Castlevania : Tout vient à point à qui sait attendre ! Shall We ?

3

DARK-METAMORPHOSIS !

Après 14 années d’excellence, Alucard ne savait guère revenir dans une nouvelle formule sur Sony. Et bien après une année d’exclusivité sur Xbox 360, l’épisode Harmony of Despair arrive sur PS3 (enfin!). L’annonce à été faite le mois dernier et nous sommes aujourd’hui à moins d’un mois de la sortie.

Subtilement appelé Castlevania HD, cet opus de Castlevania se classe dans une section novatrice de la saga. Le type « RPG Scrore-Game Speed Run en multi » pourrait caractériser cet extra-terrestre. Décevant aux premiers abords lorsqu’on s’attend à une épopée Draculienne mais terriblement addictif lorsqu’on y joue plus d’une demi-heure. Pour cela Konami a miser sur la modernité conjuguée au passé.

L’ancien style est tout simplement calqué sur ce qui a toujours fonctionné dans la saga, mais désormais il ne faut plus grimper aux chateau de Dracula : Il faut achever un stage le plus rapidement possible, tuer un max d’ennemis, « catcher » un max de coffre et tuer un Boss… A son péper ! Ne pensez pas que Konami en a fait un jeu « édulcoré ». En effet, la difficulté des boss est « Megamanesque » ! C’est pour cela que la coopération multi semble indéniable.

Les boss sont assez malsains... et celui-ci, particulièrement difficile.

 

 

C’EST QUI DRACULA ?

Nos « petits » Héros sont donc là en symbiose pour rosser du Zombie et déclencher des mécanismes. On peut choisir les plus grands Héros de la saga : Alucard, Soma Cruz, Shanoa, Jonathan Morris, Charlotte Aulin… Le gameplay offre un accès immédiat (même si il n’est point parfait), l’évolution des personnages genre RPG rend l’expérience chronophage. Le point fort pour les fans de SOTN, c’est bel et bien l’OST.

Toujours basée sur ce qu’il s’est fait de mieux pour la saga, ces mélodies bercent le jeu. C’est un genre musicale bien propre à Castlevania. Les clavecins et autres orgues s’allient habillement aux saturations de guitare électrique. A l’instar de Shadow of Memories Lord of Shadows, on ne s’y trompe pas : c’est un vrai Castlevania. Vous êtes fans de l’une d’entre elles ? Tant mieux, car les les paramètres nous de choisir n’importe quelle musique pour chaque stage et chaque Boss. Notez bien qu’une multitude de musiques sont disponibles et même des anciennes ! Ca frétille Hein ?

Cette Map ne vous rappelle rien ? Bah je ne voit pas le couloir blanc avec des Pics en haut à gauche ! C'est Zarb !

IL ARRIVE ENFIN SUR LE PSN !

 

Alors la PS3 récupère enfin le bébé, mais ce n’est pas tout. Konami livre d’emblée quelques DLC présents sur Xbox Live. Pour le même prix initial, nous avons droit à deux personnages supplémentaires Julius Belmont et Yoko Belnades, 3 Maps additionnelles (Desire, Beauty et Situation Dire).C’est bon ça non ? Halte là, Konami s’enflamme pour la PS3. Le mode multi à 4 devient possible en local !  Cela s’ajoute donc au pur multi, qui lui est possible à 6.

What your business here ?

Bon jeu à tous.

 

 

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

3 commentaires

  1. Avatar

    Je boude la société pour ne pas avoir cet opus sur Xboîte.

    D’ailleurs j’ai trouvé la version Megadrive pour 1euro..belle pièce. :mrgreen:

Leave A Reply