The Phantom Pain… Metal Gear Solid 5 ?

3

Et si on analysait le trailer ensemble ?

Les VGA 2012 nous ont aussi permis d’obtenir un trailer d’un titre nommé The Phantom Pain, un jeu bien intrigant signé… Moby Dick Studio. Ce studio ne vous dit rien ? Nous non plus. Mais il y a énormément d’indices qui nous font penser que The Phantom Pain serait en faite Metal Gear Solid 5. Commençons tout d’abord par regarder le trailer en question :

Alors avant de commencer, on constate deux choses : La première, c’est que le trailer tabasse !! Et ensuite, on doit avouer que le rendu est similaire à ce que le Fox Engine produit… Étrange n’est-ce pas ? Mais hors de question de s’arrêter là, ce serait trop facile. Comme vous avez pu vous en rendre compte, le personnage ayant le bras gauche coupé et remplacé par un crochet ressemble étonnamment à un certain Big Boss. On va même aller plus loin dans la comparaison en soulignant que la balafre est située au même endroit et que son oeil droit est en sang et protégé par un bandeau… De là à dire que c’est lui, il n’y a qu’un pas.


Il y a ensuite une série d’évènements et de personnages que l’ont retrouvent dans des épisodes de la série des Metal Gear ou des Metal Gear Solid. Commençons par le tout début du trailer (où l’homme découvre son bras coupé entouré de feuille blanche qui volent autour de lui) qui rappel le combat final contre The Boss (où des feuilles blanches volent aussi dans tous les sens)…

Yevgeny Borisovitch Volgin serait aussi présent. Si vous avez fait attention, à un moment, un homme est présent au milieu des flammes. Quand on compare cette image à celle montrant le général dans Metal Gear Solid 3, on a envie d’y croire !

Une licorne est aussi de la partie dans le trailer. Licorne qui nous renvoie au cheval blanc monté par The Boss dans Metal Gear Solid 3.

Parlons aussi d’un personnage s’élevant dans les airs, qu’il est possible d’apercevoir deux fois. Une fois devant ce qu’il semble être un ascenseur et une fois subtilement lors de la scène finale du trailer. Ce personnage serait d’après de nombreuses personnes Psycho Mantis jeune. Ce mythique personnage qui nous aura tant fait rêver dans Metal Gear Solid serait-il de retour dans The Phantom Pain ? On espère réellement.

Quand on entend The Phantom Pain on pense immédiatement à la phrase clé du jeu Metal Gear Solid Ground Zeroes : « Two phantoms were born ». Encore un rapprochement à faire ? Maintenant, la question est : Pourquoi ? Comment ? Qui sont-ils ?

Revenons maintenant à l’équipe qui aurait développé le jeu en question, Moby Dick Studio. Il faut savoir que ce studio inconnu de tous aurait été fondé par un certain Joakim Mogren. Et là où ça devient plus bizarre, c’est quand on se rend compte que Joakim est un anagramme de Kojima. Quant à Mogren ? Si on effectue une petite recherche rapide sur notre ami Google on tombe sur le FK Mogren Budva, un club de football basé au Monténégro, ville où Metal Gear Rising débute.

Terminons enfin cette petite analyse par le nom du projet apparaissant à l’écran. Si vous observez bien, il y a un texte qui est légèrement visible au dessus du nom et qui s’imbrique dans certaines lettres. Et bien on se rend rapidement compte que Metal Gear Solid V s’imbrique parfaitement dans The Phantom Pain :

On peut donc être presque persuadé avec tout ça, que The Phantom Pain est le Metal Gear Solid 5 tant attendu, et on ne peut que constater qu’Hideo Kojima a une nouvelle fois fait très très fort avec ce premier trailer. Espérons que la suite soit du même niveau !

Share.

About Author

Avatar

Un joueur qui passe son temps sur Halo 4...

3 commentaires

  1. Avatar

    Bon… Depuis des années je résiste… Mais là ça y est, je craque, j’ai envie de me faire tous les Metal Gear… PS Vita en mains, je file m’acheter tous les jeux ps one ou les remake HD et je serai fin près pour la sortie de celui là !

    C’est la plus grosse force de ce trailer pour moi, il arrive à me donner envie de le comprendre en faisant toute la série xD

Leave A Reply