Doodle Jump (iPhone)

0

Le Doodle dans son environnement naturel

Jumping style et boulette-time !

Ah… Les plaisirs du test sur iPhone, parfois on se dit qu’on va pas avoir trop de boulot, souvent les jeux sont simplissimes et nous gratifient d’un gameplay très addictif. C’est  le cas avec le mythique Doodle Jump édité par Lima Sky, pas besoin d’écrire un roman : ceux qui ne l’ont pas téléchargé sont ceux qui n’ont pas de portable Apple !

Le pitch est simple : imaginez que vous êtes un peu taré (bon, pour certains c’est plus facile que pour d’autres) et que votre unique ambition dans la vie est de toucher les étoiles, de rendre visite aux dieux, d’explorer l’espace ou de respirer de l’air non pollué. Que feriez vous ? Et bien vous feriez comme le petit Doodle, cet animal improbable qui ne sait faire rien d’autre que sauter et cracher : vous sauteriez de plateforme en plateforme afin de caresser votre rêve.

Le gameplay utilise l’accéléromètre de la machine, en l’inclinant vous orientez les sauts que fait automatiquement votre avatar. D’un doigt sur l’écran, vous ordonnez à celui-ci de tirer.

Sur le papier, ça paraît nul à déféquer vous me direz… et je vous rétorquerai que vous avez raison ! Mais les mecs qui sont derrière ce jeu sont d’un génie cérébrolésé impressionnant ! Tout est simple, mais tout est essentiel : le level design est des plus fun !

Différents types de plateformes vous attendent : la classique stable à la Metroid, la craquante qui ne supporte pas votre poids, la mouvante, l’explosante, la furtive… Elles participent à une compétition sur scrolling vertical des plus farfelues. Des aliens zarbis sournois viendront vous empêcher de réaliser vos ambitions, faites vous plaisir en les gratifiant d’un shoot. Agrémentez ça de chapeaux-hélicoptères, de baskets à ressorts, de jetpacks… et vous vous rendrez compte que tout est agencé pour que vous vous éclatiez comme des crétins ! Et à certains moments vous aurez des sueurs froides : car tomber signifie arrêt du score, et recommencement irrémédiable…

Avec un tableau de scoring global et la possibilité d’afficher vos scores sur les réseaux sociaux, l’addiction compétitive est assurée. Pour 0,79 euros et 6,7 mo sur votre iPhone/iPodTouch, vous avez un caca-game des plus puissants ! Sautez dessus ! Le seul problème c’est que vous serez tenté d’apprécier Tina Arena…

http://en.wikipedia.org/wiki/Doodle_Jump

Share.

About Author

Kich

Psychologeek, caca gamer et PCiste compulsif opprimé par l'erreur 37 !

Leave A Reply