Podcast n°59 : La Playstation

35

 

Salut à tous, à l’aube de la PS4, voici un podcast spécial Playstation ! La première du nom, celle-là même qui créa une grosse révolution dans le monde du jeu vidéo en 1995. Nous reviendrons sur la genèse de la console, les frictions entre Sony et Nintendo bien évidemment mais nous parlerons aussi beaucoup de ses jeux, de ses accessoires, de son piratage en masse et encore d’autres anecdotes bien senties.

Pour préparer ce podcast, nous avons pu compter sur le superbe coffret « La révolution Playstation » paru aux éditions Pix’n Love 🙂 L’édition collector est épuisé mais il est possible d’obtenir ces deux ouvrages séparément : Vol.1 et Vol.2.

Bonne écoute à tous et « Prenez du bon temps » 😉

La musique de l’intro vient de Tony Hawk Pro Skater 2 : Millencolin – No cigar

 

La musique de fin est tirée de PaRappa the Rapper

 

La Play Station prototypée :

 Les recherches de logo :

Playstation_Logos

 Ouvrages Pix’n’Love : La Révolution Playstation

Preview Coffret PlayStation

Share.

About Author

La team

Gamerside, votre déclic fraicheur.

35 commentaires

  1. Avatar

    Bravo! Enfin le retour d’un de mes podcasts préféré.

    Pour précision, ça a d’ailleurs été rappelé sur gameblog.fr dans leur podcast, les playstation 2 et 3 n’ont pas été montré dès leur première keynote. Certains des designs ont parfois dû changé en chemin. La Wii U non plus n’avait pas été montré. Au final, il y avait beaucoup d’annonce malgré tout, mais bon je ne demandais pas à troller par contre.

    Sinon Merci pour tout, les gars!!! Du début à la fin, c’est de la madeleine de Proust du début à la fin. Chrono Cross n’est pas arrivé en Europe par contre je pense. clap clap clap.

  2. Avatar

    j’attendais avec impatience no cigar que de souvenirs j’adore merci les gars vous dechirez et zbi me fais mourir de rire continuez comme ca les mecs!!

  3. Avatar

    Merci pour ce podcast,

    juste pour préciser : « Ancel took the name ‘Rayman’ from the ray-tracing software which Ubisoft happened to be using during the development of the original game.  »

    Le ray-tracing en très simple c’est faire de la 3D en utilisant une technique de lancée de rayon.

    Merci encore, beaucoup beaucoup de bons souvenirs qui reviennent grâce à ce podcast o/

  4. Avatar

    Salut a tous,

    Un super podcast comme d’hab après une trop longue attente !!
    Avec un super bonus pour moi en toute fin…. et oui JE SUIS celui qui vous écoute au Chili (autrement appelé le Nord Pas de Calais de l’Amérique du sud !).
    Un gros MERCI d’avoir pensé a moi !
    Continuez, votre passion transpire a travers ce podcast, et je peux vous dire que même d’ici ça se sent !!

    Yo
    ps : jouissif la ré écoute des bo de jeux !

  5. Avatar
    Monsieur Point on

    Bonsoir, c’est Monsieur Point.

    J’ai passé agréablement le temps au volant de mon autocar en écoutant ce dernier épisode audio que j’ai trouvé fort intéressant et j’aurais ardemment souhaiter vous adresser mes remerciements, croyez bien que si j’étais a vos côté, vous auriez droit a une chaleureuse poignée de main !

    Bien maintenant que je vous ai bien poli le pourtour avec ma langue, je vais cracher la souillure que j’en ai tiré :

    Plusieurs jeux cultes de la Playstation ont été omis et ça… c’est moche : Les visiteurs : la relique de Sainte Rolande, Taxi 2, M&M’s et j’en passe…

    En effet comment passer a côté de tels chef d’oeuvre vidéoludique alors que certains parmi vous s’extasie devant un jeu de moto vue de côté dont le gameplay et le concept ne sont rien de moins issus de moults jeux flash que l’on trouve sur le net depuis des années ! certes c’est enjolivé mais le concept reste le même et en plus c’est vendu a prix d’or !

    Pour finir, et après je range le matos, je déplore hélas que depuis les derniers épisodes, une certaine censure soit exercée envers certains auditeurs qui avaient l’habitude d’intervenir dans votre émission par le bais de leurs téléphone, mais diable, POURQUOI ??? Jessica la standardiste s’est mis en congé parentale ? mais alors, qui est le père ? c’est forcément l’un de vous… JE VEUX UNE RÉPONSE DANS LA PROCHAINE EMISSION !

    Veuillez agréer, messieurs, l’expression de mes cordiales salutations.

  6. Avatar

    Super podcast comme d’hab! Plein de souvenirs avec cette console… vous avez oublié des jeux cultes (Vandal Heart, Tenchu….) et d’autres moins (Croc: Legend of the Gobbos…. 🙁 )… Sinon vous avez oublié la 2e manette de la Playstation… la Dual Analog !( une jolie photo http://a403.idata.over-blog.com/500×442/1/27/40/16/vrac2/dual-analog.jpg ) méconnue de tous… en fait je l’ai acheté une semaine avant la sortie de Gran Turismo et donc une semaine avant la sortie de la Dual Shock…

  7. Avatar

    Super ce podcast. Merci beaucoup !
    Je me marre comme un con dans ma voiture:) (surtout l histoire du petit cousin jouant à la playstation bien dégouté de ne pas pouvoir gagner. Evil )

  8. Avatar

    Comme d’habitude ……. Très bon podcast… et l’attente à été longue (trop longue) faut plus faire çà hein !!!!. (mais je sais que le podcast 60 va très vite arriver 🙂

  9. Avatar

    Mais mais mais quelle est la musique qu’on peut entendre en fond sonore au bout de la première minute ? Celle qui habille les différentes pubs TV Playstation ?
    Je la connais, et ça me rend fou !
    Hein ?
    Hein ?
    Merci !

  10. Avatar

    Tres bon podcast les gars, si vous voulez jouer au jeu heart of darknes. Sachez qu on le trouve en abandonware sur le site abandoware-france

  11. Avatar

    Oui bon, ok, c’était la fin de MGS…
    OK.
    C’est bon, ça va !
    (rapport à ma question plus haut…)

    Sinon, merci de me faire passer pour un con à rigoler tout seul dans le RER avec votre podcast, j’ai de la place sur les banquettes comme ça !

    • Avatar

      C’est les gens qui font la tronche qui ont l’air con, pas toi !

      En plus si tu y gagnes de la place sur les banquettes, c’est tout bénéf 🙂

  12. Avatar

    Petite précision de pinailleur, Vagrant story s’est inspiré de la région bordelaise (saint emilion), pas de Marseille.

    Si c’était marseille y’aurait des moustachus qui vendent du poisson à la criée et des grèves d’éboueurs (non, c’est pas des sales préjugés, je suis marseillais, j’ai le droit !)

    Très bon podcast, comme d’hab, on s’est bien marré… oui je suis plusieurs…

  13. Avatar

    Bon podcast en plus sur une des console qui marché du feu de dieu mais petit bemole je trouve que vous avez torché cela un peu vite,tout a été survolé très rapidement.
    on aurais dit que vous étiez presser de finir.

  14. Avatar

    C’est malin, avec vos conneries j’ai acheté la bible de la Playstation et l’édition collector de la SNES >.< Et quelques autres bouquins sur Pix'n'love… Mon compte en banque vous remercie pas! Par contre mon côté gamer est très content d'avoir pu découvrir d'aussi bons livres ! 😀

Leave A Reply