Quelques aberrations du XboxLive…

4

Oyé oyé ceci est un post enragé. Si vous avez passé une bonne journée et que vous ne désirez pas que celle-ci soit dégradée, faites impasse… (les PS3 Players vont se frotter les mains). Le XboxLive est une grande économie, ça tout le monde le conçoit. Mais plusieurs énormités tarifaires et morales peuvent subsister. Bien entendu je ne vais pas parler des objets pour avatars que l’on paie pour servir de publicité. Non, pas du tout, je vais bien vous parler de jeux vidéo. Nous ne reviendrons pas non plus sur le fait que les jeux soient vendus aux alentour de 29 euros sachant que la plupart du temps nous les trouvons moins cher en magasin. Dans ces dernier c’est non seulement moins cher mais de surcroit, nous contribuons à faire vivre une multitude de livreurs, vendeurs etc… Bref !

Commençons tout de suite par une petite perle : Skate. Nous ignorons le pourquoi du comment, mais Skate 2 et moins cher que son ainé Skate premier du nom. Il faudra débourser 29 € pour Skate et 19 € pour Skate 2 ! Moi je suis pressé que le 3 sorte en dématérialisé car j’ai 9 euros déjà les startings-block. Cela me rappelle un stage dans une grande surface : alors Messieurs, qui se trompe dans l’étiquetage des produits ??? Beaucoup diront que c’est normal, Skate s’est mieux vendu que Skate 2 donc ils baissent leurs tarifs ! Oui bien vu, mais regardons les chiffres : Skate s’est vendu à 720 000 exemplaires et Skate 2 à 620 000 ex. Pouah ! Quelle différence de ouf malade ! Encore une fois : Bref !

Les autres aberrations du moment se trouvent outre-Atlantique ! Certains vont regretter d’avoir enregistré une adresse Française lors de leur création de Gamertag… Promos Dingos ! Halo Reach est sorti ! Pour fêter l’évènement (cela me rappel une certaine publicité) Microsoft propose la première année Xboxlive gold à 35 euros (au lieu de 69 euros). Si seulement vous vous appeliez Brandon ou même Andrew vous profiteriez de cette offre pour… 22 euros (29 $).

Ce n’est pas tout ! Nos Stazuniens préférés ont même le droit à un jeu gratuit. Ceci n’est pas une promo mais le jeu Aegis Wing est gratuit sans limite de temps. C’est un bon jeu de shoot them up jusqu’à 4 joueurs simultanés. Il se dévore sans faim. Pour terminer voici la petite dernière incohérence : le mois d’octobre, c’est le Game Feast sur le XBLA. Si nous dépensons 2400 MS points durant le mois, notre compte sera crédité de 800 MS points pour notre plus grand plaisir. Je dois préciser que cette opération est valable partout dans le monde excepté au Japon, en Italie et en France. Vraiment, c’est bien connu, nous avons déjà trop d’argent dans l’hexagone.

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

4 commentaires

  1. Avatar

    Notons une aberration de plus (mais elle est vieille) : faire payer l’accès à l’Internet du cybernaute 🙂

    Rock’n’Troll !!!

Leave A Reply