Podcast n°44 : Resident Evil

38

Attention, grosse soirée podcast ! Lors du Paris Games Week nous avons eu l’occasion de poser nos gros doigts sur Resident Evil Revelations, qui sortira sur Nintendo 3DS fin janvier 2012. Du coup, ça nous a donné envie de retracer l’histoire de cette fabuleuse série. 15 ans d’horreur, de virus T, de plagas, d’écorchés, de plaaaaaantes vertes, bleues ou rouges, bref 15 ans de fun.

Comme dit Kaik, « Prenez du bon temps » ©®™

La musique de fin ne pouvait être autre chose que ce qui à causé le changement de nom de la série sur le sol Européen et Américain des Stazunis, voici donc « Biohazard – Switchback« 

  • Un article de Gouki (absent du podcast cette fois-ci) sur le Resident Evil qu’il a le plus kiffé, Resident Evil : Code Veronica, bonne lecture.

Vidéo du « Resident Evil 1.5 » :

Une vidéo du « Resident Evil 3.5 » :

Le test de Joypad dans le numéro 55 (juillet/août 1996). 6 pages pour la note max de 100% !

A lire page 78

Video review de Sweet Home

Share.

About Author

La team

Gamerside, votre déclic fraicheur.

38 commentaires

  1. Pingback: Resident Evil : Code Veronica | Gamerside

  2. Avatar

    Enfin le nouveau podcast! Je vais l’écouter de ce pas et je mettrais un nouveau commentaire pour laisser un avis sur ce podcast qui s’annonce grandiose!! Resident evil + l’équipe de Gamerside = Je bulle!!!

  3. Avatar

    Alors avant de dire mon avis sur ce podcast, je tiens à vous dire équipe de Gamerside que je me suis fait vos podcasts en deux semaines et demi tellement j’ai aimé 🙂 l’ambiance de ces derniers.

    Ensuite le podcast 44; moi qui n’y connait pas grand chose au résident evil surtout les premiers, j’ai appris pas mal de choses et j’ai trouvé que les troll était mérité pour le RE Mercenary.
    On s’avance un peu mais un podcast spécial ambiance flippante avec tout ce qui est resident evil, silent hill, dead space, alone in the dark et d’autres jeu survival-horror est à prévoir ?
    Voilà ça c’était ma question :).

    Merci pour ce podcast et bonne continuation 😉 .

  4. Avatar

    Biensur, le podcast spécial Survival va venir. Il nous faut encore du recule sur toutes les sagas : Alone in the dark, sweet home, resident evil, parasite eve, left for dead etc…

  5. Avatar

    Il y avait eu le podcast 18 « Flippe » sinon (je l’ai réécouté hier)
    Sinon, encore du bon boulot pour ce podcast. 2h50 de rétrospective exhaustives mais pas ennuyeuses pour autant (grâce aux « coupures » habituelles : appels des habituels, Zbiside). J’espère qu’on aura encore des appels de l’Espagnol en colère ! XD

  6. Avatar

    Super podcast malgré quelques erreurs et autres oublis:
    [Mode je sors ma science activé]

    – RE1 est aussi sorti sur Saturn
    – Le pilote de l’hélico RE1, Brad Vickers, réapparait dans RE2 en crimson zombie (au début de l’histoire près du commissariat en faisant je ne sait plus quoi) et on le voit se faire buté par Nemesis dans RE3.
    – Dans RE2 Ada Wong est une espionne d’Umbrella voulant récupérer le virus T ou G (la je ne suis pas sûr à 100% trop longtemps que j’ai plus joué)
    – Dans RE3 on peut, même doit aller dans le commissariat (la je suis sûr à 100% Nemesis y apparait même avec un lance-roquette après avoir casser une fenêtre devant un escalier)
    – Le propriétaire du manoir s’appelle Ozwell E. Spencer
    – Wesker fait son retour dans RE5 mais il revient d’abord dans RE Code Veronica (et dans RE4 aussi il me semble)
    – Les héros de RE:Gaiden sont Leon S. Kennedy et Barry Burton

    [Mode je sors ma science désactivé]
    Voilà pour les plus pointilleux sinon je me répète mais les podcast est excellent continuez comme ça c’est génial.

  7. Avatar

    Oulàlà l’erreur pour Resident Evil 3! Maintenant que tu le dis, je me souviens parfaitement du passage du commissariat dans RE3. Je me souviens, la première fois que je l’ai fais, ça a été mon premier gros coup de pression avec le Nemesis quand il traverse la fenêtre en bas de l’escalier! Dire que c’est moi pendant le podcast qui contredis Kaik quand il dit qu’on y repasse, honte à moi >.< Sinon merci pour les précisions supplémentaires! Je reconnais bien là un vrai fan de la série 😉

    • Avatar

      Et non, c’était avec moi. Je me souvenais bien qu’il y avait un gros clin d’oeil avec le commissariat 🙂
      Ca m’donne envie de le refaire tiens…

  8. Avatar

    Je t’excuse Phiron, toi au moins t’as fini le jeu j’imagine pas comme moi qui suit resté bloqué comme un *** lors de l’énigme avec des cristaux de différentes couleurs sur le cadran solaire (enfin je dis ça mais j’y ai joué à genre quand j’avais 7-8 ans donc les énigmes …)

  9. Avatar

    Trop tip tôp ce podcast! Vous êtes vraiment énormes ! Du bonheur en barre, voilà 🙂
    En espérant juste que les prochains seront un peu plus réguliers.

  10. Avatar

    Très bon podcast !!!
    Ah….la nécrophilie, d’ailleurs je conseille de laisser le corps mijoter quelques instants pour dilater tout les tr*** heu muscles ^^.

