« Twist Control », le nouveau dashboard Xbox

4

Une chose cool avec Microsoft, c’est qu’ils renouvellent assez régulièrement leur dashboard. La version que nous allons voir arriver prochainement s’appellera « Twist control« . Un nom qui laisse tout de suite entendre que son utilisation sera optimisé pour Kinect. Esthétiquement, rien de surprenant puisqu’on est dans la lignée de ce qu’est devenu le site Xbox.com ainsi que Windows mobile 7 (ou encore le prochain Windows 8 qui se laisse découvrir en vidéo), l’interface « metro ».

C’est Robin Burrowes, responsable Marketing pour le Xbox LIVE en Europe qui a profité de la gamescom 2011 pour présenter toutes les nouveautés de ce dashboard (à ce propos, j’ai souvent envie de dire « une dashboard » plutôt qu’un dashboard) qui outre son changement esthétique, s’accompagne de features plutôt bien pensées.

Tout d’abord, la Xboite n’aura jamais été aussi connecté. Bienvenue donc à Youtube, Bing et Facebook (qui était déjà présent avec Twitter mais sans réelle intégration). Sony avait une longueur d’avance sur le sujet (enfin, reconnaissont que c’est une plaie de naviguer sur internet avec la PS3). La console sera donc contrôlable par la manette, évidement, mais aussi par la voix et les mains. L’idée est de faciliter la vie du joueur en rendant ce dashboard intuitif.

Car Microsoft à reconnu que la dashboard actuelle était assez peu ergonomique et que l’utilisateur avait du mal à retrouver facilement ce qu’il cherchait, et par la même occasion ratait les nouveautés. Maintenant, avec la commande vocale il vous suffira de dire « Xbox, Bing, Batman » pour que la console vous fasse remonter la totalité du catalogue Xbox se rapportant à Batmou. Assez cool…

Jetez un oeil à cette vidéo pour voir ce que ça donne.

Un nouvel outil social va faire son apparition, ce qu’il appelle les « beacons ». C’est pas un truc à bouffer, juste une nouvelle manière de jouer. Imaginez que vous vouliez jouer à Skate 3 avec des potes, il vous suffit d’ajouter un « beacon » sur votre profil avec le jeu et l’heure à laquelle vous voulez y jouer et ce sera posté automatiquement sur votre facebook. Nul doute qu’avec ça, je pourrai enfin terminer le coop de Portal 2 avec Zbi 😉

Voilà donc un peu plus d’info sur ce qui attend les 35 millions de joueurs Xbox d’ici la fin de l’année…

Un exemple de recherche avec le terme "X-men"

Share.

About Author

Avatar

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

4 commentaires

  1. Avatar
    Thunder-ten-tronckh on

    Personnellement je l’attend vraiment.
    Peut être que je vais enfin utiliser kinect qui prend la poussière depuis bien longtemps…

    Par contre, YouTube, bing ou Facebook c’est gratuit ? Ou c’est payant comme canal + par exemple?

  2. Avatar

    franchement , MS cé fini pour moi depuis la conférence « kinect » de l’e3 2011. depuis jai décidé de donner ma tune a SONY. qui eu au moin pense au gamer .

Leave A Reply