[Battlefield 4] DICE s’excuse et offre 1 semaine de double XP et plus encore…

4
Battlefield 4 Crash
L’enfer !

Depuis le lancement du jeu, il est très difficile de jouer convenablement en ligne. Le faux départ a commencé sur PC/Xbox360 et PS3 avec des crash de serveurs, mais pas seulement. Par exemple, sur Xbox 360 il est quasiment impossible de jouer sur deux cartes. Le plus embêtant est surtout que ces crashs bloquent totalement la console.

Cela veut donc dire redémarrage, lancement du jeu et essayer de rejoindre ses potes. Pour couronner  le tout, Dice a décidé de ne pas inclure (pour l’instant) les files d’attentes pour les serveurs sur console. Autant dire que lorsque vous jouer à 5, toutes les 8 maps on déconnecte puis on passe 20 minutes à trouver un serveur qui dispose de 5 places libres. Après on passe encore 5 minutes pour changer d’équipe et jouer enfin entre amis.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un véritable enfer. J’ai connu une paire de potes qui, de rage, ont laissé tomber la soirée gaming.

Direction Next-Gen maintenant !

Sur Xbox One, ce n’est pas mieux ! On pourrait croire que Dice est plus habitué à fournir des serveurs pour 64 joueurs (comme sur PC). Bah… No comment. Ici nous avons un nombre faramineux de crashs qui nous remettent dans l’interface Xbox One. Cela concerne tellement de maps que l’on a l’impression de jouer que sur 2 de celles-ci.

Et les Premium ?

Super, on a droit au second DLC prévu avec 4 mois d’avance ! A nous Metro 2014 / Golf d’Oman 2014 / Frontière Caspienne et Tempête de feu. Ici, cela marche pas mal mais comme la recherche des serveurs ne fonctionne pas, il faut avoir une bonne étoile pour tomber dessus en « Partie rapide ».

BREF !

Hier DICE s’excusait pour ce lancement assez chaotique. Toutes les plateformes sont concernées et on a la vague impression que le netcode du jeu est sérieusement défaillant (voire pas fini).

Donc en compensation, DICE offre une semaine entière de double XP. Ce n’est pas que pour les Premium, c’est pour tout le monde ! Bon, les Premium peuvent râler car cela tombe pile dans leur période qui devait être en Double XP. Vous comprenez, ils ont payé pour ce genre d’avantages tout de même.

Histoire de marquer le coup, on aura tous le droit d’obtenir un nouveau pistolet qui est normalement réservé exclusivement aux développeurs DICE (Les Cheaters hein !). C’est donc le pistolet M1911 avec une lunette X3 qui nous attend la semaine du 28 novembre au 5 décembre. Cela fait tout de même plaisir mais je pense que tout le monde n’attend qu’une chose : une MAJ qui fonctionne et qui nous laisse jouer sans se prendre la tête.

Petite requête : Pourrait-on avoir les files d’attentes réactivées svp ! Les Premiums ont payé pour avoir la priorité dans ces files.

Afin de bien terminer mon article, je vous confirme que la fonction Recording de la Xbox One fonctionne. C’est du MP4 en 720p qui fait son boulot sans grandes prétentions non plus. Je vous offre un subtil moment de plaisir, c’est cadeau.

Paddle, tendresse et chocolat 😉

Et vous ? Quels sont vos retours sur Battlefield 4 ?

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

4 commentaires

  1. Avatar

    A force de vouloir concurrencer CoD, EA et Dice précipitent la sortie d’un jeu qui aurait dû selon moi faire son apparition fin 2014, ce qui aurait laissé le temps d’apprivoiser et de connaître un peu mieux les nouvelles consoles.

    On sait tous que celles-ci sont toujours buggées à la sortie, pourquoi prendre le risque de se tirer une balle dans le pied avec un jeu qui n’est pas stable? Alors qu’ils n’ont jamais réglé des problèmes similaires récurrents sur BF3?

    Et pour faire passer la pilule, un flingue et une semaine de Double XP… Merci! Vous penserez à la vaseline la prochaine fois? Bon je m’emballe un peu (surtout au vu du fait que je n’ai ni nouvelle console, ni BF4), je le reconnais. Je me ferai bientôt un plaisir de tester tout ça pour être un minimum objectif.

    Enfin soit, très belle vidéo Kaik (j’aurais bien vu un « Rodriguez » de GMS Poncharline par-dessus), tes petits sauts de cabri sont justifiés, c’est pas un tir facile à faire 😉

    • Avatar

      Mais pas du tout ! Sincèrement je sautais de joie, c’est tout. Mais il y a Ponch hier qui m’a sappé le moral sur cette action… POURQUOI je n’ai pas sauté pour chopper l’hélico !!!!!!! Quel bougre je fais !

      (J’éatais déjà trop happy en fait 🙂

  2. Avatar

    ouai,double XP comme cadeau c’est limite du foutage de gueule,nous ce qu’on veux c’est que cela fonctionne !!!
    sinon GG le frag j’adore les pris sauts lol,dommage qu’on est pas le son de ton kinect ,je t’imagine bien manifester ta joie ^^

Leave A Reply