    Par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous sur le Résident Outbreak, ce jeu est excellent !!
    Les zombies défoncent les portes (possibilité de barricader les portes), quasiment aucunes armes (les persos jouables vont du flic, à la secrétaire en passant par le plombier) et et et le plus important, 1 morsure = infection = mort passé un délai (comme dans tout bons films).
    Pour le online, le jeu fonctionnait niquel, il y avait un nombre relatif de joueurs mais le jeu s’avérait très dur…

  11. Avatar

    Hello
    Petite correction mais ce n’est qu’un detail: dans RE4 il y a bien une « presentation de zombies ».
    quand leon arrive en voiture avec les deux flics qui servent a rien, il descend seul demander le.chemin a une maison dans laquelle un homme essaie de le tuer.

    on a droit a la petite presentation habituelle ou on voit le.mec chopper une machette et se diriger vers leon avec un regard belliqueux 🙂

    en passant leon n’est pas envoye seul mais avec deux autres personnes (ceci dit moi je serai venu avec une armee entiere lol)

  12. Avatar

    No problem Sam.

    Il serait possible d’avoir le montage de son du début jusqu’à 190sec environ ?

    Et bien entendu excellent podcast, mon préféré je pense, d’ailleurs.
    J’ai beaucoup appris sur une saga qui m’était complètement passée sous le nez, j’ai d’ailleurs voulu faire le 1 mais je n’ai pas été + loin que le premier zombie, c’est vraiment trop pixelisé ! J’espère avoir l’occasion de le faire sur GameCube 😉 .

  13. Avatar

    Merci enfin dans podcast de parler de LOL 🙂 J’ai découvert ce jeux il y’a bientôt 1 an et après quelque réticences j’ai commencé au début de mes vacances (Il y’a 4 mois) et comme c’est si bien dit depuis je suis un putain de junky… A base d’au moins 4 parties par jour surtout le soir là où la communauté EU est la plus endiablée 🙂 Et ceux qui jouent remarqueront que dès lors qu’on est entre fr dans une team par matchmaking ça s’insulte très souvent… Oui LOL l’un des seuls jeux où tu peux report (signaler a RIOT) un joueur parce qu’il ne sait pas jouer et qu’il te fait perdre une partie … Comme à la belle époque de CS 1.5 … « Fucking noob, report **** for feeding thanks » 😉 Bref à jouer d’urgence !

  14. Avatar

    Encore une correction: dans Rebirth, a aucun moment on ne tue Spencer, et pour cause, il n’y apparait même pas. Par contre, on tue Trevor qui a été fait prisonnier avec sa femme et sa fille (Lisa). C’est un architecte auquel Spencer a fait appel pour construire le manoir du 1. Donc même si RE est un mauvais jeu selon moi, il n’y avait pas d’incohérence aussi énorme.

    Sinon super podcast, j’ai découvert vos podcasts il a pas si longtemps et c’est ce qui se fait de mieux.Toujours très drôle, les appels téléphoniques sont énormes.

    Bonne continuation.

  15. Avatar

    Mouarf, décidément… j’ai enchaîné les bourdes sur ce podcast. Mes excuses, ça explique pourquoi j’ai sauté sur mon fauteuil lors de la scène avec Wesker dans RE5. Ce n’est donc pas Spencer qu’on tue dans le tombeau de Rebirth. Merci pour cette précision Archi56.

  16. Avatar

    Quand vous m’avez dit que le thème du podcast 44 serait sur la saga Résident Evil, j’ai fait la mou en pensant « c’est quoi ce thème pourri !! »

    Autant maintenant, après avoir écouté votre podcast,

    je suis ravi, conquis et même étonné car je ne pensais pas qu’il y avait tant à dire sur cette saga !!!

    bravo à vous !!!

    et laisser Phiron parlé, bordel de M*@]# !!

    petit coucou à R25 aussi !!

  17. Avatar

    Yeaaah enfin vous avez parlé de League of Legends 😀 Vous comprenez pourquoi en ce moment il n’y a plus de vidéo de ma part, ,c’est tout simplement parce que j’ai abndonné Wow pour LOL. Je m’y remettrais, mais pas dans l’immédiat =D

    Moi je joue Annie et j’ai un skin >0<

    Petite anecdote sur LOL: L'équipe Millenium qui participait aux compétitions avec ce jeu a été dissoute, il y a eu des problèmes dans leur team (au niveau de l'entente) et plusieurs personnes ont abandonné leur fonction par manque de temps. Donc voilà.

  18. Avatar

    Un podcast de fou !!!!!!!
    Je vous découvre tout juste (depuis l’avant dernier), et depuis je me suis refait quasi tous les podcasts depuis vos débuts, et c’est une tuerie !! Des sujets hyper intéressants, des dossiers passionnants, des tests hilarants, et des chroniqueurs à tomber par terre. Et quel boulot pour nous offrir ces heures de culture et de rigolades !
    Je suis complètement sous le charme !

    Et pourtant je requière toutes les tares selon vos critères, je joue essentiellement sur PC et Wii, je m’adonne parfois au caca gaming, et en plus je suis un joueur occasionnel qui ne finit pas beaucoup de jeu !
    Mais ça ne m’empêche pas d’adorer vos émissions, et de respecter tout le travail que vous faites pour la préparation.

    Je regrette juste que votre cadence ne soit pas aussi élevée qu’à vos débuts, mais comme vous l’expliquiez, ça semble compliquer à gérer.

    Merci à toute l’équipe, et un grand merci à Kaike !!

  19. Avatar

    j’avais pas écouté en entier, thanks pour la dédicace :-P, je conseille d’ailleurs de le faire ce mode mercenaries, pas pour le unlock du handcannon une fois à 100% mais pour le plaisir de jouer avec Ada, Krauser, Hunk et Wesker….Paddle !

Leave A Reply