Wii : Donkey Kong Country et la publicité.

0

Donkey Kong Country returns Wii

Prévu pour le 3 décembre 2010, Donkey Kong est de retour. Après une entrée fracassante en 1994 (pour la version Country) sur Super Nintendo, ce jeu de plateforme s’annonce toujours aussi Jungle style.

Une chose est sûre, Donkey Kong Country Returns ralliera casuals et hardcores gamers autour du même paddle. A la recherche du baril qui vous propulsera dans une Warp Zone, récolter des bananes n’aura jamais été aussi fun. Voici une petite revue des publicités de l’époque. Cela se passe au Québec et selon Player One « visuellement, c’est la claque » ! Publicité « testostéronée » à coup de riffs de guitare digne de Master of puppets.

 

Voici désormais la vidéo pilote de l’époque. Elle est ricaine et fera rire plus d’un. Si certains doutaient encore qu’à l’époque une réelle guerre était livrée entre Nintendo et Sega… La preuve en image.

En y repensant Sega était l’ennemi de tous à l’époque non ? Aller, partons vers le côté kitsch de la force et jetons un œil sur la version Mexicaine. Téléchat n’a qu’à bien se tenir. C’est « solo en la super Nintendo » 🙂

Pubs, reviews, promos télévisées, tout à changé depuis cette époque. Le net prend le relai et freine se genre de « créations », dommage. Heureusement quelques publicités marquent quand même les esprits, je pense aux superbes pubs comme Metroid Other M ou même Halo ODST (je n’ai pas encore d’avis forgé pour Dragon Quest…). On ne sait jamais, si tous les constructeurs se lançaient vers le grand public (ou casual), la publicité télévisée du jeu vidéo pourrait renaitre de ces cendres. Mais ce n’est pas le cas hein ?

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

Leave A Reply