Nolife : Une rentrée inquiétante pour les fans de jeux vidéo ?

16
Nolife Online Rentree
A vous de me le dire…

Après un été assez ennuyant sur le site Nolife Online, mes attentes était de voir Nolife briller avec la rentrée de Septembre.

C’est donc depuis quatre jours que Nolife a décidé de faire du Teasing en quatre parties sur cette rentrée. Vous savez quoi chers Gamers ? C’est pas très bon pour nous ! Dans cette vidéo placée sous le signe de l’humour, on nous apprend avec le sourire svp, que deux émissions de JV ne reprendront pas du tout en Septembre.

Il s’agit de « Temps perdu » et « Pico Pico ». Aller zou, encore deux émissions qui se stoppent, net. Aussi, si vous aimiez « Very Hard », il faudra attendre le mois de Janvier pour voir de nouvelles émissions. PAF !

Ce n’est pas finit malheureusement. Le plus grand connaisseur de l’équipe se retrouve débordé et se doit de revoir 2 de ses 3 émissions. Il s’agit de Julien Pirou qui s’envole pour la création du jeu « Might & Magic X« . Ca fait penser à Rahan cette histoire…

De ce fait, sa Chronique Hebdomadaire « Retro & Magic », « La Minute du Geek » et « ID6 » se voient en difficulté. Il continuera « 1D6 » mais ce n’est pas du Jeux vidéo donc… Voilà quoi. « La minute du Geek » aura un nouveau présentateur mais pour « Retro & Magic » nous n’en savons pas grand chose. Comme il s’agissait d’une émission hyper calée en jeux vidéo, il me parait difficile de remplacer le savoir de Julien Pirou à moins que…

Alors le constat ? Et bien nous en sommes à 5 émissions JV sur 20 qui ne répondront pas « présent » à cette rentrée. Bien entendu, je compte « Big Bug Hunter » qui s’est arrêtée au mois de Juin et qui était de loin mon émission favorite sur cette chaîne.

Nous voilà donc à 15 programmes pour nous les Gamers. Il m’est venu l’idée de compter les programmes qui nous donnent d’autres informations que l’on trouve partout sur le net etc… Des émissions ou l’on apprend vraiment des choses et non pas un programme qui nous montre un gars en train de faire un stage d’un jeu ou une brève sur un jeu « coming soon »… Je pense donc que Nolife ne propose à cette rentrée, que 7 programmes originaux pour nous curieux joueurs de jeux vidéo.

Ce 4ème Teasing de Nolife rassure tout de même en annonçant une nouvelle émission sur… Les JOUETS !

Mais vous le savez, « Je ne veux pas des jeux en bois, je veux des JEUX VIDEOS ! « 

J’attends ce soir 19H avec impatience, car la vidéo se termine avec un « Je ne t’ai pas donné, LA grande nouveauté de Nolife« . J’espère de tout coeur entendre une nouveauté qui me concerne. Car ma facture de 7€/mois risque de nettement moins bien passer à la maison si je ne passe plus autant de temps devant le service Nolife Online. Je vais me prendre un Ultra « 7€/mois alors que tu ne regardes presque plus ?« . Va défendre ça…

Paddle.

 

 

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

16 commentaires

  1. Avatar

    Certes quelques émissions disparaissent (et c’est déjà arrivé par le passé, je pense à OTO Play ou Hidden Palace), mais c’est oublié un peu vite qu’en terme de reportage, et surtout de critiques, Nolife reste de très loin dans le haut du panier dans le paysage vidéoludique français.
    Des critiques qui peuvent atteindre les 15 min, sans concession …
    Concernant RaM, l’émission existe depuis le début. 6 ans à un rythme quotidien, je me demande encore quel jeu ou quel thème n’a pas été abordé ? Je préfère que l’émission évoule.
    De plus, tu oublies que le top JV qu’on avait vu aux vacances de Noël va devenir une émission régulière et mensuelle.
    Et puis il reste des émissions comme Extra Life ou Super Play.
    Donc, moi, je suis très impatient de voir cette rentré sur Nolife 🙂

    • Avatar

      Je me permets de corriger « quotidien » par hebdomadaire pour Retro&Magic 😉

      Sinon, je suis d’accord à 100% avec toi pour leurs critiques sans langues de bois etc… C’est unique à la Tv ! En plus, j’adore voir un jeu se faire défonser alors qu’il est précisé en bas : Version fournie par l’éditeur… WTF !

