Communauté Gamerside : Votre été ?

1

Serial Butcher

Serial

 

L’été, saison généralement synonyme de plage, soleil, crème solaire indice 50, melon, jambon de Parme, Pastis et autres joyeusetés du sud de la France, n’a jamais vraiment été compatible avec mon média préféré, à savoir les jeux vidéo. Difficile de trimballer sa console de salon à travers tout le pays… Cette année, ce fut une autre histoire, mes vacances prirent place en Normandie, chez mon père… Ceci me permit donc d’apporter ma 360 et de profiter pleinement des quelques journées pluvieuses de ce mois d’août devant mon écran.

Avant de partir au coeur des bocages normands, je me lançai, chez moi, dans l’aventure onirique du jeu Brothers : A Tale of Two Sons. Ce jeu uniquement disponible en téléchargement, me séduisit immédiatement. Après avoir essayé la démo et avoir été conquis par le gameplay (chacun des sticks dirigeant un des frères), par ses quelques énigmes et son ambiance unique je dépensais dans la foulée les points Microsoft nécessaires à l’acquisition dudit jeu. Je l’ai fait d’une traite et à quatre heures du matin, j’éteignais ma console, ravi et comblé de cette aventure, de ce voyage totalement original et unique. Mon premier coup de cœur de l’été.

Mais point trop n’en faut !!!! N’ayant pas envie de me laisser attendrir par des sentiments trop purs, beaux, complices et fraternels, je décidais de me lancer dans une expérience spatiale, violente et poisseuse trop longtemps redoutée… Aliens : Colonial Marines… Je ne vais pas vous résumer l’histoire abracadabrantesque ni les incohérentes du scénario, ni vous parler des ridicules Aliens aveugles, ni des quelques bugs encore présents malgré une bonne grosse maj qui semble avoir tout de même réglé pas mal de problèmes, mais juste vous donner mon ressenti. En bon fan de la licence Alien, ce jeu répondit tout de même à pas mal de mes attentes. Design des flingues, bruitages de ceux-ci, le détecteur de mouvement, le fait de pouvoir déambuler dans les couloirs et pièces de la colonie Hadley’s Hope, identiques en tout point aux lieux du film Aliens... Pour cela ce jeu est plutôt assez plaisant. Cela reste un jeu à licence pas si mauvais que ça. J’ai aimé me bastonner contre des hordes d’Aliens, exploser à coup de grenades ces putains d’œufs contenant ces saloperies de FaceHuggers et adoré balancer dans l’espace l’imposante reine… Je passerai rapidement sur la fin totalement ridicule…

Suite à ce voyage dans l’espace me voici de retour sur terre et plus précisément à Hong-Kong avec Sleeping Dogs, trouvé d’occasion à un prix dérisoire. Je n’y ai joué que quelques heures, plutôt convaincantes, avant de prendre la route pour la Normandie où je pensais avoir le temps de m’y remettre sérieusement… Mais, car il y a un mais, amis aidant et me rejoignant au pays des pommiers et du cidre, les jeux entre potes prirent le dessus… London 2012, SoulCalibur V et Need For Speed Most Wanted n’arrêtèrent pas de tourner pendant plusieurs jours pour notre plus grand bonheur.

Pour terminer, comment ne pas finir cet été vidéo-ludique comme il avait commencé, par une pépite totale et absolue : Rayman Legends. J’ai dû, sans mentir passer avec ma fille plus de 10h sur la démo à attendre patiemment le 29 août avec la plus grande des fébrilité. Hâte d’en voir plus, d’en savoir plus et de pouvoir jouer ensemble puis chacun notre tour en solo. Depuis, et au moment ou j’écris ces lignes, ce jeu n’a presque plus de secret pour moi. Après m’être arraché les cheveux sur le dernier boss, il ne me reste que quelques tableaux et niveaux à parcourir et à refaire… Une bonne grosse vingtaine d’heures de pur bonheur, qui risque de se prolonger durant de très nombreuses heures tant ce Rayman Legends est ultime !

Sur ce, je vous souhaite une bonne reprise et une bonne rentrée à tous !

Paddle !!!

JEUX

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

Un commentaire

Leave A Reply