Podcast n°73 : Mal à la test #3

53

 

Yo ! Suite et fin de notre session de tests des jeux en retard avec cette fois ci l’ami Phiron et le retour du rigolant Gouki \o/

Au programme : Nintendo Pocket Football Club, Battlefield Hardline, Dungeon Keeper, Divinity : Original Sin, la tablette Archos Gamepad 2 mais aussi un gros gros retour d’expérience sur la PS4 et la Xbox One.

Prenez du bon temps 🙂

 

La musique de fin vient de Tony Hawk Pro S

Partager.

A propos de l'auteur

La team

Gamerside, votre déclic fraicheur.

53 commentaires

  1. YEAH !
    Je l’attendais celui là, hier soir même j’écoutais le 64 jusqu’à 3h46 du mat’ pour être précis.
    Merci encore les gars pour ce moment de détente (pendant ces vacances d’hiver où il fait encore 25°C chez moi car oui j’habite à la Réunion) 😉

  2. ça fait tellement plaisir de vous réentendre 😀
    Par contre, j’ai chercher le « google game » de Zby pour jouer à Dungeon Keeper mais j’arrive juste à trouver « google play » qui s’installe sur tablette 🙁
    Quelqu’un il peut m’aider s’il vous plait 🙂 ?

  3. Un peu déçu de ce podcast.

    Le déballage sur les consoles next gen est suppeeeer long. 1h de guide de lancement alors que la console est sortit y’a longtemps. C’est un retour d’expérience Ok mais trop axé sur la Xobx One :/

    • Ben moi qui suis pourtant Pro Wii U (NintendoSexual), ça m’a paru un peu court pour 3h22 d’émission… dommage qu’il n’y ait pas eu de séquence « Toubib Gouki »

        • Même s’ils possèdent d’autres consoles et par rapport à ce qu’il en ressort depuis que j’écoute tous leurs podcasts la GMS Team(¿Kich excepté?) est très XBox 360; Kaik en particulier a une grande admiration pour la One! Il a failli me la faire acheter avec son speech très convaincant mais non merci!

  4. Kaik cte fanboy crosoft, pour info sony a changé ses stick sur ps4 depuis le pack infamous et pour le programme game with gold ils sont passer sur la meme formule que sony depuis guacamele, c’est a dire plus d’abo plus de jeux. D’ailleurs sur ps4 c’est maintenant 2 jeux par mois avec le ps+, renseignez vous avant de dire des conneries. Sinon super podcast comme d’hab.

  5. SorrowCompanion sur

    Ben pareil que certains content de vous retrouver …mais bordel le passage sur la one au secours !!! la 4 eme dimension !! Pitié plus jamais ça !! ^^ Et le  » qui a dit  » moyen aussi ..voila voila en gros c est pas un épisode que je re écouterais 🙁 c est rare mais c était vraiment mauvais …sinon Trolilol kish et Panda au top ( trés intéressant l archos ) et dommage que Toubib n est plus le temps de jouer…paddle ! et vivement la rentré en forme
    Blraaaaa Blraaaaaaa !!!! et Gms Bernie c est une tapette à street fighter Blraaaaaa Blraaaaaa !!! ça taunnnnnnt ^^

    • SorrowCompanion sur

      j oubliais… je vous aime les gars !! vraiment… mais si vous n avez plus le temps de jouer ou moins le temps de préparer des conneries…et ben reposez vous, laissez vous le temps de retrouver des trucs cool ; ) ( street, dead space, rodolph ) les derniers épisodes sont moins bon dans l ensemble même si c est toujours cool de vous retrouver ) les jeux de la semaine sont de moins en moins consistant…je veux surtout pas faire le vieux con c était mieux avant mais laissé passé un peu de temps pour revenir au top…voilaaa ciaao !! CIAO !! ciaaaaooo !! CIAAOO !! …pardon ! on attendra le temps qu il faudra en suçant de la crotte

  6. Ah ça fait du bien de vous entendre à nouveau ! Par contre, plus de nouvelles de Denis de Montigny, je commence à m’inquiéter, surtout à son âge…

    Bon à part ça, le comparatif next-gen était sacrément biaisé en faveur de la Xbox One mais c’est fou même comme ça vous m’avez plus donné envie d’acheter la PS4 que la One (ceci c’était encore plus ça après le podcast de gameblog).

