Battlefield Bad Company 2 joue avec le feu :D

0
erwancario_silenceonjoue

Crédit : Erwan Cario

En déplacement à Paris hier, j’ai pu voir dans le métro la campagne d’affichage de Bad Company 2. Jusqu’ici rien d’étrange, mais au dernier moment j’ai été surpris de lire la mention « Devenez plus que vous même.com ». Ayant encore en tête la dernière campagne de l’armée de terre, j’ai pensé qu’Electronic Arts avait créé un partenariat douteux (je pense notamment au cas America’s Army).

Mais que néni, la baseline de l’armée de terre est « Devenez vous même.com » ! EA nous fait juste un pur détournement en reprenant presque mot pour mot le nouveau slogan de l’armée. En essayant d’en savoir plus, je suis tombé sur cet article d’Ecran.fr écrit par Erwan Cario (que vous pouvez entendre dans l’excellent podcast « Silence on joue« ) qui nous révèle les détails de l’affaire. Electronic Arts, derrière cette bonne blague, joue gros, car l’armée apprécie moyennement le rapprochement entre guerre et jeux vidéos et ne compte pas en rester là.

Ce qui est déjà sûr, c’est que la campagne d’affichage va être rediffusée sans le bandeau problématique et un message clarifiant les choses devrait figurer sur le site de l’éditeur.

Aller hop ! « Corvée de chiottes ! »

Share.

About Author

Avatar

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

Leave A Reply