Trials Evolution : Un point sur le jeu et ITW du premier Français au classement ! C’est un GMS !!!

7
Voilà qui est fait !

Depuis quelques jours, une grande partie de la Team Gamerside vit pour Trials Evolution. Comment un jeu aux apparences d’un « petit jeu » XBLA peut accaparer tant de Gamers.

En un rapide coup d’oeil, on peut se dire qu’il s’agit d’un bête jeu de moto d’arcade qu’un bambin de cinq ans pourrait maîtriser. Et bien Oui et Non. Cette suite est bourrée de nouveautés qui vont plonger les créateurs de tracks dans un univers nettement plus poussé. L’univers tout entier à été remodelé libérant notre Biker des tolles de son ancien hangar. Direction le checkpoint suivant, Trials Evolution s’ouvre au grand public après une attente interminable.

Fin 2011 ?

Depuis un long moment le studio Redlynx affiche sur son site que la suite de Trials HD sortirait vers la fin d’année 2011. Les fanatiques du HD s’empressent donc de pulvériser les records et d’obtenir les médailles de platines avant la parution du second opus. Seulement, Redlynx se fait racheter par Ubisoft début novembre 2011 et les News sur le Trials Evolution se cache derrière un silence insoutenable. De très nombreux forums s’inquiètent et devinent que le jeu ne sortira pas en même temps que le Papa Noël. Damned.

Aucun retard n’est signalé sur le site de Redlynx et quelques mois plus tard (et un nombre incalculable de tweets indécents), le studio envoi le paté avec des trailers explosifs montrant une capacité d’édition hors norme et une date approximative : Spring 2012 ! Le teasing fait mouche car toute la communauté Trials HD s’enflamme et prend les paris sur la date de sortie. Le mois d’avril trône parmi les pronostiques et le futur leurs donne raison ! Une fuite du Xbox Live USA semble indiquer la date fatidique du 18 avril… En Europe, le secret reste bien gardé.

La suite, Ubisoft envoi très tardivement un communiqué de presse, le Xbox Live se met à jour quasiment le jour même de la mise en vente. Trials Evolution « is in da Place » le 18 avril 2012 et il s’apprête à exploser les ventes. Le premier jour, le jeu d’adresse motorisée se télécharge plus de 100 000 fois (sans compter la démo). Ceci constitue le record « ever » depuis la naissance du Xbox Live. Le Major Nelson lui-même Tweet sur le sujet :

Depuis, un grand nombres de joueurs ne cessent de battre les records des autres. Des multitudes de tracks ne cessent d’être partagées via la nouvelle plateforme de Redlynx. Notez bien qu’avant il fallait être ami Xbox live pour se transférer les tracks.

Gamerside dans le top mondial !

En fouillant le classement mondial, nous tombons rapidement sur le premier joueur Français. A l’heure ou nous écrivons ces lignes il se place même au 12ème au rang mondial.

Nous avons beaucoup de chance car il s’agit de notre GMS TUCBI1 (ouai ouai, ça se lit : « tu sais bien… »). Il fut facile pour nous de l’interviewer et de vous partager sa passion et ses quelques conseils.

Gameside : Salut gros naze ! Avant toutes choses pourrais-tu nous dire à combien d’heure de jeu Trials Evolution tu te trouves ?

GMS TUCBI1 : Salut tête de noeud… J’en suis à 21 heures de jeu. Je n’ai pas vu le temps passer en 7 jours…

Le lieu du crime...

GMS : Tu étais déjà bien classé dans le Trial HD (1 696ème sur 2 millions de joeurs), est-ce une étape inévitable pour réussir dans Trials Evolution ?

TUCBI1 : Oui et non… Les techniques acquises dans le Trial HD m’ont permises de m’ennuyer sur la moitié du Trials Evolution… J’ai gagné du temps à obtenir les médailles de platines sur les premières courses mais Trials Evolution me donne coûte que coûte du fil à retordre en Difficile et Extrême. Une des nouveautés du Trials Evolution sont les permis. Ils te permettent d’acquérir des connaissances qu’il fallait trouver soi-même dans Trials HD. En d’autres mots, Trials Evolution offre une approche beaucoup plus accessible que son petit frère…

GMS : Est-ce que Trials Evolution t’as donné de mauvaises surprises ?

