Conférences E3

 

Comme vous le savez certainement déjà, l’E3 vient de se terminer. Nous avons pu voir tout ce que nous réservait les différents constructeurs mais aussi les éditeurs pour les mois à venir. Beaucoup d’informations avec comme d’habitude, son lot de découvertes mais aussi parfois quelques déceptions. Nous vous proposons donc de revenir sur les temps forts de ces conférences dans un récapitulatif tout en image du plus emblématique des évènements vidéoludique annuel.

 

Conférence Microsoft

 

La première conférence a démarré cet année fut celle de Microsoft. Et pour ouvrir le show comme il se doit, il fallait quelque chose qui marque les esprits. Quelque chose qui parle aux joueurs. Dans cet exercice, Microsoft a su se démarquer puisque sans trop attendre, nous avons eu droit à la présentation de Halo 4 accompagnée de sa vidéo de Gameplay!

 

 

Proposant des graphismes toujours aussi impressionnant accompagnés d’une ambiance fidèle à la série, Halo 4 semble déjà marcher dans les empreintes de ses prédécesseurs!

 

On retrouve ensuite les trailers de séries bien connus des joueurs comme Splinter Cell: Blacklist , Fable the journey, Gear of War Judgement ou encore Forza Motorsport Horizon. On pourra retenir tout particulièrement ce nouvel épisode de Splinter Cell proposant un gameplay dynamique et une ambiance immersive à souhait! Même si le jeu en l’état actuel ne semble pas excessivement beau, il semblerai que les développeurs se soient concentrés à créer un jeu nerveux et bourré d’action.

Microsoft expose ensuite une série de nouvelle fonctionnalité entre le Kinect et la Xbox en elle même. Ainsi prochainement il sera possible de contrôler les menus de navigation entièrement avec votre voix. Puis vient ensuite, une série d’addon prévu pour le réseau social de la firme. Rien de bien exceptionnel même si cela vise tout de même à augmenter la sphère Xbox et son confort d’utilisation.

Xbox SmartGlass est un nouveau concept qui vient étoffer à la fois le réseau social, l’interactivité mais aussi l’expérience de jeu. Ainsi, Microsoft annonce les possibilité de compatibilité entre la XBox360 et vos Tablettes et/ou SmartPhone. Vous pourrez donc transférer un film en cour de votre tablette à votre console, ou encore jouer à Halo 4 en ayant la map en temps réel sur votre tablette. Rien de révolutionnaire en soit mais Microsoft insiste sur le fait que cela devrait nous faciliter la vie. Encore faudra t-il posséder les périphériques compatibles.

 Dans la foulée, Microsoft annonce l’arrivée d’Internet explorer sur XBox360 et glisse un rapide mot à propos du développement de Windows 8.

 

 

 On revient ensuite sur l’annonce de gros titres qui vont en revira plus d’un. On commence d’abord par une impressionnante vidéo gameplay du prochain Tomb Raider où la belle Lara Croft se fait salement malmener dans une chasse à l’homme haletante!

 

 

Après une telle vidéo, on pouvait s’attendre à moins de spectacle mais c’était sans compter sur la présentation du gameplay de Resident Evil 6. Un opus qui réconciliera peut-être ceux les amateurs des premiers opus puisque notre ami le zombie fait sont come-back, finit les histoires de parasytes et autres Plagas. Ici on a affaire à un jeu survolté dans la continuité des précédents épisodes mais qui semble recoller avec les origines via un bestiaire très… saignant!

 

 

 A tout cela vient s’ajouter quelques petits jeux comme Wreckateer, une simulation fun d’attaque de forteresse ou encore le très fun South Park: Stick of Truth.

Même si la conférence fut un réel succès, la fin de celle-ci sera marqué par deux jolies « flop ». D’une part, la présentation de Dance Central 3 avec en guest star le chanteur Usher, plus concentré à suivre la chorégraphie qu’à chanter juste mais aussi la décevante vidéo gamplay de Call of Duty: Black Ops 2. Même si pour ce dernier, Activision a voulu se démarquer de ses semblables en choisissant un univers futuriste, on retrouve un jeu assez fade. Tout est prétexte à la facilité, que ce soit par des fusils capable de détecter l’ennemi derrière des piliers en béton armé pour ensuite envoyés des balles perforantes ou encore la possibilité d’envoyer des drones faire le boulot à votre place. Bref, un jeu qui semble déjà trop facile dans sa démonstration.

 

Au final, la conférence Microsoft est une franche réussite. S’assurant fièrement l’exclusivité de certains DLC sur Resident Evil 6 ou encore Tomb Raider, Microsoft parait confiant pour le futur. Et on ne peut pas vraiment en douter lorsqu’ils affichent autant de licenses exclusives renouvelés. On retiendra particulièrement Halo 4, Splinter Cell, Fable ou encore Gear of War. De quoi allonger encore la durée de vie de la Xbox 360 en attendant la relève!

 

Page suivante

Pages : 1 2 3 4

Phiron