Kinect 2 : Promesse tenue pour la Tchat vocal !

6
Kinect 2
Blablablaaa !

Chers amis, nous vous confirmons que la Kinect est devenue un réel moyen de tchater Ingame sans aucun soucis de son polluant.

Grâce à notre ami Bernie 38 du XboxLive, je viens de tester le Tchat en mettant le son de la Télévision très fort. Le résultat est sans appel, Bernie n’entendait QUE ma voix et non pas le son de mon jeu.

Aussi, la qualité de la voix est très satisfaisante. Sachant que ma Kinect est à plus de 2m de ma bouche, c’est un joli travail que Microsoft vient de boucler.

Astuce importante, si l’équilibrage de son entre votre jeu et la voix de vos copains n’est pas tip top, direction le menu de votre jeu et baissez ou augmenter le son du jeu. Pas con Jean Pierre 😉

Nous avons aussi testé Skype

Autant dire que la qualité d’image est hyper chouette ! Avec son capteur 1080, la Kinect capte parfaitement et elle « recolore » l’image pour qu’elle soit nette et lumineuse (contraste/Luminosité automatique). Même si toutes les connexions standards en France ne permettent d’Uploader à 100Ko/s, la compression de l’image + décompression est très bonne !

Pour l’instant, nous n’avons pas réussit à laisser la vidéo de Skype dans le coin de l’écran tout en jouant à Battlefield 4 mais il faut que l’on creuse encore un peu.

La Kinect 2 propose aussi un Zoom automatique et un suivit de la personne dans la pièce. Ca marche du tonnerre de Zeus.

Encore une fois cela ne parait pas grand chose tout ça mais, c’est un petit pas pour la Xbox, mais un grand pour les utilisateurs. Ou l’inverse ^^

En pleine partie, grace à la commande vocale, on dit Xbox/Aller à Skype et on choisi avec le Pad d’appeler Bernie et en avant ! Et ce, sans à devoir quitter la partie en cours. On la reprend là ou elle était. Sauf pendant vos session multijoueurs hein ! Vous imaginez les 63 autres joueurs sur le serveur de BF4 qui disent « Stop ! Kaik à un appel Skype… » Pffff

Je suis très content au final que la Kinect 2 soit de force dans le Pack XboxOne. Je suppose qu’elle coute chers, plus chers que les 100€ qui font tant couler d’encre. Je ne l’aurais certainement pas achetée étant donné ma déception de la première. Mais là, je suis heureux d’avoir une vraie nouvelle expérience qui fonctionne à 100%.

Vivement mes parties à Dead Rising 3 pour que les Zombies me Rush la tronche si je fais du bruit dans mon salon.

En tout cas, je suis ravi d’avoir vu ta trogne mon Bernie. Tu as un joli salon et un super petit Chat 😉

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

6 commentaires

  1. Avatar

    Je pense que tu parle de ces trois petites lumières rouge en façade en plein milieu de la Kinect.

    Cela ressemble fort à de l’émission infra-rouge. Alors je me dis que cela sert à communiquer avec ta manette qui si tu regarde bien dispose de 2 lumières similaires. A mon avis, c’est le système choisit pour faire comme la Wii et la PS Eye = détection précise de l’emplacement de ta manette dans l’espace.

    Ce n’est que mon hypothèse 🙂

    Pour t’amuser, prend en photos ces lumières rouges, chez moi cela donne une lumière puissante de couleur rose…

  2. Avatar

    Sur PC ca fait une etrernité qu’on ajuste le son du jeu dans les menus du jeu. Je viens juste de réaliser que c’était une option inexistante (car inutile jusque là) sur console!

  3. Avatar

    Tu n’a même pas besoin du pad pour sélectionner ton contact à appeler. Il suffit de regarder à quel numéro correspond le contact (cela s’affiche brièvement en vert) et de dire « contact 8 » par exemple et en avant !

  4. Avatar

    yeah c’était une bien sympa ces ptits tests avec toi Kaik,et ça ma fait super plaisir de te voir aussi en vrai ainsi que ton salon,bon ton chat était planqué dans son carton par contre ^^
    en tout cas je suis 100% de ton avis,kinect 2 c’est magique et c’est un vrai bonheur à utiliser dans les interfaces comme dans les jeux
    j’ai hâte de voir l’utilisation qu’ils vont en faire à l’avenir 🙂

Leave A Reply