[DOSSIER] SERIOUS SAM !

9

Serious-Sam-3D-485x728

 

Avant d’attaquer la section des petites pépites qui ajoutent du piment à la série déjà très corsée, nous ne pouvions pas faire une halte sur les 3 « mini-jeux » Serious Sam qui nous sont venus en l’an 2011 ! Année qui entre autre, à vue la mort d’Amy Winehouse ou de Jean Amadou, le retour triomphale de Britney Spears sur le devant de la scène, l’album Bretonne de Nolwenn Leroy, le projet musical de Magalie Vaé mort dans l’oeuf…A l’époque le tube de l’été se résumait à Vamos A La Playa et Metallica jouait au Quebec Aaah…Cela fait quand même 2 ans mine de rien, mais revenons à des sujets plus ou moins sérieux avec ces 3 jeux Serious Sam, synonyme de coups d’essais pour des studios indés !

Dans une optique d’infime bonté et de générosité reconnue, Croteam a tout bonnement décidé de filer leur personnage fétiche à 3 studios indépendants afin qu’ils puissent, en plus de faire la promo de la sortie imminente de Serious Sam BFE et de se faire des sous compte tenu du prix que leur a coûté le développement du Serious Engine 3, concocter un jeu à leur façon dans l’univers du mec le plus sérieux de l’univers. Etant dématérialisés, deux d’entre eux sont dispos sur XBLA/PS Store/PC STEAM, le dernier fût destiné aux smartphones sur Appstore et sur… drum roll… Androïd !

 

jhv

 

A la tête de ce sympathique jeu pour téléphone se trouve BE-RAD Entertainment, à qui l’on doit…pas grand chose mis à part 4 jeux pour smartphones dont ce Serious Sam KA, qui s’en sort plutôt bien !

 

Des objectifs secondaires peuvent être relevés, ici il faut renvoyer les missiles SUR Sam.

Des objectifs secondaires peuvent être relevés, ici il faut renvoyer les missiles SUR Sam.

Et là, nous avons droit à une perspective bien différente car l’on incarne un Kamikaze sans tête !

Le score final est affiché de manière amusante, feux d'artifices et muscles à gogo...

Le score final est affiché de manière amusante, feux d’artifices et muscles à gogo…

Inspiré de bon nombres de jeux du même genre, il s’agit d’un Run & Hit où votre personnage ne cesse de courir l’effronté, vous disposez de deux boutons tactiles afin de le contrôler; l’un pour sauter, l’autre pour attaquer avec une sorte de coup de pied sauté qui vous permet en réalité, de retourner les missiles que l’on vous envoi ! Il s’agit d’un scrolling horizontal où votre but est d’éviter les pièges, fosses, cactus ou autres missiles afin d’atteindre le plus rapidement possible ce couard de Sam, qui est en train de prendre la fuite et de vous exploser dessus !

C’est très jouable, ça passe sur beaucoup de téléphones sans problèmes, il y’a une version d’essai gratos qui vous permettra de savoir si vous débourserez la somme de 98cts pour ce jeu, qui les vaut amplement.

 

En effet, on a le droit à environ 40 niveaux divers et variés ainsi qu’un mode infini plutôt hardcore. L’univers à été bien travaillé pour un jeu de cette envergure, on retrouve des sons et musiques fidèles aux opus PC, de l’humour présent dans les menus ainsi que de petites phrases lorsque vous accomplissez votre objectif ou l’échouez, la patte graphique quant à elle est plaisante, un parti pris en 2D SD, style patchwork, avec des décors de fonds quelques peu fournis, bref pas grand chose à dire de plus de ce côté là…Addictif, propre, durée de vie moyenne et challenge bien présent pour un prix abordable, ce Serious Sam Kamikaze Attack est une bonne petite surprise.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Share.

About Author

Avatar

Chevelu diesel aux penchants N-sex. Half-time shuffle & Serious Sam.

9 commentaires

  1. Avatar

    PS : Il y’a un petit soucis au niveau de la vidéo de Gameplay de BFE que je suis en train de résoudre, encore désolé. 🙂

  2. Avatar

    Ce dossier a l’air vraiment pas mal (je n’en suis qu’à la première partie). Je ne connaissais pas la série jusqu’à maintenant, j’essayerais de m’y mettre dès que j’aurais le temps 😉

Leave A Reply