Resident Evil : Opération Raccoon City arrive

8

Resident Evil 6 : operation raccoon city

Enfin ! Après l’épisode 5, pas si mauvais mais qui s’éloignait trop de ce que les fans attendaient de la série, on tourne la page et on commence à entendre parler de Resident Evil 6. Alors, voyons un peu les infos qui filtrent pour le moment. Tout d’abord, même si le jeu reste édité par Capcom, c’est une boîte Canadienne qui sera aux commandes : Slant Six Games, connue pour la série SOCOM.

A propos du scénario :
  • Le jeu porterait le nom de Resident Evil : Operation Raccoon City.
  • L’histoire se déroule à l’époque de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 : Nemesis, donc en 1998 (il est intéressant de noter que Raccoon City est rasée à la fin de Resident Evil 3).
  • L’histoire que l’on connait bien se vivra à travers un regard différent : celui d’Umbrella.
  • 4 personnages ont été dévoilé (du moins leurs noms) : Spectre, Bertha, Vector et Beltway. Ils font partie de la faction l’Umbrella Security Services et sont directement inspirés de Hunk. Il existe 2 autres factions : l’US Spec Ops et une équipe de monstres bio-organiques issus des manipulations d’Umbrella. Chacune essayant de se débarrasser des 2 autres.
  • En tant que membre de la sécurité d’Umbrella, votre rôle sera de détruire toutes les preuves de la pandémie. Cela implique de flinguer zombies, souches virales et même… les autres survivants.
  • Les Tyrants seront présents (reste à voir s’ils seront comme le Tyrant de RE2 ou le Nemesis de RE3).
  • Pour les connaisseurs de la série, l’histoire vous proposera de retrouver des lieux connus de Raccoon City.
  • Le scénario remontant à 98, on pourrait croire que tout sera figé dans le marbre et qu’aucun retournement de situation ne pourra avoir lieu, mais c’est tout le contraire. Non seulement vous aurez la chance de rencontrer et d’interagir avec divers personnages de la série, mais vous aurez même la possibilité de les tuer. Votre squad pourrait être amenée à tuer Leon Kennedy, alors que si vous faites parti de l’US Spec Ops ce sera l’inverse.
Et côté gameplay :
  • Vous pourrez accumuler de l’XP afin de débloquer de nouvelles capacités et armes.
  • Les zombies seront capable de vous repérer de 3 manières différentes : à la vue, au bruit et à l’odeur (laisse tomber la furtivité). Il semble que l’on pourra se servir de l’odeur des cadavres de zombie pour masquer sa propre odeur. On pourra en tout cas s’en servir comme « meat-shield », bouclier de chair… Tout un programme !
  • Le gameplay serait « crade« , ce qui en ferait le plus sombre de tous les épisodes sortis à ce jour.
  • Selon le personnage que vous choisissez, vos responsabilités changeront au sein de la team.
  • Le jeu ne se résumera pas à de simples headshot, il faudra ruser et utiliser des zombies contre les autres fractions. Le jeu ne sera pas généreux niveau armement.
  • Les herbes guérisseuses sont de retour.

Tout ce joli programme devrait arriver en fin d’année (déjà ?!) sur PS3 et Xbox 360. Retrouvez notre dossier complet Resident Evil Operation Raccoon City ici.

Share.

About Author

Avatar

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

8 commentaires

  1. Avatar

    Programme alléchant en effet!
    Par contre il ne s’agit la que d’un spin-off et non pas la suite du 5, et encore moins Resident Evil 6!
    Heureusement je dirais, même si ca a l’air sympa sur le papier, le fait qu’il soit développé par les mecs de SOCOM laisse imaginer le coté action et multi du titre…et non pas LE retour au source avec l’ambiance des 3 premiers que les joueurs attendent.
    En tout cas c’est un jeu a surveiller.

  2. Avatar

    Tiens ! encore un RE auquel je jouerais pas 😀

    Le concept est interessant, mais faudrais que je me fasse les autres,(j’ai juste essayé le rebirth, joué au 4 un peu (bon lui y fait pas peur ))

  3. Pingback: [Dossier] Resident Evil : Operation Raccoon City

  4. Avatar

    La série a radicalement changer après Code Veronica et s’est plutot orienté vers l’action.
    Y en a qui aime, les jeux ne me déplaisent pas en soi pour ce genre, mais tout le charme de l’ambiance des premiers a totalement disparu.
    Maintenant c’est du left4dead…

  5. Pingback: Resident Evil : Operation Raccoon City

Leave A Reply