Sortie mondiale de Pokémon X/Y sur 3DS

6

pokemon_XY

Voilà plusieurs jours que Nintendo tease les Pokéfans sur l’annonce de d’un nouvel opus. C’est via le Nintendo direct rebaptisé POKEMON DIRECT que Satoru iwata, boss de Nintendo Japon, nous a enfin dévoilé un tout nouveau jeu décliné en deux versions prévu sur 3DS : Pokemon  X et Pokemon Y.

Toujours développé par GAME FREAKS, cette nouvelle génération de Pokemon accueille un toute nouvelle refonte graphique avec de nouveaux environnements  interactifs entièrement modélisés en 3D. Les bestioles de poche ont subis le même traitement lors des phases de combat avec de jolis effets visuels qui rendent les confrontations plus dynamiques.

Qui dit nouveau jeu Pokemon dit nouveaux starters et nouveaux Pokemon légendaires, mais que les dresseurs « old school » se rassurent, les Pokemons des jeux précédents seront là aussi. La sortie mondiale est prévue pour octobre 2013. Voici un extrait du Nintendo Direct retraçant l’historique de la saga suivi du trailer du jeu :

Share.

About Author

Avatar

"Nintendo-sexuel à vie même avec des choux de Bruxelles dans ton Tiebou dien! "

6 commentaires

  1. Avatar

    Il parait que la version Y sent un peu le Feunnec… *je sors*

    Sans déconner j’ai pas fait un Pokemon depuis la version Bleu et Rouge (en passant ils ont pas parlé de la version Jaune avec Pikachu qui te suit ^^) et j’ai l’impression que je vais faire un saut dans le temps en achetant le prochain sur 3DS en Octobre !

    Pokemon est typiquement le genre de jeu ou le online offre enormement de possibilités y compris avec des personnes qu’on ne connait pas !

  2. Avatar

    c’est moi ou cette version va ce passer,… EN FRANCE ? ( si si, regardez la tour eiffel en dessous du Pikachu 😀 )

    Les monstres de poche vont migrer chez nous après 5 générations chez les nippons. Résultat alors que je n’ai pas toucher aux 2 dernières générations de pokémons, mon chauvinisme me fait hésiter a acheter celle ci.

  3. Avatar

    Nintendo France a devoilé le nom des deux pokémon légendaires qu’on voit à la fin du trailer
    Le volatile rouge s’appelle YVELTAL et le cerf bleu il s’appelle XERNEAS

    moins facile à retenir que Mew et Mewtwo

  4. Avatar

    Franchement j’ai tout les jeux pokemon de version sur game boy à ceux de la ds noir 2 et blanche 2 donc j’attend avec impatience ceux d’octobre X et Y. Juste comme je n’ai que 12 ans.

Leave A Reply