Spider : The Secret of Bryce Manor (iPhone)

0
Spider : The Secret of Bryce Manor (iPhone)

Spider : The Secret of Bryce Manor (iPhone)

Damidot’s style !

De nos jours, la préoccupation pour le développement durable se fait de plus en plus présente : télé, radio, internet, journaux… Tout le monde semble de plus en plus concerné par le devenir de notre jolie planète et des gentils petits animaux qui y vivent.

Pourtant la nature peut être une chienne ! Et les développeurs de Tiger Style nous offrent avec Spider une belle illustration. Prenez l’univers des insectes par exemple, imaginez-vous devenir un vilaine araignée qui se balade dans un manoir poussiéreux rempli de proies…

Dans ce joli jeu 2D vous jouez donc ce vilain insecte pourvu d’une dalle de Zbi après un podcast (oui la méga-dalle en sorte) à qui l’on offre un merveilleux garde-manger. Le but est simple, vous vous baladez de pièce en pièce et vous faites péter les scores en bouffant de la « bête à zailes ».

Pour cela, il vous suffit de vous déplacer en pointant le doigt sur l’écran. D’un flip vous sautez de paroi en paroi, cliquez sur votre monstre poilu et vous êtes prêts à tisser une toile qui piègera le premier moucheron écervelé qui passera.

Une fois un seuil de victimes atteint, vous pourrez passer dans la salle suivante, à vous de choisir si vous voulez avancer dans l’aventure ou laisser s’exprimer votre sadisme à l’aide des victimes potentielles restantes… A mesure que l’on avance on se balade parmi les bibelots du propriétaire déchu du manoir, comprenant peu à peu son histoire. Une ambiance subtilement glauque et magique vous attend.

Beau, bien réalisé, original et fun, Spider : The Secret of Bryce Manor est une belle surprise trouvée sur l’AppleStore. Un peu court en mode « Aventure », le jeu vous propose différents modes pour allonger votre plaisir : « La Grosse Bouffe » vous permettra de manger un maximum d’insectes en 3 minutes, « Famine » vous plongera dans une course contre la montre à la victime tandis que votre jauge de vie faiblit avec votre faim et « Précision » qui vous demandera de gérer au maximum vos réserves de toile sous peine de ne plus pouvoir vous rassasier. Un tableau de records local, amical ou mondial venant satisfaire les bourrins du scoring et de la compét’.

Au prix de 2,39 € et pour un poids de 74 Mo, Spider : The Secret of Bryce Manor est une expérience de gaming qui vous rappellera peut-être le temps des jeux créatifs, novateur et étonnants. Sautez-dessus ! Si vous voulez tester avant d’adopter : une version lite gratuite est disponible : Spider : Hornet Smash.

En tout cas depuis que j’y ai joué, je vois la propagande verte d’un autre œil et j’ai toujours une bombonne d’insecticide à côté de mon lit. La nature, c’est vraiment trop dégueulasse…

Kich

Le trailer officiel :

Share.

About Author

Kich

Psychologeek, caca gamer et PCiste compulsif opprimé par l'erreur 37 !

Leave A Reply