[VHS Rip] Video Tips, trucs et astuces par Cyril Drevet

10

Aaah cette divine époque ou internet n’existait pas… Les années 90 pour nous vieux gamers, c’était la presse papier et les démos de jeux dans les boutiques. Parfois, il arrivait que nos chers magazines nous offrent en bonus des VHS avec des vidéo de jeux. Beaucoup d’entre vous se souviennent encore de la célèbre vidéo de présentation de la Super Nes.

La vidéo que j’ai numérisé pour vous est différente puisqu’elle était à vendre dans le commerce (à un prix que je n’ai plus en tête). Édité par AB production et TF1 vidéo en 1995 et présentée par la star vidéoludique de l’époque Cyril Drevet, cette cassette vous promettait d’être un dieu du « Versus fighting ». Ce que vous allez découvrir dans cette vidéo (d’une durée de 45 minutes) c’est essentiellement les combos avec tous les persos de Street Fighter 2, Mortal Kombat 2, DBZ 2 & 3, les coups secrets etc.

A titre perso je ne m’en suis pas énormément servi, j’étais vraiment très mauvais aux jeux de baston, mais j’aimais bien la regarder de temps en temps. De toute façon, comment regarder cette vidéo et jouer en même temps ? Parmi les choses que j’ai découvert avec cette vidéo, ça va vous sembler con mais c’était la prononciation de « Guile » que personnellement je prononçais à la Française.

A la fin de la vidéo on retrouve le trailer de « Street Fighter la daube le film », un extrait de « Street Fighter the animated movie » et d’un OAV de Dragon Ball Z. Je crois d’ailleurs que sans Video Tips, je n’aurais pas acheté le dessin animé Street Fighter qui est tout juste exceptionnel (et je ne dis pas ça que pour la scène de la douche avec Chun-li).

La vidéo est hébergée chez nous car ni Youtube ni Dailymotion ne nous autorisent à avoir des vidéo aussi longues, aussi il est probable qu’elle soit un peu longue à charger. Désolé d’avance. Update : j’ai réussi à la mettre sur mon compte perso ici.

Voici ce qu’on pouvait découvrir sur la face arrière de la jaquette de cette VHS : « Street Fighter 2, Mortal Kombat 2 et Dragon Ball Z 2 & 3, sont les jeux de combat « beat’em up » les plus connus et les plus vendus. Cyril Drevet, le spécialiste des jeux vidéos, et son équipe vous font découvrir les principales astuces, subtilités et techniques inédites pour devenir le champion de ces « best-sellers ». Il vous propose de découvrir toutes les versions avec leur historique, accompagnées d’une présenation des films, vidéos et accessoires complémentaires de ces jeux. Avec Vidéo Tips, vous allez devenir le maîtres des jeux de « baston »..! »

Share.

About Author

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

10 commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé cette vidéo, même si je vous l’avoue ce qui m’a le plus interessé était la partie sur Street Fighter et plus particulièrement les combos possibles d’éxecuter . Je trouve ça quand même bizarre les noms donnés à certains coup, du genre le « coup » de tête » de Honda qu’on appelle aujourd’hui un Doskoi 🙂

    Merci à Mister Panda pour ce partage 🙂

  2. Je me rappelle de cette vidéo dans un « leclerc-auchan-frosties »
    mon père voulait pas l’acheter, car les jeux vidéos ça sert à rien et les vidéos de jeux vidéos n’en parlons pas
    ça va être bon tout ça!
    Miam miam.

  3. Moi mes astuces je me rapelle que j’allais les choper dans les EGM², magazines US qui roxxaient du slip !

    C’est d’ailleurs eux qui lancerent les rumeurs d’Ermac & de Gouken pour les connaisseurs ^^

    Merci pour ce moment vintage 😀

Leave A Reply