La Xbox fête ses 10 ans aujourd’hui !

3
Voilà déjà 10 années que la Xbox a fait son apparition en Europe.

Le 14 Mars 2002, une nouvelle console qui pouvait aussi faire office de meuble, apparaissait en rayon. Il fallait oser à l’époque car sortir un hardware lorsque des mastodontes comme Nintendo et Sony siège le marché, ce n’était pas gagné d’avance ! Sega venait de rendre le tablier et Microsoft décide de se placer dans le marché du Gamer.

Microsoft a fait du Teasing durant deux années (E3 2000) avant de sortir son produit. La lancement Européen de la console s’attribut un noble succès car le jeu Halo s’est déjà écoulé à plus d’un Million d’exemplaires aux Sstazunis. La publicité est lancée, Microsoft a su sortir une console avec un jeu qui plait et qui peut surprendre. L’identité de la marque se range derrière un casque futuriste qui laisse rêveur le moindre fan d’aventures spatiales.

La suite de l’histoire vous la connaissez bien, Microsoft s’allie à de fortes têtes comme le studio Lionhead (Fable), il créer un réel concurrent à Gran Turismo avec Forza Motorsport et terrasse l’exploration virile avec Gears Of Wars. Les Nanas peuvent s’éclater sur le jeu Lips pendant que les enfants attendent grandement la sortie du périphérique Kinect ! Vous pouvez explorer le site dédié à cet anniversaire et découvrir via une ligne temporelle l’évolution de la Xbox et de sa copine la Xbox 360. C’est par ICI

Nous souhaitons un bon futur à la Xbox, en dix année elle a su s’implanter comme un élément phare dans le monde du jeu vidéo.

N’oublions pas que la vie est courte, jouons plus !

Partager.

A propos de l'auteur

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

3 commentaires

Laissez une réponse