  7. 5 min de troll anti sony c’est sympa mais une grande partie du podcast c’est pénible, surtout avec autant de mauvaise foi et d’objectivité!
    J’ai toujours eu des ps mais c’est pas pour ça que je passe mon temps à tailler crosoft, au contraire, la one me fait bien envie. A chacun ses affinités et ses habitudes comme dit le Zbi…
    Après je comprends que certains ai une rancoeur envers sony (même si la marque n’est pas responsable des erreurs commerciales de sega, ou de la com merdique de crosoft par exemple…)
    Sinon, podcast qui déboite comme d’hab

  8. Je vous trouve dur quand même les gars,ce podcast était vraiment excellent comme d’hab et j’ai pas vu le temps passer,Kaik est un passionné et la Xbox one ne pouvait rêver meilleur ambassadeur que lui! Et quand t’aime une console qui a du mal à se vendre bah ta envie de l’aider…
    Et puis La guerre des consoles c’est quand même sympa ça nous rappel la bonne vieille époque,après phiron faisait pas le poids face à Kaik pour défendre la ps4 et tout le monde sait que gouki est anti Sony ^^
    le problème je pense c’est que quand tu défends une console mal aimé du public,forcément les gens râle derrière car ça les interresse pas,mais de mon côté possédant les deux consoles je peux vous dire que je suis d’accord avec la plus part des propos de Kaik,j’aurais même encore plus insisté sur les qualités de la manette Xbox ^^
    Ah oui et entendre à nouveau gouki c’est toujours un réel plaisir!!!
    Et aussi Sorrowcompanion c’est quand tu veux que je te botte le cul avec mon Honda :p

    • SorrowCompanion sur

      Ton Honda ne vaut rien….à la limite ton Dictator 😉 …rappelle toi mon T Hawk de l amour ^^ ….tu as tjs ta 360 pour un petit match ?

      Ah tant que j y pense pour Kish qui ce plaint du manque de jeux sur 2ds…il y a en démat Spaceship Demsey ( point & click horrifique à la Dead Space ) Cave Story, Crimson Shroud en démat …Steam world dig tjs en démat Attack of the friday monsters… bref il y a des trucs 😉

      • bien sur que je l’ai pas oublié ton T hawk de l’amour ^^
        mais ta pas du connaitre mon honda dans ses grandes heures…
        bien sur que j’ai toujours la 360 j’ai même pris USF4 mais après des mois sans jouer j’ai beaucoup de mal à reprendre et j’ai abandonné après la première soirée,mais pourquoi pas retester avec toi 😉

        et sinon XBOXONE vaincra !!!!!!!!!!!!! ^^

  9. Je prend rarement le temps de commenter les podcast de l’équipe mais je tenais quand même à remonter un sentiment visiblement partager par certain.
    Le débat, si tant est qu’on puisse le qualifier comme tel, était aussi long que dérangeant. Il est difficile de décrire ce sentiment car cela ne relevait pas réellement d’une mauvaise foi bon enfant mais plus de la complainte d’un joueur qui a visiblement trop lu de raillerie sur sa console coup de cœur. La partie PS4 a été abordée avec une certaine neutralité, entrecoupé des « gna gna gna » de kaik qui se languissait de brandir l’étendard Xbox One afin de laver l’honneur de sa console peut être injustement sali.
    Je suis l’équipe depuis ses débuts et vous apportez un souffle, une légèreté (dans le ton uniquement :p) et une joie communicante dans le podcast jeux vidéo inédite et très honnêtement, après y voir goûté, on en redemande !! 🙂
    Je pense qu’un format live, à l’heure de l’apologie du « Share » et du « Microsoft Enregistrez vidéo », un podcast format vidéo à l’instar de ce qui a pu être fait pour la WII U nous permettrait de profiter de la dose de fun que peut procurer la next gen.
    On s’en tamponne sur les valseuses sur un mur en crépis pour savoir qui a la plus longue « connectique » usb ou hdmi, le principal c’est qu’on se marre ! Que ce soit chez Sony ou MS !
    C’est vrai qu’il est plus fréquent de prendre la plume pour dire ce qui ne va pas plutot que dire ce qui va bien donc pour conclure :

