Alien Isolation: Du gameplay plein de promesses

1

alienisolation2

« J’ai vu une grosse bête »

Depuis des années la license Alien semblait maudite et cantonnée à des adaptations sans saveurs et même scandaleuses avec le récent Aliens Colonial Marines dont Kaik se souviendra longtemps. Pourtant SEGA n’a pas voulu lâcher l’affaire et éditera fin 2014 Alien Isolation, un nouveau titre dont l’ambition est de redorer le blason de la série. Aux manettes nous retrouvons les talentueux anglais de The Creative Assembly, à qui l’ont doit notamment la très populaire série des Total War sur PC, une excellente base de départ donc…

Côté histoire, on y incarnera Amanda, la fille d’Ellen Ripley qui, 15 ans après la disparition de sa mère se rend sur la station Sevastopol où se trouverait l’une des boites noire du Nostromo (le vaisseau, pas le groupe de métal). Pas plus de détails à se mettre sous la dent, mais bien évidemment rien ne se passera comme prévu et elle sera amenée à croiser le célèbre xénomorphe.

« Chui toute seuuule! »

Alien Isolation se présente comme un FPS/survival horror dans le vrai sens du terme. Oui parce qu’ici, pas question d’exploser la tête de centaines de bestioles. Amanda est seule, sous armée et absolument pas prête à ce qui l’attend. D’ailleurs l’une des grosses annonces sur le jeu est qu’il n’y aurait qu’un seul Alien. Une manière de renforcer le côté anxiogène de l’expérience, si on le tue tout de suite c’est forcément moins marrant après. Il faudra donc jouer à cache-cache pour éviter un affrontement synonyme de mort ou de fécondation par des voies déplaisantes. L’atmosphère rappelle forcément Dead Space (lui même fortement influencé par Alien, donc c’est logique) avec une ambiance oppressante, un rendu visuel magnifique et un travail sur le son qui a l’air très très immersif (on retrouvera aussi des musiques du film).

Alien Isolation devrait être disponible en fin d’année sur PS3/PS4/XBOX360/XBOX One et PC. En revanche aucune version Wii U n’est prévue pour l’instant.

En attendant, je vous laisse savourer cette superbe vidéo qui même si elle ne dit rien sur la qualité du jeu, donne sacrément envie de poser les mains dessus.

 

 

 

 

Share.

About Author

Avatar

@StephNoMore

Un commentaire

Leave A Reply