La Caz Retro : Lancement du site

9
Comme on adore !

Chers Gamersidiens, Gamersidiennes, le trois Mars devient une date à ne pas oublier et à ajouter dans le calendrier des anniversaires. Le site Lacazetro.fr vient d’ouvrir ses portes aux passionnés de jeux vidéo et plus précisément aux fans de Rétro Gaming. Ce site pourrait être caractérisé comme un petit bébé du site Gameblog.fr mais il se démarque déjà par la grandeur de ses tenanciers. Cela promet de belles aventures vidéo-ludiques !

La Caz Retro est issue de l’alliance de très gros blogueurs : Anfalmyr / Loupign 91 / Subby_Kun / Professeur OZ / Locotus et Mikadotwix. Oui oui LE Mikadotwix à qui l’on doit la fameuse notice de Gears Of Wars 3 ! Ils ont commencé leur aventure via les blogs de Gameblog et depuis, ils ont enregistré près de 10 Podcasts. Naturellement ces derniers traitent de Rétro Gaming mais aussi de Gaming tout cours. Le podcast n°09 s’est agrémenté de la présence de Dopamine (Gameradio/gamingTv). Il n’y avait plus d’autres possibilités pour nous, nous devions nous abonnés via Itunes / Twitter et cliquer sur le « j’aime » de leur  Facebook !

On vous laisse le soin d’aller squatter ce tout nouveau site Ici. Vous vous sentirez hyper à l’aise avec l’ergonomie du site que nous pouvons caractériser de PARFAITE ;). Toute la rédaction de Gamerside souhaite à La Caz Retro un épanouissement hors norme. Mais au fait, nous avions quelques questions à leur poser :

Gamerside : Salut les gars ! Histoire de vous localiser dans l’hexagone, d’où venez vous ?

La Caz Retro : A la base tout le monde vient de la Région Parisienne, mais seul Loupign a eu la force d’y rester. Les transports en commun ont eu raison de la patience de Mika, qui vit désormais sur Lyon, et Subby lui s’est expatrié près de Grenoble. Quant à Anfalmyr, il viens du petit village troll de Phalompe, mais des oreilles indiscrètes disent qu’il crèche en Bretagne… Après, elles ne sont plus en mesure de témoigner *burp*

GMS : D’où et depuis quand vous est venue l’idée de faire votre propre site La Caz Rétro ?

LCR : C’est bizarre mais on n’a pas l’impression de s’être vraiment posé la question quand on a lancé le bousin. C’est petit à petit, assez naturellement, qu’on s’est rendu compte que c’était trop compliqué de nous retrouver. L’émission était une catégorie parmi d’autres sur Le Blog d’Anfa’, blog parmi d’autres sur Gameblog… C’était pas assez visible et clair. Finalement ça doit faire à peine un mois qu’on s’est dit qu’avoir une vitrine extérieure ça nous ferait du bien.

GMS : Se lancer dans la gestion de son propre site internet peut vite être décourageant voir onéreux. Pourquoi ne pas continuer simplement à profiter de l’hébergement des blogs sur Gameblog.fr ?

LCR :  C’est très simple, il suffit d’enchaîner Loupign à un pc et de le nourrir quand il termine le site. Comme vous le précisez, on garde toujours un coin sur Gameblog parce qu’on adore cette communauté et qu’on veut pas s’en séparer, c’est « chez nous » aussi. Le site c’est vraiment pour accueillir d’autres personnes, être plus visibles, et aussi avoir NOTRE  zone qu’on alimentera comme on l’entend.

GMS : Etes-vous à la recherche de rédacteurs ou de chroniqueurs ?

ANFA’ : La chance que j’ai eu en créant La Caz’ Retro, c’est d’être tombé directement sur un trio de potes qui s’entendent bien et qui ont un passif. Lorsque je les ai « auditionnés », dans mes notes j’avais marqué « ils se connaissent bien, ça fait gamerside ». Donc à partir de là il fallait construire l’émission autour de cette équipe, plus les soutiens indispensables comme Professeur Oz ou Locutus. Après bien évidemment on invitera d’autres personnes, que ce soit sur le site ou les podcasts, mais plus des guests que de nouvelles recrues, pour l’instant. « 

GMS : Des projets ? Des évolutions à venir ?

LCR :  L’objectif de base c’est de nous faire connaitre des gameurs, et le site c’est un peu notre présentation « bonjour, nous on est La Caz’ Retro, on vous paye un coup? ». Après on a plusieurs rubriques à venir et des améliorations à apporter comme toute chose qui démarre, mais en terme d’objectif le principal c’est de se présenter au web 2.0 avec la banane est des anecdotes plein nos musettes.

GMS : Vos jeux du moment sont…

LCR : Les trois grands pères sont des accros de Gears of War 3, ils se charclent la gueule à longueur de temps sur ce jeu plein de poésie. D’ailleurs merci d’avoir mis en avant le livret de Mikadotwix, c’était super sympa de votre part ! Après, Subby est un homme de goût et de challenge, et il s’essaye à un mod multi sur Settlers 2 pour y jouer avec Madame (du retromultigaming). Pour Anfalmyr, actuellement son titre multi c’est Battlefield 3, sur PC bien sûr: « Nous n’avons pas les mêmes valeurs ».

GMS : Est-ce possible de vous rejoindre sur des jeux en multi ?

LCR :  On est tous sur le xboxlive mais Anfa’ résiste encore et toujours à l’oppresseur « Gold » (Subbykun, Mikadotwix, Anfalmyr..) Sinon Subby et Anfa’ sont également sur PSN et STEAM, mais ne seront pas forcément disponibles car Subby est débordé de travail et Anfalmyr n’aime pas ses congénères… Nan c’est juste que pour jouer à Battlefield il doit être sur Origin, et que bon, ça serait cruel d’inviter les gens à venir sur Origin…

GMS : Merci les gars, on vous souhaite une expansion célesto cosmique !

En attendant le 10ème podcast de La Caz Retro, vous pouvez essayer de deviner le thème via cette énigme de Mikadotwix :

 

Ps : Merci à Lasecousse pour… Il sait pourquoi le bougre 🙂

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

9 commentaires

  1. Avatar

    Encore un grand merci pour votre soutien.
    Hey Gamerside, vous êtes les bienvenus si vous voulez dire du bien de la Super nintendo 😉

Leave A Reply