La date de sortie de la Xbox One

16

date_sortie_xboxone

C’est en voyant un communiqué de presse sur la sortie prochaine de Battlefield 4 sur consoles et PC qu’on a pu deviner la date sortie de Xbox One (et du coup de la PS4). Disons plutôt pour être honnête qu’on sait que la console ne sortira pas après le 31 octobre 2013.

En effet, le communiqué d’Electronic Arts dit :

« Battlefield 4 sera disponible le 31 octobre sur la console Xbox 360® de Microsoft, le système PlayStation®3 et PC. Battlefield 4 sera également disponible sur la console Xbox One et le système PlayStation®4. »

Alors, soit je raconte de la merde, soit j’ai trouvé la date de sortie et je suis un putain de détective !

Et tant qu’on y est, on peut voir sur le site de Battlefield.com la tronche qu’auront les boites de jeux sur Xbox One et Playstation 4 :

XboxOne_PS4_BF4

 

Partager.

A propos de l'auteur

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

16 commentaires

  1. Pile poil pour mon Bday, vous pouvez déjà envoyer vos sesterces via Paypal…..

    Bon sinon, ils disent que le jeu sera dispo le 31/1° sur XB360/PS3/PC. ET que le jeu sera aussi dispo sur XB1/PS4. Cette tournure de phrase, chers détectives en herbe, a à mon humble avis été travaillée et retravaillée (par des spécialistes de la rhétorique) pour semer le doute.

    Bon après Noel ça commence entre la 3e semaine d’Octobre et la 1ere de novembre… donc il se pourrait que ce soit tout à fait plausible. Un COD en line up de lancement vous dites ?

  2. Je suis d’accord avec Bubi, il faut faire attention avec les annonces d’EA en ce moment avec leurs tournures de phrases hein ?! Dans le genre « on ne fait plus de Pass Online ».
    Il y a toujours un loup derrière EA, toujours :)
    Le point dans cette phrase pèse lourd à mon humble avis… Wait&see

    Ps : Il n’y a plus de PEGI sur les devant des boites ??? Etrange ! Mettons le Professeur Layton sur le coup !

  3. J’espère que tu as raison Panda, mais je pense que ce ne sera que pour la sortie du jeu sur les plateformes actuelles.

    On peut voir par exemple sur le site de la Fnac la possibilité de pré-commander la version PS4 avec une livraison prévue à partir de janvier 2014, alors que pour PS3, Xbox360, PC (étrangement pas sur WiiU) sont livrables à partir d’octobre 2013.

    A savoir que la Fnac peut changer à tout moment ces dates, mon message ne sert peut- être à rien donc, mais j’aurais au moins participé une fois sur votre site.

    (Sans rapport avec ce Billet, je vous suis depuis quelques mois en podcast principalement, et je retrouve la bonne ambiance des Grosses Têtes sur RTL2 que j’écoutais il y a quelques années et encore parfois aujourd’hui)

  4. Ba… Les next gen peuvent tres bien sortir a noel, et disposer a leur sorti ou plus tard, de battlefield 4. Ce serait effectivement logique que de sortir le jeu en même temps que les consoles. Mais ce serait également logique de la part de EA de sortir + de versions + rapidement, pour etre un vrai serieux concurrent a call of duty.

  5. Bon par contre ils se sont pas trop cassé le cul pour ce qui est de la charte graphique pour le 4 :  » Michel t’as encore des artworks de Battelfield 3 jamais paru dans ton amstrad ? Ben vasy envoie ! c’est ça qu’on va prendre pour le 4 ! y vont rien voir ces cons là ! »

  6. Euh, je voudrais pas dire mais c’est assez mauvais comme investigation.
    En effet, le communiqué indique que BF4 sortira le 31 octobre sur PS3, Xbox 360 et PC et qu’il sortira également sur PS4 et Xbox One mais en rien il n’est indiqué de date précise pour ces deux plateformes.

    De plus, Ubisoft, qui sort AC4 à la même date, à toujours indiqué que le jeu le jour J sur les 3 plateformes actuelles et plus tard sur les next-gen.

    Je doutes que les éditeurs connaissent déjà la date de sortie de la console :).

  7. Le 31/10 c’est pas con c’est pas loin de thanksgiving et du black friday donc niveau stratégie c’est pas con du tout.

  8. Hum je pense que tu as très mal interpréter Panda. Je pense que tu manque d’entrainement, tu devrais tester les jeux du Dr Kawashima 😀
    Non sérieusement, moi dans cette phrase je comprend juste qu’il y a une date précise pour une sortie sur PS360 et PC. Pour les consoles next gen, c’est juste pour nous confirmer que les jeux sortiront dessus. Car certains jeux ne sont pas (encore?) prévus sur ces plateformes alors que sur les consoles actuelles oui. Je pense par exemple à GTA 5 qui n’est prévu que sur PS360.

  9. Je pense que niveau sortie de console c’est le bon plan. A temps pour le black friday (qui est un putain d’ouragan aux states) et surtout un parc qui s’installe avant noël qui est le 2ème gros boum mais worldwide cette fois-ci.

Laissez une réponse