RetroN-5, la résurrection de votre ludothèque rétro !

14

Une console plutôt classe !

Amis nostalgeeks, voilà une news qui va vous faire plaisir ! Votre Megadrive vient de rendre l’âme et vous ne pouvez vous empêcher de pleurer en admirant votre belle collection de jeux désormais inutilisables ? Séchez vos larmes et ressortez les vieux hits de l’époque, Hyperkin annonce la RetroN-5 !

Que ce soit des jeux NES, Famicom, Super Nintendo, Super Famicon, ou bien encore Megadrive, Genesis, en passant même par la (ou le) Game Boy, Game Boy Color et enfin la Game Boy Advance ! La RetroN-5 va vous permettre de faire revivre toutes vos vieilles consoles sous un seul et même capot ! (Qui fait suite à la RetroN-3 – article de Panda ici) Mais le rêve ne s’arrête pas là.

retron5

Outre la plastique plutôt classe de la bécane, elle sera proposée à moins de 100 $ (soit moins de 77 €, si on ne se fait pas encore enfler sur la conversion dollar/euro). L’histoire n’est pas terminée, puisque l’on apprend aussi que nous pourrons profiter de tous nos anciens jeux en 720p sur nos écrans HD grâce à la présence d’un port HDMI. Il y aura même la possibilité de sauvegarder toutes ses données sur une carte SD.

Cerise sur le gâteau, la présence de deux manettes Bluetooth dans la boîte pour pouvoir s’éclater sur ses vieux titres avec un pote ! De quoi économiser ses vieilles consoles pour la collection, ou bien en remplacer une qui ne marche plus et dont le catalogue de jeux vous manque. Avec un tel rapport qualité/prix difficile de ne pas baver quand on voit le prix de certaines consoles rétro en occaz sur le net.

MAJ : Voilà une vidéo qui montre les capacités de rendu sonore de la machine, qui utilise une technique d’interpolation audio (eukééé). Le résultat est assez propre voir même carrément impressionnant et semble trop beau pour être vrai. Voilà un lien vers le site officiel (en anglais) sur lequel toutes les infos sont disponibles.

 

Du bonheur tout ça !

Share.

About Author

Les jeux vidéo, on y joue, on en parle ! Mon Twiter : @LeZiou_ <- un espace plein de sexualité épanouie et de jeunes joysticks émoustillés.

14 commentaires

  1. Le concept c’est que tout les jeux rétro passent dessus c’est ça ? Y a tout les ports des differentes consoles a cartouche ?

    • Yep, et sur le visuel du concept tu peux voir aussi sur la droite qu’il y a les ports manettes de ces consoles également (c’était déjà le cas sur la Retron 3).

  2. Plutôt pas mal du tout ce design ! C’est assez tentant pour se faire des sessions retrogaming. Merci LeZiou 😉

  3. C’est un truc qui m’intéresse et que j’ai déjà failli acheter par le passé, mais je me suis freiné car à l’époque ça ne fonctionnait qu’avec des cartouches US (la forme de la fente ne permettait pas de mettre des jeux européens).

    L’autre soucis c’est qu’à l’intérieur c’est un émulateur, du coup je sais que certains jeux ne passent pas (genre Donkey Kong Country ou Super Mario World 2 etc).

    A voir donc…

    • J’avoue ne pas avoir un catalogue rétro assez intéressant pour pouvoir me permettre cet achat 😀
      Si tu dis que certains jeux ne passent pas c’est assez embêtant en effet, mais je pense que pour tous ceux qui ont leur console en rade, ou alors qui veulent découvrir le retrogaming sans avoir a repayer les anciennes consoles (un peu paradoxal tout ça) il s’agit là d’une belle affaire !

  4. C’est formidable tout ça !….Mais, je ne peux pas m’empêcher de penser ; ne serait-ce t-il pas un gros poisson d’avril ? Vu que l’on est bientôt le 1er avril… 🙂

  5. Voilà une news géniale de quoi rendre heureux plus d’un nostalgique, pour 77 € c’est vraiment un cadeau (d’ailleurs dur d’y croire). Les manettes Bluetooth c’est la cerise sur le gâteau. En espérant en trouver assez facilement, j’espère que ce n’est pas un poisson d’avril ;(

    • Qu’est ce que c’est que cette rumeur du poisson d’Avril que vous êtes en train de nous inventer 😀
      La RetroN-3 étant bel et bien sortie, je ne pense pas qu’il y ait trop de soucis a se faire de ce côté 😉

      • En effet j’ai tout de suite été lire si les anciennes versions de la RetroN existaient bien et méa culpa c’est le cas 🙂 excellente nouvelle donc, le prix est vraiment sympa, une petite idée sur la date de commercialisation ?

        • J’ai un peu cherché sur le site mais le produit ne semble pas encore précommandable, au plus vite on l’espère !

  6. L’option ultime serait de pouvoir faire un backup des sauvegardes des cartouches vers la carte SD. Cette console le fait elle? Si cette option est présente, ca me tente énormement!

  7. Monsieur Point on

    Formidable !!!

    Personnellement je jouerais sur une bonne vieille télé cathodique tant qu’a faire !

    Le top aurait été aussi de pouvoir y brancher les manettes originales de chaques consoles.

Leave A Reply