TUCBI1 : Oui ! Je pensais que le rachat de Redlynx par Ubisoft aurait permis une version PS3 du jeu. Je ne comprend toujours pas ce genre de démarche en 2012 ! Sinon au niveau du jeu lui-même, je n’ai pas une mauvaise surprise mais une impression étrange. La reprise du train arrière des motos ! J’ai l’impression que nous avons moins d’angle possible lorsque l’on atterrit sur la roue arrière. Un degré de trop ou de moins et Hop… C’est la gamèle… A part cela je n’y voit que du bon ! Désolé.

GMS : Que penses tu des nouvelles courses en extérieur et des nouveau jeux d’adresse ?

TUCBI1 : J’étais un peu déçu des courses au début, c’est peut être la nostalgie du Trials HD avec ses hangars, mais plus j’avance dans le jeu, plus j’adhère ! Les nouvelles courses te permettent un autre épanouissement de part ses jolis graphismes. Nous avons une large diversité de modules désormais, c’est de la folie ! En ce qui concerne les jeux d’adresse, tout est différents et aussi débile que dans le précédent ! C’est mon déstressant favori. Lorsque je bloque sur une course, au lieu de péter un câble, je m’envoi un petit jeu d’adresse et c’est reparti. Les développeurs de chez Redlynx ont vraiment un grain dans la tête pour pondre des mini-jeux comme ça. C’est ce que j’aime.

GMS : Joues-tu en multi ? Que penses-tu des nouveautés apportées aux « fantomes » des amis ?

TUCBI1 : Oui j’ai commencé le multijoueur. D’abord, je remercie grandement Redlynx pour cette nouveauté ! le fait de pouvoir se confronter à d’autres joueurs en direct amène un aspect complètement différents au jeu. Le mode Supercross est bien fait mais peut-être qu’il aurait fallu différencier le niveau des joueurs ! Quelqu’un qui commence aà jouer a Trials pour la première fois a très peu de chance de gagner des courses ! Dans le mode solo, on peut disposer des fantômes des amis sur la piste. C’est une nouveauté qui nous permet de ne pas lâcher la route des yeux. Dans Trials HD, il fallait regarder la barre de progression de course en haut de l’écran… C’est très bien vu mais relativement plus stressant !

GMS : Comptes-tu partager ton expérience Trials via un réseau social ou autre ?

TUCBI1 : Oui. J’aimerai surtout trouver beaucoup de gens avec qui en parler et montrer nos créations/exploits etc… Pour l’occasion, un facebook à été mis en place pour s’amuser et partager : Trials Evolution.

GMS :  Alors nous tâcherons de synthétiser ce facebook sur notre forum GMS Room Trial Evolution (les meilleurs vidéo et sujet). As tu des adversaires de taille dans tes amis XBL ?

TUCBI1 : Oui, déjà sur Trials HD, on m’a mit en contact avec GT KoAzOuLoU qui est un grand pilote également (738ème mondial) ! C’est trop un plaisir de voir quand il est devant sur des courses, ça donne du challenge et j’adore ça. Sinon mes plus grands adversaires sont les 11 personnes devant moi au classement général, mais je n’ai pas dit mon dernier mot. GMS Dam et GMS Ponch commence à prendre de la graine alors je me méfie…

GMS : Avant que tu reprennes le guidon, ne fais-tu pas dans ton froc que l’on passe devant toi au classement général quand tu es au taf ?

TUCBI1 : Ah si carrément ! Tu te dis que tu vas perdre des places en allant bosser. D’ailleurs je n’ai plus envie de bosser (rire). En ce moment c’est madame qui subit le plus le jeu. Mais pour le classement, heureusement que l’on perd des places à un moment ou un autre, sinon tu perds tout le plaisir d’y jouer. Vive le challenge !

GMS : Aller on se fait plaisir, regardons comment tu as passé « tubes et fractures » de Trials HD et la première Extrême de Trials Evolution »La vérité est ailleurs ». Merci TUCBI1 !

TUCBI1 : Salut à tous et je tiens encore à remercier Redlynx pour ce jeux qui ne coûte que 1 200 points et qui m’apporte énormément de plaisir ! Mon meilleur jeux avant battlefield 3, pour de vrai 🙂

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

7 commentaires

  1. Avatar

    Un excellent jeu que ce Trials Evolution même si je suis déçu qu’ils est retouché la maniabilité de l’opus précédent. Allez j’y r’tourne ^^!!!!

  2. Pingback: Journal de bord de Gamerside | Gamerside

Leave A Reply