100 dollars, le prix de l’amour.

3

Ron Jeremy

Et oui les copains, les copines et autres animaux de mon coeur, l’amour a un prix et Bethesda nous le dit !

Rapide retour en arrière, en 2009 Raven Software sous la coupe d’Activision sort Wolfenstein sur PC, PS3 et Xbox 360 en rebootant donc une saga mythique. Manque de chance, ce reboot est tout naze ( Avis personnel, une belle déception sur tous les points. Gameplay, graphisme, level design. Rien ne va ! Mais je ne suis pas ici pour faire le procès de ce jeu. )

En 2013, Bethesda tease sur la sortie d’un prochain Wolfenstein. Ayant encore l’amer jeu de Raven Software dans la bouche avec un reste de kebab, je me sens un peu fébrile à cette annonce. Le teasing continue durant tout 2013 montrant un jeu qui parait sympa sans être exceptionnel, je commence à me dire que la pilule de 2009 va enfin descendre, et donc à suivre un peu ce jeu, me disant  » Mon p’tit Shive, y a encore un peu d’espoir. « 

ET PAN 2014 arrive et là c’est THE news qui m’a fait déboîter la mâchoire en bavant. Si on préco ce Wolfenstein on aura la beta de Doom 4 ! Mon dieu mais oui ! Mais tellement oui de re oui ! Certes pré-commander un jeu pour avoir une beta ça parait très malsain comme technique marketing, on sent au fond que Bethesda pense que le jeu va mal se vendre si il n’a pas ce petit plus. Mais qu’importe ! Je préfère me réjouir en me disant que je vais jouer à un Wolfenstein assez sympa tout en caressant une beta que j’attendais.

Mais la joie fût de très courte durée comme disait mon ex. J’apprends hier que la collector de Wolfenstein coûtera 100$ stazunien, ok. Ça me dérange pas. Je regarde donc ce que contient cette édition.

Alors :

  • Des litographies, classique.
  • Des plans, ouai pour l’immersion en dehors du jeu, why not.
  • Des badges, ouai cool ça.
  • Un Dog Tag (plaque militaire) assez classe, cool cool cool.
  • Une figurine franchement pas jolie, tant pis elle finira sur une étagère bien au fond comme toutes les autres collectors moches.
  • Un steelbook, ah ça j’aime bien.

Et mon oeil accroche sur un détail. Où est mon jeu ? Hmm, je pense qu’il est dans le steelbook. Comment ça non ?

 » This collector’s edition does not include a copy of the game.  » Mais que ? Quoi ? Qui ? Pourquoi ?

Pourquoi ? Et bien voilà pourquoi :

 » This way we can ship these boxes worldwide and you’re not stuck waiting for your game to come along with an oversized, expensively shipped box. « 

MAIS ILS FONT DE L’HUMOUR EN PLUS !

J’ai aussi lu des gens dire ceci. « 100 de collector + 70 de jeu = 170, et certaines collectors sont à bien plus hein. »

Oui et ? Certaines, pas TOUTES, et ce n’est pas parce que le voisin est un con qu’on doit être nous aussi un con. 
Ce n’est pas le prix qui dérange, c’est le principe. Bethesda claque juste la boite à goodies à 100$ alors que l’ensemble est cheap et assez pauvre en contenu.

Donc oui l’amour a un prix, c’est 100 $ et après l’acte même pas un p’tit bisou. Juste une claque sur les fesses et un « casse toi « 

Merci Bethesda mais je préfère préserver mon intimité arrière pour l’homme de ma vie.

Partager.

A propos de l'auteur

@VonShive I tweeted your mom.

3 commentaires

  1. Serial Butcher sur

    On se demande vraiment quelle sera la prochaine étape…

    Non mais sérieux… Un collector sans jeu??? Mais bien sûr… On atteint les sommets de la pourriture du marketing véreux…

    Comme on dit, on nous prend vraiment pour des cons… Et ça, j’aime pas trop…

Laissez une réponse