      Mais la proportion JV/Manga/JPop/Japon devient trop déséquilibrée pour moi si ce soir, j’ai pas un truc de ouf en nouveauté 🙁

      • Avatar

        attends vraiment de voir les premières semaines pour juger.
        Les annonces ne font pas tout et il peut très bien y avoir des surprises de prévues, ça ne serait pas la première fois.

        Après, je vois les trucs un peu différemment : la chaîne m’a tellement époustouflé depuis ses débuts, tenant compte de sa faible équipe, je me dis aussi qu’ils ne peuvent pas garder un tel rythme indéfiniment. Il y a bien un moment où ça doit se tasser.
        C’est pour ça que, même si je n’aime pas voir des émissions disparaître, je comprends l’arrêt de certaines si on continue à avoir du contenu canonique (Exp, 18+ …) de qualité.

        Jusqu’à présent, je n’ai jamais remis en question mon abonnement. J’attends de voir, mais je ne m’inquiète pas 🙂

  2. Avatar

    Avant les grandes vacances, les émissions de la Japan Expo (mouais voila…). L’été… ben on se fait des rediff d’EXP et Superplay. Et pour la rentrée, ben on pleure de voir de bonnes émissions disparaitre.

  3. Avatar

    Nolife pendant les vacances, c’est vraiment mort. Ca m’a toujours frustré de rien voir de nouveau pendant ces périodes.

  4. Avatar

    En même temps…. le jeu vidéo n’est pas un art (et oui j’ose ! :p) très vieux, donc en 6 ans d’antenne avec des emissions qui ont pour la plupart commencé en quotidienne pour petit à petit réduire le rythme, les sujets DIFFERENTS se font rares. Difficile de ne pas re dire et reredire encore et encore ce que l’on commence à voir fleurir depuis quelques années chez pix n love et gamblog par exemple. Si je ne dis pas de bétise les petits derniers venus sont Florent avec les oubliés de la playhistoire et very hard par exemple… Comme quoi on arrive vraiment sur des connaissances très très pointues et de fait, très réduites

  5. Avatar

    Julien Pirou a confirmé sur le forum que Retro & Magic continue.

    Si tu étais un fidèle de la chaîne tu saurais que pour chaque programme arrêté ou suspendu de manière indéfinie un autre prenait sa place 😉

    Ensuite comparativement aux débuts de la chaîne le temps de nouveaux programme par semaine et donc le nombre d’heures par semaine consacré au jeu vidéo n’a cessé de croître. Si tu comptes interrompre ton abonnement parce que des émissions s’arrêtent c’est triste mais c’est comme ça. C’est vrai qu’en face Game One propose un contenu tellement plus pointu 😀

  6. Avatar

    Yep c’est pas la première fois que des émissions s’arrête sur la chaine (comme sur tout les chaines d’ailleurs mais NoLife n’a pas peur de l’annoncer). Mais même avec ton comptage du total d’émission sur le jeux vidéo, il reste que NoLife est la seule chaine tv franchophone à proposer autant de contenu original sur le jeux vidéo. Et ça c’est pas rien 🙂

    La chaine à toujours su évoluer dans le bon sens vis à vis des disponibilité de son équipe. C’est dommage que Pirou soit trop pris par la création de jeux vidéo, mais je préfère que ce soit lui qui soit à la charge d’un titre comme Might & Magic que le qu’un marketeux aux commande avec des idées révolutionnaires pour rendre le gameplay plus ouvert pour vendre plus facilement sur tablette.

    En tout cas, il n’y a rien dans les annonces actuelles qui remettra en cause mon abonnement archive annuel.

  7. Avatar

    je me suis arrêté à l’épisode 3 du délire sur Dexter. Pas encore vu la suite mais ça craint c’est clair. moi j’ai un abonnement soutien d’1an et ça court jusque fin mai mais bon. Si le ratio jeux vidéo et autres trucs qui m’intéressent pas n’est plus aussi équilibré je renouvellerai pas c’est sûr.

    • Avatar

      Edit: ok je viens de me mettre à jour et LA nouveauté c’est TIPS une émission sur le hardware. bon ben ok hein c’est peut être bien puis il y a plein d’autres émissions qui continuent et qui m’intéressent aussi aller on reste positif c’est pas la débâcle Game One même s’ils ont aussi de bonnes émissions. A voir l’évolution.

Leave A Reply