NoLife : Big Bug Hunter s’arrête après 45 numéros

9

BigBugHunter End

Aller hop, au grenier !

Je commence à avoir un gout amer envers cette année 2013. Après Nintendo qui s’engraine, Microsoft qui se drogue avant de communiquer publiquement, Sony qui ne montre qu’une manette à l’annonce d’une console, certains sites de jeu vidéo Français qui deviennent pire que « Closer », IgMag qui s’arrête brutalement, c’est au tour de NoLife de m’enlever un plaisir dans le monde du jeu vidéo.

Je le confessais lors de mon billet sur Sébastien Ruchet à l’annonce de sa flamme pour l’indépendance, Big Bug Hunter était pour moi LA meilleur émission de la chaine NoLife. J’avais l’impression de ne pas boire la même soupe à news évidente que l’on retrouve partout sur le web. Bon ok, je suis sévère envers NoLife en disant cela mais vraiment, avec les émissions SuperPlay et Big Bug hunter j’y découvrais des choses uniques. Super Play existe toujours, ouf je respire ! Big Bug Hunter faisait parti de mon « contenu exclusif » chez NoLife. Mon abonnement était rentabilisé à la simple vision d’un épisode du présentateur Slim.

Mais Big Bug Hunter s’arrête brutalement. Comme le dit A.M, le producteur (car Slim n’est que le présentateur) « Il n’y a pas de communauté de chasseur de Bug ». A.M a puisé durant 1an et demi dans la communauté des Speed-Runners pour collecter tous ces Bugs qui sont télévisuellement exploitables. On comprend bien par ces dires, que peu de monde envoyait à NoLife des bugs très interessants trouvés dans les jeux. Il est vrai que depuis 26 ans que je joue, je suis incapable d’envoyer un seul Bug à NoLife…

L’arrêt de Big Bug Hunter semble une évidence car A.M devait reproduire « InGame » les bugs et c’est un travail colossal. Si vous avez vu l’épisode sur Zelda Ocarina Of Time, vous comprendrez que la difficulté est par moment monstrueuse ! Quand on vous dit comment on peut sortir du village Kokiri sans aller voir l’arbre Mojo, vous deviendriez aussi pale que moi.

Il faut se mettre à droite de la sortie du village, se mettre proche du Kokiri, tournez lui le dos, utiliser la vue interne pour bien se positionner, appuyer sur « R » pour brandir votre bouclier et donnez un coup d’épée.

Lorsque votre coup d’épée tape le mur et vous projette en arrière, appuyez sur « A » pour faire style de parler au Kokiri. Le demi-Bug de collision est activé. Précipitez-vous vers la sortie malgré le fait que ce Kokiri vous barre la route mais deux mètres plus loin qu’à l’origine…

Je vous laisse découvrir le dernier bug à effectuer pour sortir mais sachez qu’avec cette faille, Zelda Ocarina Of Time subit un « Séquence-Breaking » dès les premières minutes de jeu. Pour ainsi dire, vous êtes libre de faire le jeu dans le désordre le plus total. Dans l’épisode 48 de Big Bug Hunter, A-M et Slim reviennent sur ce bug pour approfondir le sujet et totalement détruire le jeu comme un bon chasseur de bug se doit de faire : Game Over Zelda !

Big Bug Hunter s’achève donc cette année, emmenant avec lui une réelle découverte et du jamais vu pour nous sur l’hexagone. Le dernier épisode sonne la glas avec un un bug monstrueux sur Metal Gear Solid 1 qui aurait du donner des leçons à Battelfield 3, 13 ans avant… Bref !

L’émission présentée par l’incroyable Slim était une émission de Gamers pour les Gamers. Restons fou comme Big Bug Hunter et méditons avec un zeste de folie mélancolique sur cette phrase de Slim :

« On peut tout à fait camper près du bar et fraguer aux toilettes »

Merci Nolife pour ce fabuleux programme qu’était Big Bug Hunter.

Mais ou est Snake bordel ?

Mais ou est Snake bordel ?

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

9 commentaires

  1. Avatar

    Oui, c’est bien dommage. J’ai quand même été très content d’enregistrer le run que vous avez vu de MGS pour le BBH45. Ce dernier numéro est symbolique avec un jeu mythique qui s’est vu violé…

  2. Avatar

    Etant l’individu ayant envoyer toutes les vidéos pour l’épisode Super Mario 64 DS c’est avec une grande tristesse de voir qu’une émission dynamique avec un AM survolté qui va disparaitre…Peace

  3. Avatar

    Je suis un peu triste aussi de cette arrêt mais bon je fais entièrement confiance à Nolife pour trouver une autre émission de qualité.

  4. Avatar

    Pareil j’aimais vraiment bien cette émission c’est dommage. J’espère revoir Slim que je trouve énorme (pareil dans j’ai jamais sur dire non et le visiteur du futur)

  5. Avatar

    J’ai toujours préféré Speed Game avec RealMyOp Et CoeurDeVandale sur JVC.

    Bien que ça m’amusai de voir une émission comme BBH sur No Life ^^

  6. Pingback: Nolife : Une rentrée inquiétante pour les fans de jeux vidéo ?

  7. Avatar

    une perte énorme pour moi, c’était clairement mon émission préféré de l’histoire de nolife, j’ai pas mal perdu mon engouement pour la chaine depuis, même si elle continue de faire de superbe programmes, je n’ai plus mon « ahh, aujourd’hui mon big bug hunter dans le 101% chouette !)

Leave A Reply