Paris Games Week 2013 : Notre review

6
PGW2013 DEF
Chaque année, nous faisons tout notre possible pour participer aux salons vidéo-ludique organisés à Paris, Festival du Jeu vidéo, puis Paris Games Week. Nous n’allions évidemment pas rater cette édition 2013…  

Mais cette année nous sommes partis en sous-effectif. Ce n’est pas toujours évident de poser une journée de congé et l’ancienne édition avait quelque peu déçu certain d’entre nous. Le manque de vraies nouveautés/exclues avait un peu refroidi. Le record d’affluence avait aussi calmé nos ardeurs. Est-ce que cette édition 2013 se profile sous les mêmes augures ?

Vous vous doutez bien que non. Au niveau de l’organisation, le SELL n’est pas resté les bras croisés. Il manquait de l’espace car de plus en plus de joueurs sont attirés par ce salon ? Et bien la Paris Games Week offre beaucoup plus de surface cette année.

Nous avons droit à un Hall supplémentaire spécialement dédié aux Juniors. Croyez nous, c’est super grand ! On y trouve un parc d’aventure en bois mais aussi de quoi rêver avec l’univers de Skylander, de Nintendo et de book of Spells entre autre.

C’est dans cette espace que l’on y trouve une gigantesque librairie avec des centaines et des centaines de mangas/livres.

PGW2013-1

Dans cette espace on y trouve aussi l’espace « Made In France ». Cet espace a permis à certains développeurs Français de se réunir plus facilement et de réduire considérablement les frais d’emplacement. On vous conseille d’aller y jeter vos mimines et d’aller claquer la bise à Guillaume et William de chez Swing Swing Submarine ! Depuis notre Podcast 51 ils ont sorti leur dernier bébé : Tetrobot and Co.

Voilà pour le coup de fraicheur que la PGW offre en plus cette année. Maintenant entrons dans le gras du sujet, jetons nous dans le Hall aux grandes firmes « Multi-JapoSstazudiale ».

Sommaire :

Partie 1 : Nintendo, Sony et Microsoft.
Partie 2 : Les éditeurs tiers.
Partie 3 : Le match attendu.
Partie 4 : Le mot de la fin.

1 2 3 4 5
Share.

About Author

La team

Gamerside, votre déclic fraicheur.

6 commentaires

    • Avatar

      Sincèrement, je doute qu’un autre PGW soit meilleur avant très longtemps. L’actualité vidéo-ludique fait que cette année est un excellent cru, voir unique.
      Je m’engage à te rembourser si tu es déçu et si tu compares avec l’année prochaine.

      Dicton de Kich mais parole de Kaik 😉

  1. Avatar

    sympa l’article, toujours dans la mentalité GMS : simple, sympa et passionné, ne changez rien les gars ;)) Nickel votre zoom sur les pad’ : perso avant de plonger sur une ps4 (attendre 1 an toujours …), je vais m’acheter un paddle pour le tester sur ma ps…3 !

  2. Avatar

    Vous étiez au PGW ? Je vous est chercher mais je ne vous aient pas trouver. J ai trouver dans le salon Max, Virgile, Renaud (JVFR), Ken Bogart, laurely (jeux actu) Frederique raynal (Alone in the dark, LBA. Pour le voire faite un saut sur le stand Made in France pour le jeu LBA sur tablette)….. j ai mal cherché ? Vous avez vos stee shirts gameridse ? Sinon pour revenir aux sujet, j ai trouvé cette édition plutot bonne…. Mais pas les vigiles. Ces gars sont juste stupide surtout pour le premier jour… masi le seconde jour ces gars ont fait le shérif en criant a tout le monde  » faite une file, aller vers la gauche…. ». Je ne suis pas violent mais j ai envoyé 2 qui m ont vite souler vue leur comportement du premier jour. Cette fois ci vous pouvez aller, il n aura plus de bousculade…..

  3. Pingback: XboxOne : Du déballage au Jeu. Voilà comment cela se passe !

Leave A Reply