Trials Evolution : Les développeurs expliquent la mécanique

1
Enfin les voilà !

Cela fait un peu trop de temps que le jeu Trials Evolution creuse son retard. Après trois mois d’attente pour les Gamers, trois développeur de chez Redlynx se sont confiés au site EDGE. Nous y apprenons premièrement que le jeu Trials Evolution permet de jouer en 3D car la tout premier Trials HD était déjà en 3D. Sous ses airs de jeu de moto en 2D à scrolling horizontal se cache un moteur 3D fixé. D’ailleurs, nous nous rendions bien compte que ce moteur gérait les trois espaces lorsque nous éditions des courses via l’éditeur. Les développeurs expliquent juste qu’ils avaient verrouillé le mouvement de la caméra pour qu’il suivre la moto selon une trajectoire linéaire 2D. Désormais cette bride est levée. Cela nous permet de faire suivre tout autre objet avec une trajectoire dans un espace 3D. Ceci implique donc la possibilité de faire des FPS via l’éditeur…

Dans le Trailer nous apercevons donc de multiples modes de jeu que nous pouvons créer. D’après Lee Rowland, Trials Evolution n’a plus de limites :

« Il n’y a pas vraiment de limites!  À l’heure actuelle, nous sommes juste en train de tester tout et n’importe quoi, nous nous disons: «Ok, je vais essayer de faire ce type de jeu », puis nous voyons les possibilités. Il n’y a pratiquement rien d’impossible… »

Lee Rowland explique aussi que le mode FPS est ni plus ni moins qu’une caméra attachée à un objet (notre arme…). Tout ceci agrémentée d’un système de détection de collision pour que notre « personnage » ne passe pas à travers le sol. Est-ce que DICE y avait pensé lors de la Béta de Battlefield 3 ? La bonne blague…

Au sujet des partages multi-joueur, le Lead Designer Antti Ilvessuo nous apprend que cela ne sera pas possible de partager ces créations FPS ou autre. La sphère mondiale de Trial devra se contenter des pistes custom des autres joueurs. Les courses à 4 pourront être partagées mais pas nos futurs « remake » d’Halo… Mais une nouvelle fois, nous rappelons que la grande nouveauté réside aussi dans le partage mondial. Dans le premier opus, il fallait être ami Xbox Live pour obtenir de nouvelles courses. L’interface en ligne offrira une simplicité de navigation car les courses de joueurs pourront être notées, donc classées par type de courses et qualité. Le jeu se profile comme l’un des jeux les plus rentables de 2012 : si il sort bien à 1200 Msp. N’oublions pas la dernière information qui annonce la sortie du jeu pour le prinptemps :

« Avez-vous une date ferme à l’esprit pour la sortie du jeu?
AI: Heu… Nous faisons en sorte que le jeu sorte à la date prévue, au printemps [rires] »

Dommage d’en rire lorsque le public s’impatiente ainsi, mais lorsque l’on doit tester toutes les possibilités de cet éditeur de « course », nous comprenons bien que le travail est de masse. Affaire à suivre.

 

 

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

Un commentaire

  1. Avatar

    Vraiment hâte !
    Par contre, il n’explique pas plus pourquoi on ne pourra partager les types de jeu « alternatifs »?? Je trouve ça un peu dommage, connaissant la communauté Trial HD, il risque d’y avoir des perles d’inventivité ^^

Leave A Reply