1 000ème post pour Abandonware Magazines !

3

Quel incroyable travail !

On ne sait plus comment qualifier la qualité/quantité de travail que fourni le site Abandonware magazines. Pour ceux qui ne connaissent pas (rho les retardataires…), ce site donne sa vie pour numériser le maximum de papiers anciens. Nous entendons par là, les anciens journaux vidéo-ludique tel que Player One, Tilt, Console Plus et tant d’autres. Afin de tenir au courant sa communauté, Abandonware Magazines (AM) écrit des posts sur ses dernières acquisitions. Ils en sont arrivé au millième les chenapans !

Celui qui a l’honneur de porter le numéro 1000 des post pour les magazines immortels est le n°82 de Génération 4. Il faut noté qu’après le Magazine Tilt paru pour la première fois en 1982 (ma mère criait sors de mon corps Sspèce de futur Gamer !), la magazine Génération 4 pointait son nez en 1987. Et oui, Gen 4 est le deuxième magazine de jeu vidéo en France. Pour ce rendre compte de la bonne époque, ce bi-mensuel à commencé avec un capital de 307€ ! C’est moins que notre abonnement internet à l’année…

Bref dirait Kyan Khojandi, ce numéro 82 est une pépite historique car il symbolise l’année 1995 dans toute sa splendeur. Sur console, nous délections Chrono Trigger et Killer Instinct sur Super Nintendo mais les gamers PC se régalaient à coup de trailers pour Rayman, Dungeon Keeper de Peter Molyneux, Worms ou encore « The Dig » de Lucas Arts basé sur une histoire de Steven Spielberg. Mais c’est aussi l’annonce officiel du rachat de Psygnosis (Wipeout/Lemmings) par Sony. Une année riche en évolution et désormais riche en émotions ! Si vous désirez absorber ce passé vidéo-ludique, vous pouvez télécharger le numéro en entier en cliquant Ici.

Si en 1995 les magazines avaient de la gueule, les pubs aussi. On vous fait suivre une publicité Crossoftienne mais aussi les caractéristiques demandées pour devenir pigiste dans le jeu vidéo. Enjoy !

 

 

 

Share.

About Author

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

3 commentaires

  1. Serial Butcher on

    J’adore ce site.

    J’y vais de temps en temps pour verser ma petite larme retro devant les TILT et autres magazines que j’avais collectionné avec passion puis perdu….

  2. J’aimerai remettre la main sur une zik gratos d’un CD de Joystick… J’ai essayé, mais dl les zips, les déziper, écouter… c’est un peu relou…
    Personne ne les a en stock?

Leave A Reply