Starbound : A la conquête de l’Univers aléatoire

16

Encore en développement, Starbound s’annonce excitant.

Le développeur Tiy (Terraria) ne semble plus s’arrêter. Imaginez-vous dans un vaisseau spatial à la dérive. Ceci est la résultante de la destruction de votre Terre natale par une identité extraterrestre inconnue. Parmi les milliard d’étoiles qui vous entourent, une ancienne station spatiale croise votre route. Votre aventure commence ici mais elle vous enverra beaucoup plus loin… A long time ago in a galaxy far, far away…

Le côté aléatoire fait bien les choses

Nous voilà donc dans une vraie station spatiale. Il en découlera une réelle gestion de celle-ci. Il faudra trouver dans la galaxie des pièces pour la réparer et la faire évoluer. On aura besoin d’aide et pour cela, on pourra se trouver un équipage ! Hélène Ripley pourrait croiser notre route ? Notre station pourra accueillir des créatures de l’espace afin de les étudier et apprendre de grandes compétences. On pourra même développer des installations pour notre station. On se dit qu’un laboratoire d’analyse semble inévitable mais aussi une cellule de développement d’énergie et tant d’autres.

A travers une épopée digne de Futurama, on va fouler les terres inconnues. Là dessus Starbond semble être ultra prometteur. Les mondes visités seront générés aléatoirement : climat, apesanteur, vie organique, température… A la vue des screenshots, les possibilité paraissent infinies. Tout comme la longueur des mentons des frères Bogdanov, Starbound semble infiniment long… . Ce que l’on a imaginé dans nos rêves d’enfants sera généré dans Starbound. Vous craignez d’être le seul à fouler une planète ? Détrompez-vous.

Même si les planètes sont crées aléatoirement, il nous sera possible de la partager avec des compagnons de voyage. La possibilité de jouer en multijoueur nous assurera la découverte des planètes avec un(e) ami(e). Bien plus encore, nous pourrons envoyer les coordonnées de cette dernière afin que d’autres l’explorent.

L’équipage se prépare ?

Pour le moment Starbound se prépare à lancer une Béta sur Windows/Mac et Linux mais les développeurs n’excluent pas l’idée de porter le jeu sur nos consoles. Nous vous avertirons du lancement de la Béta. Pour faire bien les choses, nous vous filerons des clé Béta pour ceux que cela interesse. Pour les gagner, il suffit d’écrire « I want Starbound » en commentaire de ce post (Plus il y aura de demandes et plus nous en aurons…)

Pour de plus amples informations : Starbound

Twitter

Facebook

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

16 commentaires

  1. Avatar

    Que ça à l’air bon ! Un jeu « rétro/futuriste » (spéciale dédicace à Orelsan xD ) ça promet, je vais suivre ça avec intérêt.

    Merci pour la découverte Amiral Kaik 😉

    PS:  » I want Starbound  » !!!

  2. Avatar

    J’ai bien envie de le test ce petit jeu, ça changera de Terraria.

    Et pour cela je dit : I want Starbound !