Xbox One : Microsoft change sa politique !

10

xbox_one_hd_10

En voilà un évènement dont on se souviendra pendant longtemps ! Microsoft retourne sa veste et déclare être à l’écoute des joueurs. En effet, ils abandonnent tout simplement leur politique concernant la connexion permanente, l’occasion, les DRM et la vaseline.

Ainsi comme nous l’explique notre cher Don Mattrick « Après un réglage sur la Xbox One, il sera désormais possible de jouer n’importe quel jeu sans avoir à se connecter de nouveau. Vous pourrez prendre votre Xbox One n’importe où et jouer à vos jeux, comme cela était possible sur la Xbox 360. » Quant à l’occasion et le partage « Il n’y aura plus de limitations concernant l’utilisation et le partage des jeux, le fonctionnement sera similaire à celui de la Xbox 360 « . Nous pourrons même « échanger, prêter, revendre, offrir et louer les jeux sur CD comme on le fait aujourd’hui ». Il ne vous faudra avoir internet que lors de la configuration initiale de la console ! On n’attend plus qu’une édition sans Kinect à 400 euros c’est ça ? Satisfait ?

Oui, c’est une avancée pour le marché du jeu vidéo que les joueurs aient pu peser dans la balance et influer sur une décision du grand M$. Mais après toutes ces annonces plus farfelues les unes que les autres auxquelles nous avons eu le droit pendant cet E3, et qui ne faisaient qu’enterrer un peu plus la console de Microsoft, ce dernier n’a t-il pas fait la seule chose qu’il lui restait encore à faire pour ne pas subir le pire échec commercial de l’histoire du marché vidéoludique ? (Et ces temps ci y’a la Vita et la Wii U à battre à ce niveau là, ça va pas être simple)

Pire encore, on pourrait même supposer que Crosoft ait tout prévu depuis le début. En effet, quoi de mieux que de se faire passer pour le grand méchant de l’histoire, imposant toutes ces restrictions et allant contre l’opinion public, pour ensuite annoncer en fanfare qu’ils « écoutent les joueurs » et inverser la tendance ? Je pense néanmoins que le mal est fait et qu’une simple remise à zéro ne suffira pas à remplacer dans l’esprit de la plupart des joueurs que cette année, on aura tenté tout du moins, de nous la mettre bien profond !

Ne vous y trompez pas, je ne dis pas que Sony est différent, je ne dis pas que si ils avaient été dans la même position ils n’auraient pas changé d’avis, je ne dis pas qu’ils valent mieux que la firme de Redmond. Je dis simplement que sur cette new-gen, ils n’ont pas essayé de me prendre pour un con.

Share.

About Author

Avatar

Les jeux vidéo, on y joue, on en parle ! Mon Twiter : @LeZiou_ <- un espace plein de sexualité épanouie et de jeunes joysticks émoustillés.

10 commentaires

  1. Avatar

    Yes ! Un espoir de continuer à jouer avec cette fabuleuse manette sans détruire des emplois chez Croniania etc…
    Je ne comptais pas acheter la Xbox One mais là, je pense que je vais devoir encore une fois acheter les deux consoles. Kaikette, on partira moins loin cette année en vacances 😉

  2. Avatar

    Les joueurs ont pesé lourd dans la balance, mais pas pour la raion que nous sort Microsoft!
    « On a écouté les joueurs », si ils les avaient écouté, ils sauraient que dès les premières rumeurs de connexion permanente + de la mort du jeu de l’occaz, ils auraient fait marche arrière.
    Ce qu’il s’est passé, à mon avis, c’est
    1- il ne s’attendait pas que Sony les tacle aussi brutalement en revenant point par point sur « pourquoi la ps4 est + « cool » que la xbox one
    2- Il ne s’attendait pas à cette énorme vague de réaction, de meme, de gifs animés en foutant, parfois littéralement, sur la gueule de Microsoft
    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTT8W_BAk3HCzsuUouv1hx92cRxRkC7dQK8IPmc7nuOzLziSL1H5w

    Sachant que les gamers sont souvent les « innovators » ou « early adopters », en gros les mecs qui achetent les premiers une console, ils auraont un poids important sur le succès « bouche à l’oreille » d’une console
    Ajoutons à cela l’eeffet que certains d’entre nous doivent connaitre:
    si tu t’y connais un peu en informatique, ton entourage te demande « je dois m’acheter un mac ou un pc? tu pourrais m’aider à réparer mon ordi ? … »
    Le même principe s’applique sur les joueurs: le « je veux offrir une console à mon copain/petit frère, je prends laquelle?  »

    Après les conseils des joueurs ne amrchent pas toujours! Je me rappelle d’un podcast où la cousine (soeur) du Zbi voulait offir un psp GO à son copain, et malgé les conseils avisés de la team, l’a acheté quand même 😀

    Bon sur ce je retourne taffer ahahah
    bisous les mecs, continuer comme ça!

  3. Avatar

    ils ont pas écoutés les joueurs ils ont vu les faibles préco de leurs Xbox One c’est tout, ils pourront tres bien le mettre plus tard avec une maj toute bête avec les conditions générales de ventes, on va tous cocher et se faire banane ha ha

  4. Avatar

    Moi qui suis assez attaché à la Xbox, ça me fait plaisir de voir que rien ne changera radicalement. Néanmoins (et ça concerne aussi bien Sony que Microsoft), j’ai la nette conviction que des restrictions sont déjà en place pour bien nous enfiler. On verra ce que l’avenir nous réserve; si seulement les 2 protagonistes principaux pouvaient se concentrer sur de vrais jeux, au lieu de perdre leur temps à se pourrir l’un l’autre…

  5. Avatar

    Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi M$ ne conserve pas les nouvelles features de sa console, à savoir « échange dématérialisé » avec des amis du live, utilisation facultative du jeu installé tout en conservant les possibilité d’achat d’occasion de revente de prêt de ses jeux avec disque que nous connaissons aujourd’hui.
    Le meilleur des de deux mondes en somme.

    In fine, les différences qui subsistent entre les consoles M$ et Sony c’est un prix supérieur, une kinect 2.0 dont la précédente version n’a pas convaincue les gamers, son catalogue de jeux exclusif, une bonne manette et une putain de mauvaise image.

    P.S: premiere fois que je post sur « du côté des gamers » je stresse… Keep up the good work team GMS!

  6. Avatar

    On dirait que Microsoft applique le slogan de Hollande, le changement c est maintenant. mais bon a mon avis il faudra surveiller de très prés aux pratiques des éditeurs tiers…. Tien j ai EA sur mon viseur….

  7. Avatar

    S’ils étaient « à l’écoute » des joueurs, sur x360 y’aurait pas eu d’online pass, et ils n’auraient même pas essayé de forcer le passage de leur bouse infame de DRM et de contrôle de l’occaz+connexion obligatoire en premier lieu.

    Ils ne sont pas à l’écoute, ils veulent juste vendre.

  8. Avatar

    Trop tard. Ils reviennent en arrière sous la contrainte, et on a bien eu le temps de comprendre leur vision du jeu vidéo et de la place que le joueur doit occuper selon eux.
    Ils avaient envie de nous enfiler, et si SONY ne les avait pas bâché de la sorte ils auraient continuer dans cette optique, et avec les écarteurs…

    De plus, le kinect allumé 24/24 est toujours d’actu je crois, et pas de révision de leur politique indé.
    La prochaine Gen ce sera SONY pour moi.

    A force de nous prendre nous, consommateurs, encore plus cons qu’on ne l’est, ça risque de coincer.

Leave A Reply