The Cover Project : Des jaquettes plein les mirettes !

10

Le Dieu Chronos aurait-il abîmé votre collection rétrogaming ? Etes-vous sujet aux coups portés par vos petits frères sur vos jeux vidéo favoris ?

Cela n’arrive pas à tout le monde mais il n’y a rien de plus désagréable que de se retrouver avec son jeu fétiche détérioré ! The Cover Project.net est là pour vous aider. Même si le site ne paie pas de mine de crayon, les pochettes disponibles en téléchargement sont en très bonne qualité (300dpi). D’autres surprises vous attendent. En effet la communauté crée ses propres pochettes afin de faciliter le stockage de vos « backups ». Ainsi vous pouvez obtenir des formats DVD pour des jeux Dreamcast etc… Vous touchez un tantinet les logiciels de retouche d’images ? Alors n’hésitez pas à proposer vos créations.

Gamerside vous rappelle qu’il est indispensable d’avoir l’original d’un jeu avant d’effectuer une copie de sauvegarde, d’ailleurs le site demande un scan de votre facture du jeu… Gniarf je déconne 🙂

Le premier d'une longue saga !

 

Un grand merci à la communauté de notre forum pour cette découverte !

Update de Panda : Mais la France tire son épingle du jeu également !

J’en avais parlé dans notre podcast n°5 sur le jeu en live (vers 1h09 pour ceux que ça intéresse), 2 sites font déjà ça très bien dans l’hexagone, NPES et OldiesCovers. Npes s’est spécialisé dans les pochettes NES, SNES, GameBoy, et plus récemment Game & Watch, tandis qu’OldiesCovers s’occupe de la GameBoy Color, de la GBA, la N64, le Virtual Boy, PlayStation 1 et Dreamcast. A eux deux, ils couvrent une bonne partie de l’univers retrogaming. Le principe est toujours le même, on met à disposition de la communauté les pochettes scannées « en l’état », puis quelqu’un propose sa version « clean ». Avec photoshop, on gomme les plis du cartons, les taches et déchirures. Pour bien faire, des gabaris sont là pour vous guider (sorte de maquette type d’une pochette) ainsi que les logos habituels, le fameux « Nintendo Seal of quality » par exemple.

Charge à vous ensuite de trouver la meilleur technique pour construire vos boîtes, certains préfèrent le carton, le papier glacé et la colle, d’autre prendront directement du papier autocollant. Pour avoir testé la chose, c’est juste incroyable ce qu’on peut faire avec ces sites. Il y a même un modèle pour refaire le carton intérieur des boites !

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

10 commentaires

  1. Avatar

    Exact vous en aviez parler lors d’un topic, et je n’ai jamais repenser à demander le nom du site, merci bien en tout cas !

    • Avatar

      C’est ce que je disais à Kaik 😉
      J’avais déjà parlé dans un de nos premier podcast de Npes et d’Oldies covers. Je dois mettre à jour l’article pour être plus complet 🙂

  2. Avatar

    De plus je viens de repasser sur le site cover project et suite a des téléchargement excessif de certain il faut s’enregistrer maintenant. (J’ai essayer avec 2 adresse mail différente mais je ne reçois pas le mail de confirme, si d’autre on le soucie ?)

    • Avatar

      L’inscription je trouve ça assez « juste » au final. C’est déjà le cas pour les 2 sites Français dont on parlait et ça évite de se faire piller sournoisement 🙂
      Faut que ça reste participatif comme site.

  3. Avatar

    Je suis d’accord sur le participatif, j’ai d’ailleurs fait des retouches et scans de boites pour npes mais je pointer surtout le doigt sur le fait de ne pas pouvoir recevoir de mail de confirmation pour finaliser l’inscription .

  4. Avatar

    salut,
    je sais, j’arrive un peu tard. Je suis le WebMaster d’Oldiescovers et je vous remercie pour cette petite attention à l’égard d’Npes et oldiescovers. C’est grâce à vous tous, gamers et gameuses, que nos sites perdurent dans leur lourde tache.
    un grand merci à vous et à très bientôt.

    Onizukakun

    • Avatar

      Hey salut à toi (enfin vous tous). Petit question d’un fan de la première heure : Pourquoi ne pas avoir fusionné les 2 sites pour avoir un truc de ouf malade ?

  5. Avatar

    Tout simplement parce que le propriétaire de Npes (yoyo) voulait garder son site et moi ça me plaisait de développer le mien et puis aussi pour une question de place sur les espace free à l’époque..voila c’est pour cette raison qu’on a pas fusionné. Mais bon aujourd’hui les deux sites sont très complémentaires et ils ont chacun un lien pour être redirigé sur l’un ou l’autre site
    voila

Leave A Reply