    Kich, ne change rien continue de défendre la bannière des joueurs PC avec autant de trollerie possible, c’est divin !
    Zbi, bon sang, tes blagues de début de podcast me manquent ! Je me permet de t’en souffler une assez trash : Quel est le point commun entre un intello et un pédophile ? Ils ont tout deux sauté la classe de CP.
    Panda : Comme pour Zbi, félicitation pour ton mariage ! Ton intervention récente sur le test de la tablette Archos a été aussi inattendue qu’interessante. Compte tu faire un billet la dessus ?
    Kaik : Je t’avais déjà entendu sur gameblog lors du podcast premium parler de la one et des perspectives d’avenir si mes souvenirs sont bon, il est vrai que mon commentaire appuie sur mon mauvais ressenti de ton intervention sur la Xbox one mais tout n’était pas à jeter dans tes propos loin de là. J’ai juste senti une personne sur la défensive qui tente de faire taire des attaques fréquentes sur sa console de cœur. On s’en fous de ce que peuvent penser les hater du moment que tu prend ton panard dessus et que tu nous le fais partager ! 🙂
    Phiron : Continues-tu de faire des live twitch ? je sais pas si j’ai merdé quelque chose mais je ne trouve plus d’annonce de tes stream. J’avais suivi ton live FF14 à l’époque qui avait résultat sur un achat 🙂 Bien envie de te suivre sur des stream PS4 si tu en fais.

    Merci aussi aux autres pour leur bonne humeur, l’absence de ponch me rappelle que je n’ai plus de nouvelle de ma mère cette semaine…. :s

    Merci à toute l’équipe pour ces 73 podcast et pour les nombreux à venir.

    Paddle !

    • En fait tu as 100% raison Toti. Mon « problème » vient de l’état « défensif » dans lequel je me trouve avec le sujet XboxOne !
      En fait je me rend compte que je lis un peu trop les flux RSS des sites de JV et cela me fait bouillir petit à petit. J’estime qu’une info peut être traitée sous différents angles comme le « verre à moitié vide ou le verre à moitié plein »… Et à chaque fois pour MS, c’est un verre à moitié vide 🙁 Au bout de 12 mois, ça me saoule un peu trop.

      En tout cas, je vois que faire du Troll, c’est un talent que seul Kich sait faire chez nous 🙂 Je ne m’y frotterai plus pour le confort de vos oreilles, promis 😉

      En tout état de cause, merci énormément pour vos retours. C’est comme ça que l’on avance et pour nous c’est très important. Comme d’hab, vous êtes les meilleurs ! Sincèrement.

      Paddle à tous et vive le Gaming ! Et vive Destiny un peu aussi…

      • Personnellement, j’ai trouvé tes arguments très intéressants. Certes la forme était un peu trop engagée façon Front Unis pour la Libération de La Xbox One Opprimée mais sur le fond tu as tout à fait raison sur un point:
        La XBox One ne mérite pas sa réputation!
        Microsoft a chié dans la colle avec sa comm’, a retourné tellement sa veste que la console n’a plus rien à voir avec son concept de départ mais elle a de vrais arguments face à la PS4 et personnellement, quand quelqu’un qui ne connait rien aux jeux me demande « la quelle je dois prendre » et bien je suis incapable de répondre de manière catégorique et tranchée.

        A l’inverse, la défense de la PS4 est faible parce que précisemment, comme le dit Kich (je crois), personne ne dit « achetez la One/PS4, c’est de la bombe parce que… » mais juste « ça va, je ne regrette pas vraiment mon achat ». Cela changera quand nous aurons enfin des killers app’ et que la PS3 ou la 360 seront abandonnées par les gros titres..

