Podcast n°49 : les 25 ans de Final Fantasy

En route pour ce podcast très spécial dédié à la fameuse licence Final Fantasy !

Il y a 25 ans, le tout premier Final Fantasy sortait sur Nintendo NES au Japon (Famicom). Depuis, cette saga résiste au temps et ne cesse d’évoluer. Comment Square Enix a t-il fait pour concevoir des suites à grand succès ? Quelles ont été les évolutions de gameplay pour que le Gamer ne s’ennuie pas au fil du temps ?

Nous essayons d’y répondre à l’aide d’Arsène du site Finaland qui a conçu ce podcast avec nous. Bonnes réponses ou pas, le principal intérêt était de souffler ces 25 bougies ensemble, et ça, on sait le faire chez Gamerside :)

N’oubliez pas qu’Arsène n’est pas venu les mains vides ! Vous avez la possibilité de gagner 4 jeux Final Fantasy XIII-2 en participant au jeu concours sur Finaland. C’est ultra-simpliste car toutes les réponses se trouvent dans le podcast ! Au passage nous remercions Square-Enix pour ces beaux cadeaux.

Bon podcast à vous tous et encore un grand MERCI à Finaland d’avoir joué le jeu du Podcast avec nous !

 

Bonus :


Le site Finaland.com regroupe un maximum d’informations sur tous les Final Fantasy. Du premier Final Fantasy au XIII-2 en passant par les Dissidia on peut y apprendre une multitude de choses. Le site regroupe aussi des dossiers rudement bien menés autour des étymologies/origines des noms des protagonistes de FF, des interviews des concepteurs et tant d’autres choses. Vous vous doutez bien qu’abattre un tel labeur demande de l’aide.

Le site vit grâce aux courage et la passion d’une bonne dizaine de passionnés sous la gouverne de DragonFlash. Si vous vous sentez passionnés par les Final Fantasy, n’hésitez pas à proposer votre aide au site, mais pour cela il faut être sérieux hein ?! Nous vous laissons donc vous plonger dans les Crystallis de Finaland, vous êtes chez vous là-bas !

Dans ce podcast 49, nous avons pris soin de commencer avec un titre de Black Mages. Ce titre fut choisit par notre Phiron qui n’est d’autre que le plus spécialisé des Final Fantasy de la Team Gamerside. Pour tout les autres membres, nous connaissions de simili-loin voir de très loin l’intégralité de la saga (très loin pour le Zbi évidemment…).

Nous avons aussi fait un focus sur « LE » Final Fantasy qui nous à fait découvrir cet univers. Nous parlons bien de l’opus sortie en 1997 : Final Fantasy VII. On ne se lassera jamais de la vidéo suivante : C’est à cause de ce jeu que l’on ne regarde plus de la même manière les filles habillées en rose…

En outre un Panda qui fait son méaculpa sur Uncharted, on vous propose en amuses-bouche, Phiron qui nous parle de Journey et Ponch nous a fait (re)découvrir un jeu dématérialisé qui a pu échapper à plus d’un : Outland d’Ubisoft.

La team

Gamerside, votre déclic fraicheur.