Legacy of Kain débarque sur PSN

5

Blood Omen : Legacy of Kain, le jeu mythique sorti en 1996 sur Playstation revient (enfin) sur PSP et PS3 via le Playstation Network pour 5,99 €. Développé à l’époque par Silicon Knights et édité par Crystal Dynamics (Pandemonium, les derniers Tomb Raider et j’en passe), cette réédition dématérialisée est aujourd’hui distribuée par Square Enix.

Encore un jeu sur lequel je suis tombé par le plus grand hasard à sa sortie et qui m’avait littéralement transporté. Si vous n’avez jamais mis les mains dessus, attendez-vous à un univers très sombre, oppressant, où vous jouerez le rôle d’un noble sauvagement assassiné et transformé en vampire par un nécromancien. Vous arpenterez donc les terres de Nosgoth pour poutrer du démon et tenter de vous venger. Le système de jeu est très riche, c’est un jeu d’aventure/Action/RPG ? en 2D vue de dessus.

Progressivement vous gagnez de nouveaux pouvoirs magiques, de nouvelles armes, armures etc. Bref, vous verrez c’est très très dense, comptez une centaine d’heure pour en voir le bout et attendez vous à des passages bien durs (remarquez que dans ma phrase y a « bout » et « dur »). J’ai encore en tête l’environnement sonore qui était juste merveilleux, les musiques sont magnifiques, les doublages Français étaient canons (exemple, votre héros commente régulièrement les événements et les nouveaux pouvoirs qu’il gagne).

 

Pour l’avoir refait sur PSP y a 2 ans en bidouillant un peu, je peux déjà vous dire que la Portable de Sony s’adapte bien pour ce genre de jeu et graphiquement ça tient la route. Si vous n’avez pas (ou plus) la galette d’origine, c’est l’occasion de vous laisser tenter 🙂

Pour conclure, si vous voulez lire un bon test sur le sujet, je ne saurais que vous conseiller d’aller lire le test de nos potes de chez Scrolling 😉

Share.

About Author

Avatar

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

5 commentaires

  1. Avatar

    J’avais tout simplement ADORÉ ce jeu… Je me rappelle de vacances en Normandie dans la maison familiale où j’avais amené ma petite TV 36 cm et ma PS1… Je n’avais pas décroché de l’écran et du jeu de toutes ces vacances jusqu’à la fin dudit jeu… Une tuerie tout simplement et j’en garde un souvenir fort et remplit d’une douce nostalgie…

  2. Avatar

    En Zombie ? En Vampire tu veux dire ^^ Point important puisque les vampires seront un des piliers de la saga qui s’étire sur 5 magnifiques épisodes ! A dévorer sans modération…

Leave A Reply