  10. Salut les gens, merci pour ces retours. Je pense que les retours (même et surtout) négatifs sont toujours utiles car ça permet de se remettre en question.

    En tout cas message reçu 🙂

    Et sinon, je pensais pas le faire mais vu que ça semble intéresser du monde, je ferai un papier sur l’archos gamepad 2 😉

    • Hahaha, allez tous manger le caca de Toad ! Laissez Kaik tranquille avec son syndrome de Stockholm pro ixbokse.

      L’Ordinateur Personnel vaincra !

      Tahvu, Tahvu, Tahvu, Tahvu, Tahvu, Tahvu…

      En vrai : merci pour vos commentaires ! Et ne mangez pas du caca, ça fait un paradoxe spatiofécal quand vous allez au toilettes !

  11. Salut Toti et merci pour tes encouragements.
    Pour suivre mes live, tu as deux solutions. Soit en t’abonnant à ma chaîne Twitch (GMS_Phiron) soit en me suivant sur Twitter (@_Phiron). Dans les deux cas tu seras prévenu quand je lance mon live. 🙂

    Ensuite merci à vous tous pour vos remarques. Elles nous aident pas mal. Je lis ici que beaucoup d’entre vous ont l’impression qu’on a bash la PS4. Mais ce n’est pas le cas, lorsque que j’ai parlé de la console lors de ce podcast, j’ai essayé d’être le plus objectif possible. Et la conclusion qui suit est « C’est une très bonne console en devenir ». C’est à dire qu’elle a une bonne base mais il lui manque encore pas mal de chose dans le ventre.
    Donc oui, nous avons été bien plus enthousiaste en ce qui concerne la Xbox One, mais ce n’est que justice, car actuellement, elle est bien plus complète que la PS4.
    En conclusion ce sont deux consoles qui seront quasiment identiques d’ici quelques mois. La seule vraie question que vous devez vraiment vous poser (selon moi), c’est quel manette je préfère ? Quels exclus m’intéressent le plus ? Pour le reste, savoir quel console est la meilleure… Par pitié, ne participez pas à cette guerre puérile entre les fanboy des deux constructeurs. C’est sans fin et sans intérêt. Le principale c’est que si dépensez 500E dans une console, vous en soyez totalement satisfait, le reste on s’en fou.

    En ce qui nous concerne chez gamerside, évidement nous avons déjà nos préférences. Et tant mieux, je pense que ce serait nul à écouter si on était tous d’accord sur tous les sujets, vous ne pensez pas ? Pour le reste, je suis désolé si ce podcast a pu en décevoir certains. On va revenir bientôt avec du lourd les amis 😉

  12. Bon, je neeeeeeeeeed ma dose de gamerside, je l’ai eu, mais je trouve vraiment que ce Podcast, certes est bon, mais me déçoit..
    Je comprend totalement l’amour que Kaik porte a la xboxOne, mais de la a troller sans la moindre raison la PS4, j’ai pas trouvé ça cool, surtout qu’au fond, la ps3 tu la achetée au final…(j’espère que tu feras de même avec la ps4 d’ailleurs)

    Je suis d’accord, la xbox est noyée par la presse jeux vidéo, mais au fond, c’est surement qu’il y a une part de vrai… ce n’est pas une raison pour tout faire pour enfoncer la console de Sony qui a réussi, je pense, grâce a son prix moins important que la console de crosoft.

    Voila, vous avez mon avis, cela reste un bon gamerside quand même! Mais pas le meilleur.. Aller les gars! Bonne continuation!

  13. J ai trouvé un poil trop long (dur de s y retrouver quand on veut réécouter un passage quand on kicker la page comme un con) mais TELLEMENT riche en contenu. Bravo pour votre professionnalisme.

  14. Bon faut voir que Kaik quand il aime un truc, il le défendra corps et âme (=>SEGA)
    Si le podcast avait existé à l’époque du grand duel SEGA/NINTENDO je vous raconte pas le bordel! ^^
    Apres la longueur d’un podcast n’est pas un problème pour moi!
    Et n’oubliez JAMAIS : DON’T FEED THE TROLL!!!!

Laissez une réponse