[DOSSIER] SERIOUS SAM !

9

ssnegc00b

Oui je sais l’image est pixelisée et moche, mais c’est voulu et c’est ce que mérite le jeu, de toutes manières les pixels, vous en êtes habitués…

INTRODUCTION :

 

Cette fois-ci, on est en 2004, comme vous avez put le voir je n’ai pas fait d’ordre chronologique de développement mais j’ai suivi un raisonnement merdologique, vous allez vite comprendre…

Déjà, une chose, le développeur n’est plus Croteam, mais Climax, en anglais ça signifie point culminant, sommet, orgasme quoi, et pourtant…une belle galette. Pour rester deux secondes sur ce studio, ils se sont surtout occupés de licences bides et de portages de gros jeux PC sur console, comme Warcraft II ou Diablo sur PS1. La branche Course du studio à été rachetée en 2006 par Disney Interactive et est devenue Black Rock Studio, à qui l’on doit Pure et l’excellent Split Second Velocity, malheureusement ils n’ont pas duré longtemps, le studio ferme en 2011 et il ne reste de Climax qu’un seul studio qui s’occupe du dématérialisé, comme Rocket Knight ou Bloodforge dernièrement.

 

LE JEU :

On va passer outre le scénario pour une fois tellement je vais crier sur ce jeu, de toutes manières l’intro fait assez pitié et je n’ai trouvé que cette vidéo…Si je vous dis que les vagues

Le changement graphique peut faire peur, du moins dans le sens que vous voulez.

Le changement graphique peut faire peur, du moins dans le sens que vous voulez.

abusives présentes comme d’habitude dans un Serious Sam et qui, de toutes évidences, font l’identité d’un Serious Sam, ne sont plus présentes ? Oh vous saignez du nez ?

Que c'est moche, avec cette police insupportable à l'écran.

Que c’est moche, avec cette police insupportable à l’écran.

Mais attendez je n’ai pas fini ! Si je vous confesse le fait que le jeu est d’une simplicité incroyable, qu’un semblant de mode fury s’active assez souvent et qui au final se retrouve inutile compte tenu du peu d’ennemi, et qu’il y’a en permanence un auto-lock, le tout affublé de graphismes affreux et d’une technique à la ramasse ? Bravo, vous avez trouvé ! Seriousement, le jeu est totalement raté, même l’interface est grossière et ne colle pas, les interactions et affichages sont très laids, le chara design reste tout de même un peu dans la même soupe, mais qui cette fois n’est pas fait dans la cocotte de Mère-Grand mais plutôt au distrib’ de la cafétéria. Le jeu est extrêmement lent et manque cruellement de rythme, on y est pas ! On y croit pas ! Même la jaquette du jeu fait peur, et pourtant la gueule de Sam sur les jaquettes de TFE et TSE donnait pas vraiment envie !

J’aurais vraiment adoré que les mecs écrivent cette phrase à la fin des crédits : « On a voulu faire un opus exclu Gamecube/PS2 avec TNE à tort, on a voulu surfer sur la vague à tort, on s’est totalement planté à tort, nous nous excusons, pardon Sam, pardon pour tout. »

Un multi très pauvre mais qui avait quand même l’avantage de proposer du online sur la version PS2…mais sur le mauvais jeu pour le coup.

 

EN BREF :

Ça fait un peu court par rapport aux autres, mais je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit de plus, aïe aïe aïe ! Mon âme de joueur à été touché ! Encore une fois navré de mon verdict pour ceux qui auraient appréciés le jeu mais il y’a quand même matière à être dégoûté lorsqu’on compare ce qu’est la licence entre les mains de Croteam et celles de Climax !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Share.

About Author

Avatar

Chevelu diesel aux penchants N-sex. Half-time shuffle & Serious Sam.

9 commentaires

  1. Avatar

    PS : Il y’a un petit soucis au niveau de la vidéo de Gameplay de BFE que je suis en train de résoudre, encore désolé. 🙂

  2. Avatar

    Ce dossier a l’air vraiment pas mal (je n’en suis qu’à la première partie). Je ne connaissais pas la série jusqu’à maintenant, j’essayerais de m’y mettre dès que j’aurais le temps 😉

Leave A Reply