Ventes de console : le perdant est… Le Japon!

0

Ventes Support

Million par-ci, million par-là…

Il n’est pas facile de retenir tous ces gros chiffres qui font du monde du jeu vidéo, un empire économique. Alors voici une anti-sèche visuelle des ventes de console de jeu vidéo actuelles (15 Avril 2010).

Nous pouvons nettement voir le succès de Nintendo qui se place loin devant la concurrence.

Nous le savions déjà me direz-vous! Mais ce qui peut être surprenant et le résultat des ventes du Japon vis-à-vis du reste du monde. Kich nous le rappelle souvent : « le japon ne joue plus sur console mais sur téléphone ».

Le monde du jeu vidéo s’est totalement occidentalisé ce qui à provoqué un changement radical des faciès de nos Héros vidéo ludique, et un favoritisme du gameplay moins frénétique… Un  jeu comme Ikaruga à 70€ aurai du mal à se vendre de nos jours.

Le Japon à trôné depuis le début des jeux vidéo mais c’est sur un autre terrain que cela se joue désormais: les téléphones portables. Nous somme dans l’aire IPad, IPod, IPhone, HTC désormais. La grande question est de savoir si le Japon prédit le futur ou si une scission s’est opérée.

Il serait dommage d’en arriver à une nouvelle aire d’importation des jeux vidéo. Nous avons mis près de 15 années  à obtenir la quasi équité entre les ventes du Japon et le reste du monde. Désormais le Japon devra-t-il importer des jeux sortis qu’en occident? Allons nous raccrocher le Paddle pour une console téléphonique qui nous brûle des cellules du cerveau?

Une chose est sûre, si nous jouons sur téléphone, les geeks salement critiqués à la télévision ne seront plus ciblés. Un téléphone dans les mains et plus toléré qu’un Paddle non?

Paddle.

Ps : Bon je suis d’accord avec vous, cette anti-sèche est moche comme tout, mais c’est moi qui l’ai réalisée donc, je la trouve encore plus moche… 🙂

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

Leave A Reply