THQ : Déposez vos fleurs ici !

4

THQ

On retiendra le 23 Janvier 2013

Hier, plein de choses se sont passées sur notre planète vidéo-ludique. Entre Nintendo qui a fait une conférence type « exposé de classe en power-point » et THQ qui ferme ses portes… On ne sait plus par quel bout commencer.

Alors je tenais particulièrement à remercier THQ pour son travail depuis 1989. Il y a deux ans, dès que le Zbi voyait le logo THQ à l’allumage d’un jeu il se disait « Et merde ! « . Mais depuis, il a connu Darksider. Il s’en est suivit d’un amour fou entre ces deux caractères bourins.

Le gros PaquetJe suis attristé de lire tous les deux mois que des studios ferment leur porte et qu’une flopée de salariés sont en train de dire à leur foyer : « Chéri(e), j’ai une très mauvaise nouvelle ».

Serait-ce notre faute à nous Gamers ? Peut-être sommes nous en train de dépenser notre argent toujours pour les mêmes gens qui manipulent la « force de vente » à merveille. Je pense particulièrement aux grands Call Of Duty ou Battlefield (et d’autres) qui se vendent par millions dès les premiers jours ? Peut-être que les 60€ d’un foutu abonnement « Premium » ou « Elite » creusent la tombe des concurrents et nous empêchent d’acheter un tout autre jeu. Peut-être que nous y sommes pour rien et que THQ a dépensé trop d’argent pour sa tablette Udraw… Peut-être que tout studio qui ne lance pas plusieurs AAA se viande comme une chips dans un bol de lait. Peut-être que la calculatrice de l’expert comptable ne sait plus faire d’additions. Bref, j’en sais rien mais lorsque l’on vend pour 899 millions de Dollars sur l’année fiscale 2009/2010, comment fait-on pour perdre encore de l’argent ?

Alors voilà, après ces nombreux studios qui ont fermé l’année dernière (voici une liste à lire ICI), c’est au tour de THQ. Je tenais juste à dire merci pour ces aventures crées :

Saints Row III/ Red Faction/Metro last Night : Volition studio serait racheté par Koch Media qui ont édité des jeux comme WildLife Park 3, Jane’s Advanced Strike Fighter, F1 2010, j’en passe et des pires meilleurs. Ha, bonne pioche ils ont édité Chrono Trigger sur DS ! + 10000Pts !

Company of Heroes/Warhammer 40 000 : Studio Relic Entertainment serait racheté par SEGA pour quelques millions de dollars Sstazuniens.

Darksiders : Vigil Games serait racheté par Ubisoft qui ont déjà edité… Bon ça vous connaissez hein !

Homefront : Kaos studio déjà sous Crytek (achat en 2011) qui ont lancé Farcry ou Crysis.

WWE : Cette license semble partir chez le géant EA.

J’ai une pensé aussi pour ces jeux qui s’en vont ailleurs ou nul part :

De Blob, Mx Vs ATV, Bob l’éponge, Stalker. Et vous ? Avez-vous des jeux qui vous ont marqué ?

 

 

 

 

 

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

4 commentaires

  1. Avatar

    Merci pour DeBlob THQ !

    Plus sérieusement, un chapeau bas pour Saints Row, qu’ils ont réussi à démarquer petit à petit de GTA SA, Darksiders pour le scénario assez captivant et pour Company of Heroes qui à sa place dans les bons RTS…Et j’ai aussi oublié Stalker en effet, qui était assez couillu.

  2. Avatar

    C’est moche…
    Une larme pour la licence Darksiders avec laquelle j’ai passé énormément de bon moment sur X360 et PS3 ;(

    R.I.P

  3. Avatar

    C’est toujours très triste de voir des studios fermer leurs portes, voir des mecs sur le carreau et constater que des jeux bien avancés finissent aux ordures.

    En ce qui concerne les licences et employés cela semble pour une fois « pas trop trash » au vu des reprises par divers studios…

    THQ est pour moi synonyme de deux licences: « Homefront » et « Saints Row ».

    >Pour « Homefront », même s’il n’était pas si merdique que ça, cela ne restera qu’un FPS tout juste moyen (avec des murs invisibles inadmissibles)… et avec quelques bonnes idées malgré tout.

    >En revanche pour la licence « Saints Row » ce n’est que du positif. Lorsque j’avais découvert le premier opus, alors en manque de « GTA like » sur 360, le pari que s’était lancé THQ était amplement réussit et atteint!!! Une vraie bouffée d’air frais! J’ai adoré le premier, beaucoup aimé le deuxième et j’ai toujours le troisième à finir.
    Gros fidèle de la licence…

    Un petit mot de compassion pour cet autre studio victime de la crise? D’un milieu sans pitié? De financiers sans scrupule????…

    Toujours est-il que cela fait toujours bien chier ce genre de news… 🙁

    Courage les mecs!

  4. Avatar

    Je ne peux m’empecher d’être triste face à cette news car j’avais adoré Titan Quest qui m’a fait patienter bien 1 an – 2 ans dans le domaine du hack & slash ET j’ai peur de n’avoir jamais de suite à Darksiders… Je me demande même si mon édition collector du 2 avec le masque vaudra encore quelque chose =/

    Une pensée pour les salariés qui vont resté sur le carreau.

Leave A Reply