Le ControllerGrip : une poignée pour la PS Vita

5

Vous avez une Playstation Vita ET vous avez de grandes mains, vous avez donc comme moi des crampes si vous jouez plus d’une heure. J’exagère un peu, mais quand j’ai vu cet accessoire, j’ai voulu voir si l’ergonomie de la Vita pouvait être améliorée.

BigBen à donc fabriqué un grip qui s’applique sur votre PS Vita pour en faire une manette. Une grosse manette, certes. Deux poignées vous permettent de bien tenir la console et ainsi de déporter vos paumes pour avoir les boutons à portée de doigts. Vous n’aurez plus à les recroqueviller comme Gouki avec des doigts de poulpe.

Le ControllerGrip est très confortable, dans un plastique rigide recouvert d’une texture gomme. Ca se clipse en 1 seconde. L’impression globale est très bonne, une fois installé, ça rend la chose un peu volumineuse mais difficile de laisser la Vita tomber dans ces conditions car ça tient super bien en main.

[nggallery id=28]

La contrepartie c’est donc son encombrement, la Vita n’était déjà pas à la base une console portable discrète, ça renforce encore plus son côté ‘mammouth’. L’autre chose un peu gênante, c’est que la structure même de l’objet vous oblige à jouer sur batterie uniquement. En effet la fixation est juste devant la prise.

Le ControllerGrip de BigBen Interactive

8.0 Pas mal

Avis de Normand : en gros c’est à vous de voir. C’est dur de conseiller sur un achat comme celui-là, c’est pas très impliquant vu le prix (moins de 10 euros) et ça reste un gadget. En tout cas moi j’en suis très content, et je suis sûr que les jeux de baston ça peut se révéler carrément indispensable.

  • Ergonomie 7
  • Prix 9
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Avatar

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

5 commentaires

  1. Avatar

    Je n’ai pas la PS Vita mais je l’ai testé chez Cromania’ et moi qui ai des grandes mains je confirme tes dits : je m’emmêle les pinceaux avec l’écran tactile de dérrière …
    Enfin peut-être que c’est une question d’habitude, mais sinon ce grip me fait énormément penser à un autre grip que j’ai eu en ma possession, le grip de la Game Boy Advance

  2. Avatar

    C’est quand même idiot d’avoir bloqué l’accès au chargeur. Mais bon ça a l’air bien pratique. Pour l’instant je n’ai pas mal aux mains mais c’est toujours bon à savoir.

Leave A Reply