La papa de Pong déconcerté par la Wii U

1

Les graphismes, c’est la vie !

Nolan Bushnell connu notamment pour avoir conçu Pong et fondé Atari, y est allé de son petit commentaire dans le New York Times concernant la prochaine console de Nintendo, la Wii U.

Et le bonhomme s’est dit « déconcerté par cette dernière » et « ne pense pas que ça va être un grand succès ». Bon… Ok, jusque là on respectera son avis qui n’est que purement personnel. Mais ce qui est étonnant et amusant il faut l’avouer, c’est quand il annonce que la plupart des consommateurs ne sont pas prêt à débourser des petits euros/dollas/femmes pour une nouvelle console qui n’apporte pas une avancée significative en matière de graphisme.

Oui oui, vous avez bien lu. Apparemment d’après Nolan les graphismes sont donc tout ce qu’il y a d’intéressant dans un jeu. Et on lui rappellera au passage que la Wii, malgré un retard technologique avancé, a réussi à s’imposer sur cette génération de console et devrait bientôt dépasser les 100 millions de vente à travers le monde.

Alors plutôt que de voler des concepts et de s’auto proclamer Père des Jeux Vidéo (cf : Le magnifique ouvrages de Pix’n’Love parlant de Ralph Baer), le vieux bonhomme ferait mieux de retourner jouer à Pong…

Share.

About Author

Avatar

Un joueur qui passe son temps sur Halo 4...

Un commentaire

Leave A Reply