Chime, le jeu awesome (XBLA)

0

1265148415Je sais, j’en ai parlé au podcast mais je voulais absolument vous parler de mon coup de cœur du moment : Chime.
Coup de cœur pour plusieurs raisons. Premièrement, c’est un jeu pas cher. Bah oui, c’est con mais ça aide à donner envie d’essayer quand le prix est attractif. Deuxio, c’est un puzzle game addictif. Troiz (admirez comme j’aime changer ma manière d’énumérer mes arguments) la bande son est magique, ça donne envie de planer. Et enfin, 60% du prix du jeu ira à des associations d’aide à l’enfance, ce qui vous vaudra l’obtention d’un succès Xbox de 50G pour améliorer un peu le monde dans lequel on vit 🙂

Le principe du jeu est tout con, sur une grille donnée, vous devez placer des pièces géométrique afin de créer des zones compactes qui doivent recouvrir au minimum 3 carrés sur 3 pour activer une partie de la musique. Bon, dis comme ça, c’est pas clair mais essayez la démo c’est super chouette.

Chime est développé par Zoé Game et publié par OneBigGame. OneBigGame est un éditeur fondé en 2007 dans un but non lucratif. Les concepteurs qui ont décidé de prendre part à cette idée de création à but caritatif sont plutôt connus, car on y trouve David Perry (Earthworm Jim) ou encore Charles Cecil (Les Chevaliers de Baphomet).

Musicalement, je le disais, c’est super planant. Voici d’ailleurs la tracklist qui peut donner une idée aux connaisseurs :

Fred Deakin (Lemon Jelly)Disco Ghosts
Markus SchulzSpilled Cranberries
MobyOoh Yeah
Paul Hartnoll (Orbital)For Silence
Philip GlassBrazil

Chime : Dispo sur XBLA pour 400 MS

Kaik :  » depuis j’ai acheté ce jeu : aucun regret, c’est extraordinairement le genre de jeu qui manque à ce monde… « 

Share.

About Author

Avatar

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

Leave A Reply