Ça parle jeux vidéo dans « La nouvelle édition » de Canal +

10

Ce midi, si vous n’étiez pas devant votre poste de télévision, vous avez raté l’intervention de Marcus et d’Antoine Henry (game designer des Lapins crétins chez Ubisoft) dans l’émission « La nouvelle édition » sur Canal +, présentée par Ali Baddou (rien à voir avec le site de rencontre).

Pendant 10 minutes, ils ont débattus avec l’équipe d’Ali sur ce qu’est le monde du jeu vidéo aujourd’hui. On sent que les chroniqueurs de Canal+ ont essayé à plusieurs reprises de piéger les compères mais ils ont bien réussi à désamorcer les quelques poncifs du genre « les jeux vidéo créent une addiction » etc. Au final, un reportage comme on aimerait en voir plus souvent sur les autres chaînes (REP A SA FRANCE 2).

Et puis, comme vous m’êtes sympathique, voici la vidéo en question :

 

Share.

About Author

Avatar

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

10 commentaires

  1. Avatar

    Ils ont bien remis ces pseudos-journalistes à leur place.
    Dès que ça commence à dériver vers « …le jeu, c’est le mal… », Marcus et Antoine Henry esquivent ce genre de conneries.
    Bravo à eux deux, respect 😉

  2. Avatar

    Je trouve en effet que les interviewés se sont pas mal débrouillés sur les questions d’addiction et de violence. En même temps, ils devaient sûrement s’y attendre, c’est très souvent ce qui revient sur le tapis quand on parle de jeu vidéo avec les gens que ça n’intéresse pas.
    Sinon, ça me surprend toujours de voir que certaines personnes pensent qu’un jeu vidéo est sans fin (alors que tous les gamers se plaignent de la baisse de la durée de vie moyenne)…pourtant même tetris a une fin (même si je ne l’ai jamais vue) !

  3. Avatar

    ‘tain ça fais peur cette émission.

    Les journaleux donne vraiment la sensation de découvrir le jeux vidéo par les questions posées aux invités.
    On a eu quasiment l’intégralité des poncifs de masses agressifs envers le jeux vidéo.

    Un énorme bravo pour les invités qui ont bien contrôlé l’interview, malgré les trollz évidents (à mon sens) envoyés directement ou non (en tentant l’humour pour que ça passe bien).
    Mais avoir des personnes qui savent de quoi ils parlent relève bien le débat sur ce sujet ^^ Et ça c’est « Super green »

  4. Avatar

    Je deteste ce microcosme parisien de bobos des plateau tv qui crois avoir la science infuse…

    Bien content de ne pas habité dans la capitale.

  5. Avatar

    On vois bien que Ali Baddou qui est un gamer est bien plus sensé que ses chroniqueurs (encore que Apathie semble assez au fait des choses étrangement surement le fait d’avoir des enfants)

  6. Avatar

    Je suis de votre avis.
    J’ai trouve qu’ils ont pas vraiment de chance d’être tombé sur ce plateau personnellement je les plaints lors de l’interview.

    • Avatar

      C’est la joie d’utiliser du contenu de Canal+… Ils n’autorise pas de les stocker sur youtube mais sont incapables d’avoir un site digne de ce nom..

Leave A Reply