BlazBlue dans l’ombre de SSFIV ?

0

BlazblueBlazBlue Calamity Trigger débarque le mois prochain (2 Avril) sur Xbox360 et PS3 et ce n’est pas pour déplaire aux fans de « Versus Games ». Il est important de noter que la version multi Xbox360 sera cross-plateform avec les joueurs PC !

Ce jeu a tous les atouts d’un blockbuster, mais pour autant il n’enflamme pas vraiment la presse vidéo-ludique. Lorsque nous avons en face un Super Street Fighter IV qui est dans les starting block lui aussi… Cela donne des chiffres renversants.

En guise d’exemple voici le nombre de posts traitant de BlazBlue et de SSFIV, relevé sur trois grands sites vidéoludique depuis la nouvelle année :

SSFIV

Gameblog.fr : 28 Posts
Jeux video.com : 27 Posts
Gamekult.com : 23 Posts

Blazblue
Gameblog.fr : 6 Posts
Jeux Video : 11 Posts
Gamekult : 6 Posts

Nous sommes tout de même à plus d’un tiers de posts en moins pour BlazBlue ! Comment SSFIV arrive-il a intéresser autant les journalistes en offrant seulement 8 personnages et quelques miettes de pain ? Nous nous rappelons de notre interview de Ken Bogard qui demandait à tout le monde de parler du jeu et non pas des costumes alternatifs !

Alors il est certain que Street Fighter IV est un énorme succès et que SSFIV est attendu par les joueurs qui ont déjà épuisé les 25 personnages. Il est certain que BlazBlue n’est pas édité par CAPCOM…

Notons que la version PC sortira qu’en Mai… Ça nous change non ?

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

Leave A Reply