E3 2013 : Pas de conférence pour Nintendo…

4

Nintendo E3 1013

Etonnante décision…

Selon le site IGN, Nintendo a choisi de ne pas faire de conférence lors du prochain E3 2013. Cela peut faire un grand Boom dans nos coeur de Gamers. La nouvelle stratégie de Nintendo s’avère réellement osée et nous espérons que les vidéos de communications « Nintendo Direct » suffisent à complaire les possesseurs de WiiU et 3Ds.

En tout état de cause, il me parait très difficile de convaincre de nouveaux acheteurs sans faire de conférence au plus grand salon mondial à Los Angeles. Satoru Iwata aurait déclaré que « Nous n’avons pas de présentation assez large pour cet évènement mondial ». Nintendo préfèrera créer des petits évènements plutôt que de s’exposer sous les feux des projecteurs de l’E3 qui rappelons le : devrait présenter les nouvelles bêtes de courses Playstation 4 et Xbox720.

Pour se contrer cette inquiétante nouvelle, Nintendo nous offre à l’instant la possibilité de squatter le Miiverse via un navigateur web… J’ai beau passer la plupart de mon temps sur la Xbox360, j’ai franchement mal au coeur de ne pas voir Nintendo sur le podium 2013. Quand aux possesseurs de WiiU, j’ignore ce que vous en pensez..?

 

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

4 commentaires

  1. Avatar

    Ils « distillent » leurs annonces via les Nintendo Direct, du coup, y’a rien à se mettre sous la dent pour l’E3. Pourquoi faire une conférence pour redire ce qui a été dit ? Ils vont recevoir la masse de mauvaises critiques pour ça…
    Ca leur fait moins de visibilité sur le net, et encore, si les évènements sur les stands sont de qualités, les journalistes vont tout relayer. Ca reste à voir comment ils vont gérer.

  2. Avatar

    Tout est concentré autour de la 3DS pour le moment. Le dernier Nintendo Direct, explosif en news, nous permet de maintenir notre confiance en la console pour cette année.
    Concernant la WiiU, ce qui ressort du dernier WiiU Direct, ben je ne vois que 4 titres : le cross Shin Megami Tensei et Fire Emblem, le remake Zelda Wind Waker et le prochain titre Monolith Soft et enfin Mario Kart. Pour la disponibilité des titres, on ne sait rien. Ils ont dit que Mario Kart serait jouable à l’E3 en tout cas.
    Deja qu’ils sortent les maj de la console. Elles devraient arrivées dans les jours qui arrivent, voir même aujourd’hui (25/04/13). Elles portent sur l’optimisation des temps de chargements et la disponibilité des titres Console Virtuelle (liste très réduite…) pour le plus important. Le Miiverse 3DS et Web devraient aussi arrivés.
    Ce que je vois c’est que la console n’est pas en place pour le moment, elle tatonne, perd des joueurs qui sont plus attirés par la futur génération PS4 et Xbox 720.
    En ce moment pour moi, mais je ne pense plus changer d’avis, la WiiU ne servira qu’aux titres Nintendo et qq rares exclus (Lego City dernièrement).
    Pour les familles, la WiiU aura l’avantage d’être moins cher que les autres, ca suffira à maintenir un niveau de vente correct.

  3. Avatar

    Moi qui pensait que Nintendo allait sortir les ogives nucléaires à sa conférence pour me convaincre de me payer une Wiiu….je suis dégouté peut etre qu’ils flippent de ne pas être à la hauteur face aux potentielles annonces fracassantes de la concurrence .
    Wait and see ….

Leave A Reply