Nintendo 3DS : un mélange de haute technologie et de subtilité

0

Depuis la nuit des temps, Nintendo est fidèle à son support favori : la cartouche. Même si depuis la Gamecube, la firme a du se laisser tenté par le Cd ( pour sa capacité de stockage ), elle reste belle et bien abonnée au plastique. Depuis Sony est passé à l’UMD puis au dématérialisé total. C’est un choix qui plait à certains mais qui peut terroriser d’autres. Alors nous voici quelques jours après la convention de l’E3 2010 ou Nintendo nous a offert sa nouveauté : la Nintendo 3DS. La 3DS est un magnifique bijou qui concrétise la réussite de 15 années de travail après le premier essai : la Virtual Boy (1995). La 3D est bien présente aujourd’hui, cela débarque bientôt dans nos foyers. Pour Nintendo, chaque nouveau modèle de console inclut un remodelage du support. De la Gameboy à la Gameboy advance, de la Gameboy advance à la DS etc…

 

Notons que quelques supports comme la Gameboy Micro, la Gameboy advance Sp, la DS Lite, la DS XL n’ont pas eu ce luxe. C’est peut-être à cause des dates de sortie trop rapprochées… Voici un petit récapitulatif des supports  » Gameboy  » en image et pour terminer, le tout dernier support destiné à la 3DS.

Tellement miniscule à l'époque

Diminution de près de 50% pour l'advance

Vers le mini minuscule et l'au delà !

Imposant mais teriblement révolutionnaire

Un tout petit rajout ( coin supérieur droit ) Mais quelle avancée vidéo-ludique !

En vue de la dématérialisation totale des jeux, il est le bienvenu de profiter des derniers supports physiques. Cet enthousiasme indéfinissable lorsque nous sommes sur le retour du magasin de jeux vient à disparaitre… Le « clic and play » n’est pas encore totalement l’ami de Nintendo même s’ils margeraient plus ! Merci de nous avoir offert cette dernière prolongation. Nintendo, c’est le plaisir de jouer avant toute chose.

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

Leave A Reply