Habillez vos jeux en loose avec l’Universal Game Case

8

Je remercie dès le départ l’excellent site Scrolling.fr pour m’avoir fait découvrir cet objet rare, l’Universal Game Case. Rien que pour cette découverte, je leur dois une « reconnaissance éteeeeernelle ». Universal Game Case kezako ? C’est un boitier en plastique transparent, capable d’accueillir les cartouches Nes, Super Nes, Megadrive (même les formats EA), Nintendo 64 et même le format CD.

Ce procédé est une excellente alternative pour ceux qui veulent prendre soin de leur collection loose (sans boite d’origine, ni notice) sans forcement se ruiner à retrouver les originaux sur ebay ou autre (voir notre article « La jungle du retrogaming« ). Et cet Universal Game Case, qui commence à vous faire frémir (ne mentez pas je le vois) à également l’avantage d’être personnalisable comme un boitier de dvd ! Imaginez-vous maintenant imprimer des jaquettes de jeux réadaptées pour l’Universal Game Case et exposer tout ça dans votre étagère. Je sais pas vous, mais des jeux en loose j’en ai 10 palettes et ce truc c’est un peu le produit dont je rêvais. Une sorte de Prince Charmant en plastique. Mais je m’égare…

Ca ressemble à quoi ?

Vous avez raison, je vais vous le « faire montrer » car comme disait le magazine entrevue : « Le poids des mots, le choc des photos ». Regardez un peu la gueule que ça peut avoir.

Plutôt cool non ?

Grave génial ! J’achète !

Calmos. C’est là que je commence à vous fendre le cœur. Le produit est absolument introuvable en France. Alors oui je sais, Internet est là. J’y avais pensé avant vous « chteufrédire ». Mais les seuls sites qui vendent ça se trouvent aux United States of Stazunis et ils ne livrent pas en dehors de chez eux. Il faut passer par une livraison internationale type UPS ou FedEx. L’autre problème c’est que ces sites ne vendent que par carton de 100 pièces (à la limite, c’est pas gênant si comme moi vous avez pas mal de jeux concernés). Mais si le carton de 100 boîtes vous coûte une 40aine d’euros, la livraison par Fedex coute à elle seule 140$ !!

Engagez-vous

Et justement, après avoir discuté avec les mecs de scrolling, ils ont ouvert sur leur forum un topic pour recenser les acheteurs potentiels et voir comment on pouvait faire baisser les frais de port. Le sujet se trouve à cette adresse et je vous invite à vous manifester si ce truc vous intéresse.

Sinon vous pouvez aussi vous démerder par vous même ici et ici

Share.

About Author

Avatar

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

8 commentaires

  1. Avatar

    Alors CA, c’est de la bonne idée! Merci pour la découverte.
    Un seul petit regret, que ca ne soit que pour les console fixe. J’ai beaucoup plus de cartouche et seule la NeoGeoPocket Color me proposait des boitier en dur pour stocker les jeux. J’aimerais bien un Universal Game Case pour GB, GBC, GBA et GG 🙂

    En tout cas, belle initiative.

    • Avatar

      En même temps, t’as la place pour mettre n’importe quel jeu que tu cites, c’est pas dit qu’il ne flotte pas dedans par contre 😀

  2. Avatar

    Coucou les enfants. Alors déjà merci Panda pour ce superbe article et oui en effet, on a ouvert une commande groupé sur Scrolling ou Scro pour les intimes. Par contre pour Captain Frite, il existe une solution toute bête pour tes cartouches portables. Ce sont les boitiers vierges NDS. elles prennent sans problèmes les jeux GBA mais il faut un peut magouiller (3 fois rien) pour les cartouches type GB et GG. Je crois que je ferais un tuto la dessus tiens soyons fou Voila posez moi toutes vos questions et « prenez du bon temps ^^.

  3. Avatar

    Bonsoir

    je suis très très intéressé par ces boites, je souhaite en commander 200, hors, je n’ai aucun lien permettant de faire une commande groupée.

    comment faire?

Leave A Reply