Les « in game  » Gamerside #5: Luigi’s Mansion 2

4

 

luigismansion2_032013_16001

Elle est de retour pour vous jouer un mauvais tour .

La rubrique « in game » Gamerside, c’est l’occasion pour un membre de la Team de se défouler sur un aspect spécifique d’un jeu auquel il a joué : une séquence de gameplay, une scène cinématique, un boss dur à battre etc… Sans tabou et sans retenue, le tout illustré par mes soins.

 Pour ce 5ème numéro je vais vous parler d’un jeu qui m’a fait pété une durite comme pas possible sur Nintendo 3DS :

10481343-1360670230-616475

LUIGI’S MANSION 2

 

De nature très calme je m’énerve rarement lorsque je joue aux jeux vidéo à quelques exceptions comme les jeux Vs fighting entre potes ou quand la carapace bleu de Mario Kart annule tous tes rêves de victoire au dernier tour du circuit. Avec Luigi’s mansion 2, j’étais à deux doigts de crash test ma console contre le mur. C’est la première fois qu’un jeu Nintendo m’a cassé les couilles du début à la fin !

Cet baltringue de plombier m’a saoulé pour plusieurs raisons:

– Le maniement de son aspirateur à Fantômes pénible par rapport à son épisode antérieure sur Game cube. Dans cette version 3ds on dirige Luigi au stick et on pointe l’aspirateur vers le haut ou vers le bas avec les boutons X et B. Je ne sais pas si ce jeu gère le circle pad pro comme Kid icarus mais là il me manquait clairement un 2ème stick. Déjà que les déplacements hésitants du moustachu sont un peu lourds ça rappelle pour simplifier le délire les déplacements des 1er Resident evil où le héros se déplaçait avec un kundelitche dans le derche. Certes ça ajoute de la personnalité et de l’affect à notre ami mais sur 20h de jeu, y’en a marre le ras le bol.

– La gestion du gyroscope aléatoire et foireuse dans certains passages où Luigi est en équilibre. J’ai ragé à chacune de ces phases de gameplay. Spéciale dédicace au manoir enneigé où après avoir délivré un Toad le joueur doit faire le funambule sur un pont en bois de travers peut être ze passage « NERVOUS BREAKDOWN » du jeu pour moi.

lm-1-250x300Le pire manoir du jeu

Enfin le dernière chose qui m’a fait haïr Luigi’s Mansion 2 les deux avant-derniers boss du jeu. Le 1er se situe au manoir enneigé dans lequel on a une phase de shoot à la 1ère personne dans un tunnel en glace et l’autre boss bien relou à passer est le boo géant que l’on doit enfermer dans les wagons d’un train en marche.

En vérité le jeu en lui même n’est pas dur mais le manque de précision dans le gameplay nuit au parcours du joueur. Pour finir je veux adresser un petit message perso au frère de Mario :

« Mon Cher LUIGI,

je n’avais rien contre toi à la base mais si jamais je te croise au Paris Games Week, à Japan Expo ou dans le prochain Smash bros, changes de trottoir car pour ton prochain épisode c’est pas des manoirs que tu vas visiter… »

in game gamerside luigi mansion2  3ds djiguito

Share.

About Author

Avatar

"Nintendo-sexuel à vie même avec des choux de Bruxelles dans ton Tiebou dien! "

4 commentaires

Leave A Reply