Les « in Game » Gamerside #1

6

in game gamerside banniere mario djiguito gamerside

Voilà un petit moment que je m’étais pas exprimé par ici… Me voilà de retour en « mode deter » avec un tout nouveau concept que j’ai baptisé : LES « IN GAME » GAMERSIDE.

Les « in game » Gamerside, c’est l’occasion pour un membre de la Team de se défouler sur un aspect spécifique d’un jeu auquel il a joué : une séquence de gameplay,une scène cinématique, un boss dur à battre etc… Sans tabou et sans retenue, le tout illustré par mes soins.

Pour inaugurer cette toute nouvelle rubrique, j’ai décidé d’ouvrir le bal en parlant d’un jeu que l’on m’a gentiment offert à mon anniv. Le dernier épisode de mon point & clic préféré qui donne de l’eczéma aux parties génitales de Zbi  : Professeur Layton et le masque des Miracles sur Nintendo 3DS.

FA_couv_000458

Rassurez-vous, je ne vais pas spoiler l’histoire du jeu mais profiter de ce post pour cracher un gros glaviot sur une quête annexte qui s’est révélée être pour moi un calvaire assez chelou.

A un moment, Layton et ses potes croisent le chemin d’un directeur de cirque qui a un petit souci avec ses lapins. En effet, il aimerait monter un numéro spectaculaire avec eux, mais le problème c’est qu’il arrive pas se faire entendre. Luke le digne apprenti du professeur lui propose ses services vu qu’il s’y connait en « body language » d’animaux. Après une rapide conversation avec les concernés, ce dernier comprend qu’en réalité les lapins sont des grosses baltringues qui ne savent pas jouer la comédie.

Ta mission dans cette quête est de dresser un de ces lapins du ghetto à l’aide d’un manuel et du stylet pour lui apprendre des trucs d’Actor studio pour les futures représentations que lui confira le directeur du cirque, en adoptant la bonne attitude à avoir à chaque scène de théâtre. Dresser des Tamagotchis, des pokémons ou des joueurs de foot overcheatés sur console portable c’est dans mon domaine de compétence, mais dresser un animal domestique dans Professeur Layton c’est une tache encore plus prise de tête que 200 énigmes du jeu réunis.

professeur-layton-et-le-masque-des-miracles-nintendo-3ds-1351262926-186_m

Le manuel que tu as à ta disposition t’indique la marche à suivre et quelques mouvements de stylet à réaliser sur l’écran tactile. Si au début c’est super easy (comme par exemple le mettre debout sur ses pattes arrières avec un mouvent vertical vers le haut) ça devient plus compliqué par la suite. Pour débloquer une plus large palette d’attitudes qui ne figurent pas dans le manuel de base, va falloir tripoter ce couillon de lapin dans tous les sens et toutes les parties du corps pour obtenir quelque chose de lui.

> Une expérience de dressage assez zarbi et traumatisante à la limite de zoophile !!

LAYTON djiguito gamerside

Si certains disent que les chats sont des connards je peux aujourd’hui vous affirmer que : « LES LAPINS SONT DES CATINS »

Merci c’est tout pour moi.

Share.

About Author

Avatar

"Nintendo-sexuel à vie même avec des choux de Bruxelles dans ton Tiebou dien! "

6 commentaires

  1. Avatar

    Ouf ! pendant un moment j’ai cru que tu allais faire un dessin sur le thème
    « L’eczéma aux parties génitales de Zbi »

    Excellent article 🙂

  2. Pingback: Les « in Game » Gamerside #2

Leave A Reply