Diablo était prévu sur Gameboy Color

0

Non non, il s’agit pas d’un projet de fan ayant pour objectif de porter Diablo sur la GameBoy Color mais parfois dans le monde du jeu vidéo, il y a des projets étranges qui ne voient jamais le jour, nous allons parler aujourd’hui de Blizzard et d’un certain Diablo Junior.

En effet, David Craddock (auteur d’un prochain livre sur l’histoire de Blizzard North, studio qui a développé Diablo I ainsi que Diablo II et son extension avant de fermer en 2005), s’est lâché lors d’une interview donnée par les gars de chez Shacknews. Et l’élément le plus intéressant de cette passionnante interview, est que juste après la sortie de Diablo II, l’équipe de Blizzard s’est séparée en deux et l’une des deux équipes travaillaient sur une version Gameboy Color de sa célèbre série de Hack’n’slash (tandis que l’autre développait l’extension nommée Lord of Destruction).

Diablo Junior était un projet à destination de la GameBoy Color et avait un concept plutôt sympathique comme en témoigne les propos de l’auteur :

Diablo Junior était censé être une préquelle du jeu original et un titre exclusivement jouable en solo. S’inspirant du modèle Pokémon, l’équipe souhaitait commercialiser 3 versions, avec pour chacune un héros différent selon le schéma Warrior-Rogue-Sorcerer et des objets que devraient échanger les joueurs afin de compléter leur collection. Les héros commenceraient leurs aventures dans la même ville avant de se diriger vers des donjons et des zones sauvages. Diablo Junior est passé à la trappe à cause de la raideur des couts de production associée au développement sur consoles portables.

Malheureusement le coût de développement trop élevé de ce projet l’a directement placé dans la corbeille, mais l’idée de s’inspirer du modèle économique des Pokémons aurait plutôt été intéressant. Et histoire d’illustrer le tout voici deux vidéos du concept :

Share.

About Author

Avatar

Un joueur qui passe son temps sur Halo 4...

Leave A Reply